Kia Forum banner

Verrouiller les portes pendant que le moteur tourne ?

62K views 16 replies 10 participants last post by  KikiLuvsMe  
#1 ·
Est-il possible de verrouiller les portes avec la télécommande pendant que le moteur tourne ?

Je me suis arrêté dans une supérette hier et j'avais l'intention de laisser le moteur en marche pendant que j'entrais. Je suis sorti et le SXP-X a commencé à émettre un long bip d'avertissement... J'ai essayé de verrouiller les portes avec ma télécommande, mais elles ne se sont pas verrouillées.

Je viens de passer la majeure partie de 20 minutes à parcourir tous les messages Sorento 21+ et je n'ai rien trouvé de pertinent à ma question. Il est tout à fait possible que j'aie manqué quelque chose, cependant ;)

Merci d'avance !

#2 ·
Est-il possible de verrouiller les portes avec la télécommande pendant que le moteur tourne ?

Je me suis arrêté dans une supérette hier et j'avais prévu de laisser le moteur en marche pendant que j'entrais. Je suis sorti, et le SXP-X a émis un long bip d'avertissement... J'ai essayé de verrouiller les portes avec ma télécommande, et elles ne se sont pas verrouillées.

Je viens de passer la majeure partie de 20 minutes à parcourir tous les messages Sorento 21+, et je n'ai rien trouvé de pertinent à ma question. Il est tout à fait possible que j'aie manqué quelque chose, cependant ;)

Merci d'avance !
Vous ne pouvez pas les verrouiller pendant qu'il tourne sans que la clé ne soit dans le véhicule. Si vous essayez juste de le garder au chaud : éteignez-le, sortez, puis utilisez le démarrage à distance, soit depuis votre porte-clés, soit depuis votre téléphone.

#4 ·
Vous ne pouvez pas les verrouiller pendant qu'il est en marche sans que la clé ne soit dans le véhicule. Si vous essayez juste de le garder au chaud : éteignez-le, sortez, puis utilisez le démarrage à distance, soit depuis votre porte-clés, soit depuis votre téléphone.
Bien, je suis d'accord avec ça.

Dans tous mes véhicules précédents, je pouvais verrouiller le véhicule alors qu'il était encore en marche (sans rapport avec le démarrage à distance). J'ai juste trouvé étrange de ne pas pouvoir le faire avec celui-ci.

Merci pour votre contribution (y)

#6 · (Edited)
d'après ce que je sais.....
Vous avez besoin d'un démarrage à distance pour faire tourner votre moteur et garder les portes verrouillées.
Ici, en Virginie-Occidentale, nous avons déjà eu plusieurs nuits (et même quelques jours) à moins de 30°, j'ai donc beaucoup utilisé la fonction de démarrage à distance, et vous avez raison, elle reste verrouillée.

Je cherchais simplement la commodité de pouvoir verrouiller les portes par une journée froide et venteuse avec le moteur en marche pendant que j'entrais pour payer l'essence ou aller chercher une commande de repas, etc.

Merci (y)(y)

#7 ·

Je me suis arrêté dans une supérette hier et j'avais prévu de laisser le moteur en marche pendant que j'entrais. Je suis sorti et le SXP-X a émis un long bip d'avertissement... J'ai essayé de verrouiller les portes avec ma télécommande, mais elles ne se verrouillaient pas.

Je viens de passer une bonne partie de 20 minutes à regarder tous les messages Sorento 21+, et je n'ai rien trouvé de pertinent à ma question. Il est tout à fait possible que j'aie manqué quelque chose, cependant ;)

Merci d'avance !
J'ai un Sorento 2019 avec démarrage sans clé. J'ai découvert que vous pouvez laisser la voiture en marche, sortir et verrouiller les portes. Pour ce faire : 1. Assurez-vous que toutes les portes sont fermées et que personne ne va sortir. 2. Pendant que vous êtes sur le siège du conducteur avec le moteur en marche, réglez les commandes de chauffage/refroidissement comme vous le souhaitez. 3. Appuyez sur le bouton de verrouillage des portes pour verrouiller toutes les portes. 4. Assurez-vous d'avoir le porte-clés et ouvrez la porte du conducteur avec la poignée de sortie normale (elle ne déverrouillera que cette porte). 5. Sortez, fermez la porte et un bip retentira pour vous faire savoir que le moteur est toujours en marche. 6. Utilisez la clé intégrée au porte-clés, placez-la dans la serrure de la porte et tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour verrouiller la porte du conducteur. 7. Vous devrez utiliser la clé pour reprendre l'accès à la voiture à votre retour. Ni les boutons du porte-clés ni le bouton de déverrouillage de la poignée de porte ne fonctionneront. Insérez simplement la clé dans la serrure et tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre pour déverrouiller toutes les portes. Je viens de le faire aujourd'hui, donc je sais que cela fonctionne avec l'option d'entrée sans clé de 2019. Je ne sais pas pour les autres configurations. La première fois que vous faites cela, vous voudrez peut-être laisser la fenêtre ouverte juste pour être sûr de ne pas être enfermé en utilisant cette procédure. Je ne pense pas que vous le serez, mais juste par précaution.

