Kia Forum banner

Modification/installation de la jambe de force à gaz du capot pour Sorento GDI 2021-2023 (marché américain)

45K views 90 replies 27 participants last post by  23sorentoxline  
#1 ·
Je viens de recevoir ma version S de la Sorento 2021. La voiture que j'ai reprise avait des ressorts à gaz pour maintenir le capot. Cette voiture a ce que j'appelle le type de béquille. Savez-vous que le vent l'a emporté et qu'il m'est tombé sur la tête l'autre jour alors que je montrais mon compartiment moteur propre. Super publicité pour KIA, non ? J'ai regardé un tas de photos et toutes les Sorento 21 ont des ressorts à gaz sous le capot. Quelqu'un connaît-il une adaptation pour les ressorts à gaz ? J'ai remarqué les oreilles de montage sur les charnières du capot, comme sur les photos. Je me demande si les trous sont sous la garniture en plastique.

#8 ·
Je viens de recevoir ma finition Sorento S 2021. La voiture que j'ai échangée avait des ressorts à gaz qui maintenaient le capot. Cette voiture a ce que j'appelle le type de béquille. Que savez-vous que le vent l'a emporté et qu'il est tombé sur ma tête l'autre jour alors que je montrais mon compartiment moteur propre. Super publicité pour KIA, non ? J'ai regardé un tas de photos et tous les Sorentos 21 ont des ressorts à gaz sous le capot. Quelqu'un connaît-il une adaptation pour les ressorts à gaz ? J'ai remarqué les oreilles de montage sur les charnières du capot, comme sur les photos. Je me demande si les trous sont sous la garniture en plastique.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors, voici ce que j'ai fait.

J'ai cherché et trouvé des kits pour faire cela, ce qui était assez cher. Plus de 100 $ n'était pas inhabituel. La recherche suivante concernait les entretoises elles-mêmes. J'ai trouvé une paire qui correspondait à mes besoins, relativement peu coûteuse.

117363

Ce qui est bien, ce sont les goujons de 8 mm à chaque extrémité. La plupart des entretoises ont un trou qui se verrouille sur un goujon à rotule, qui est un élément séparé que vous devriez ensuite acheter. Un fournisseur de pièces automobiles local avait les écrous et les rondelles de 8 mm correspondants. L'extrémité du cylindre est toujours vers le haut, de sorte que les lubrifiants maintiennent les joints immergés. J'ai fixé le côté du cylindre aux oreilles sur la charnière du capot et j'ai soutenu le capot dans sa position la plus haute. La garniture en plastique a été retirée et j'ai percé des trous pour les autres extrémités en pleine extension dans la carrosserie. La tôle est fine, j'ai donc fabriqué de petites plaques d'acier de 1/8" x 1" x 3" comme renfort et je les ai boulonnées sur la tôle environnante. Tous les articles de quincaillerie. J'ai percé des trous de passage dans la garniture en plastique pour faire passer les joints de montage des entretoises. J'ai fait cela des deux côtés. J'ai tout assemblé et plus de béquille. Investissement total 25,00 $

117364
117365
117366

La raison pour laquelle ils utilisent la béquille ici aux États-Unis est qu'ils le peuvent et qu'ils sont moins chers à fabriquer. Ils ont été interdits dans la plupart des autres pays. La première photo est un 21 Sorento en Australie. Les béquilles sont également interdites en Europe occidentale. J'ai toujours une ecchymose de ce capot qui m'a cogné pendant une légère rafale de vent. Tous les Sorento aux États-Unis ont des béquilles, quelle que soit la finition.

#11 ·
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors, voici ce que j'ai fait.

J'ai cherché et trouvé des kits pour faire ça, ce qui était assez cher. Plus de 100 $ n'était pas inhabituel. La recherche suivante portait sur les entretoises elles-mêmes. J'ai trouvé une paire qui correspondait à mes besoins, relativement peu coûteuse.

Ce qui est bien, ce sont les goujons de 8 mm à chaque extrémité. La plupart des entretoises ont un trou qui se verrouille sur un goujon à rotule, qui est un élément séparé que vous devriez ensuite acheter. Un magasin de pièces automobiles local avait les écrous et les rondelles de 8 mm correspondants. L'extrémité du cylindre est toujours vers le haut, de sorte que les lubrifiants maintiennent les joints immergés. J'ai fixé le côté du cylindre aux oreilles sur la charnière du capot et j'ai soutenu le capot dans sa position la plus haute. La garniture en plastique a été retirée et j'ai percé des trous pour les autres extrémités en pleine extension dans la carrosserie. La tôle est fine, j'ai donc fabriqué de petites plaques en acier de 1/8" x 1" x 3" pour le renforcement et je les ai boulonnées sur la tôle environnante. Tous les articles de quincaillerie. J'ai percé des trous de passage dans la garniture en plastique pour faire passer les joints de montage des entretoises. J'ai fait ça des deux côtés. J'ai tout assemblé et plus de béquille. Investissement total 25,00 $