#9 ·
J'ai un Sorento 2019 avec démarrage sans clé. J'ai découvert que vous pouvez laisser la voiture en marche, sortir et verrouiller les portes. Pour ce faire : 1. Assurez-vous que toutes les portes sont fermées et que personne ne sortira. 2. En étant assis sur le siège conducteur avec le moteur en marche, réglez les commandes de chauffage/refroidissement comme vous le souhaitez. 3. Appuyez sur le bouton de verrouillage des portes pour verrouiller toutes les portes. 4. Assurez-vous d'avoir le porte-clés et ouvrez la porte du conducteur avec la poignée de sortie normale (elle ne déverrouillera que cette porte). 5. Sortez, fermez la porte et un bip retentira pour vous faire savoir que le moteur tourne toujours. 6. Utilisez la clé intégrée au porte-clés, placez-la dans la serrure de la porte et tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour verrouiller la porte du conducteur. 7. Vous devrez utiliser la clé pour accéder à nouveau à la voiture à votre retour. Ni les boutons du porte-clés ni le bouton de déverrouillage sur la poignée de porte ne fonctionneront. Insérez simplement la clé dans la serrure et tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre pour déverrouiller toutes les portes. Je viens de le faire aujourd'hui, donc je sais que cela fonctionne avec l'option d'entrée sans clé de 2019. Je ne sais pas pour les autres configurations. La première fois que vous faites cela, vous voudrez peut-être laisser la fenêtre ouverte juste pour être sûr de ne pas être enfermé à l'aide de cette procédure. Je ne pense pas que vous le serez, mais juste par précaution.
Nous devrions retirer le cache de la poignée de porte extérieure pour accomplir ce dont vous parlez avec la clé physique. Notre trou de serrure extérieur n'est pas exposé comme le vôtre, mais cela vaut peut-être la peine d'essayer.

#8 ·

Je me suis arrêté dans une supérette hier et j'avais prévu de laisser le moteur en marche pendant que j'entrais. Je suis sorti et le SXP-X a commencé à émettre un long bip d'avertissement... J'ai essayé de verrouiller les portes avec ma télécommande, mais elles ne se sont pas verrouillées.

Je viens de passer la majeure partie de 20 minutes à parcourir tous les messages Sorento 21+ et je n'ai rien trouvé de pertinent pour ma question. Il est tout à fait possible que j'aie manqué quelque chose, cependant ;)

Merci d'avance !

#11 ·
Je me rends compte qu'il y a des zones où il ne serait pas prudent de faire cela (y compris ici) en raison des taux de criminalité élevés et autres, et je suppose que nous sommes tous conscients de ces zones dans nos propres localités.

Cependant, quand il fait bleu froid dehors et que vous avez quelques enfants à l'arrière, et que vous devez vous arrêter pour prendre un gallon de lait, ce serait vraiment agréable de garder les enfants au chaud et le véhicule en sécurité sans avoir à laisser votre clé à l'intérieur (ce qui n'est pas très intelligent non plus).

Je sais que cela semble mesquin... mais j'aimais vraiment avoir cette option.

#12 ·
...ce serait vraiment bien de garder les enfants au chaud et le véhicule en sécurité sans avoir à laisser votre clé à l'intérieur (ce qui n'est pas très intelligent non plus).
Je suis d'accord avec vous, et il est étrange que Kia n'ait pas rendu cela simple. Mais la façon de le faire est d'éteindre la voiture, de sortir, puis de démarrer à distance. Ce n'est pas vraiment beaucoup plus de travail.

#16 ·
Avez-vous essayé l'application Kia Access sur le téléphone ? Sur ma Prestige, je peux démarrer le moteur - chauffer ou refroidir les sièges - chauffer le volant - régler la climatisation... la liste est longue. Et suivre tous mes trajets... Je l'utilise tout le temps... Verrouiller également la voiture à distance... comme si vous étiez à l'aéroport - vous pouvez vérifier la voiture sur le parking et vous assurer qu'elle est verrouillée.

• Like
Reactions: RT0870
#17 ·
J'essayais tout pour verrouiller ma voiture avec le moteur en marche. Au début, je pensais que cela fonctionnait avec la clé de secours à l'intérieur de la voiture, mais non. La seule chose qui a fonctionné pour ma voiture, une Kia Rio 2022, a été d'utiliser la clé réelle sur la serrure de la porte. Ce n'est pas aussi rapide que d'appuyer sur le bouton, mais il faudra faire avec.