View attachment 117364 View attachment 117365 View attachment 117366

La raison pour laquelle ils utilisent la béquille ici aux États-Unis est qu'ils le peuvent et qu'elle est moins chère à fabriquer. Elles ont été interdites dans la plupart des autres pays. La première photo est une Sorento 21 en Australie. Les béquilles sont également interdites en Europe occidentale. J'ai encore un bleu de ce capot qui m'a cogné pendant une légère rafale de vent. Tous les Sorento aux États-Unis ont des béquilles, quelle que soit la finition.
C'est incroyable mec ! Je pensais à la même chose, juste pour quelques dollars, après que tu aies dit ça à propos de la chute, j'ai vérifié la mienne quand j'ai ouvert le capot et elle n'était pas complètement verrouillée

#10 ·
Peut-être tous les modèles Sorento '21, mon Sorento SX 2020 était équipé de vérins à gaz.
Ils ont supprimé le V6 et le rétroviseur homelink sur les modèles 2021. J'ai reçu un rétroviseur 2020 du concessionnaire avec les meilleurs vœux mais sans garantie. Il s'est parfaitement adapté et je l'ai câblé à l'alimentation des lampes de la console. Le plus drôle, c'est que le manuel d'entretien du Sorento 2021 montre des vérins sur le capot.

#14 ·
C'est une façon de résoudre un problème. Les béquilles semblent être installées trop bas. Habituellement, elles sont plus hautes sur le capot. Je pense que la façon dont elles sont installées permettra au vent de fermer le capot en raison de l'effet de levier.

Je suggérerais d'installer les entretoises à 180 degrés de la façon dont vous les avez installées. Le cylindre est généralement en bas car il contient le fluide. Avec lui en haut, toute petite fissure dans le joint permettra au cylindre de fuir.

On dirait une installation bien planifiée.

Meilleurs vœux.
Lou

#15 ·
C'est une façon de résoudre un problème. Les béquilles semblent être installées trop bas. Habituellement, elles sont plus hautes sur le capot. Je pense que la façon dont elles sont installées permettra au vent de fermer le capot en raison de l'effet de levier.

Je suggérerais d'installer les entretoises à 180 degrés de la façon dont vous les avez. Le cylindre est généralement en bas car il contient le fluide. Avec lui en haut, toute petite fissure dans le joint permettra au cylindre de fuir.

On dirait une installation bien planifiée.

Meilleurs vœux.
Lou
J'ai suivi la recommandation du fabricant de l'entretoise. Il y a un lubrifiant liquide ainsi que le gaz à l'intérieur du cylindre. Ils affirment que le cylindre doit être monté piston vers le bas afin que le joint du piston soit toujours immergé sous le lubrifiant, sinon ils sèchent plus vite. D'autres fabricants d'entretoises pourraient être différents.

#19 ·
C'est dommage que les Sorentos à essence fabriqués aux États-Unis aient une tige de support. Les hybrides ont deux entretoises. Donc, si vous voyez des photos des critiques américaines avec des entretoises, c'est la version américaine du Sorento hybride.
C'est intéressant. En théorie, il devrait donc être possible d'obtenir les numéros de pièces et de les commander / les adapter.

#26 ·
117688

Je vais faire ce mod. Merci de l'avoir montré. Je pourrais essayer de fixer une équerre sur le boulon/écrou au-dessus de l'endroit où vous avez coupé le plastique et voir si cela fonctionne pour ramener un trou de montage près de l'endroit où vous l'avez fixé sur cette photo. Je ferai une mise à jour si cela fonctionne.

#28 ·
J'ai retiré la garniture noire. J'ai percé un trou et fixé un morceau de tôle pour renforcer l'acier fragile sous la garniture. Avec la garniture enlevée, vous avez accès au dessous de la tôle. Si vous avez acheté les mêmes entretoises que celles que j'ai utilisées, vous pouvez dévisser l'extrémité de l'arbre. Vous installez la garniture. Ensuite, une fois installée, vous revissez l'entretoise.

#29 ·
J'ai retiré la garniture noire. J'ai percé un trou et fixé un morceau de tôle pour renforcer l'acier fragile sous la garniture. Sans la garniture, vous avez accès au dessous de la tôle. Si vous avez acheté les mêmes entretoises que celles que j'ai utilisées, vous pouvez dévisser l'extrémité de l'arbre. Vous installez la garniture. Ensuite, une fois installée, vous revissez l'entretoise.
Pourriez-vous poster une instruction étape par étape avec des photos et des pièces ?
J'ai l'impression que c'est un mod que beaucoup d'entre nous aimeraient faire.
Je suis assez habile avec les outils, mais je suis un peu nerveux quand il s'agit de modifier un véhicule flambant neuf.o_O

#41 ·
Les 20 années précédentes de voitures auxquelles je faisais référence ci-dessus étaient toutes des Subaru, mais je suis à peu près sûr que cela a été courant dans de nombreuses marques pendant un certain temps.

Quoi qu'il en soit, les vérins de capot sont un excellent ajout et rendent la question sans objet. Je les ai installés aujourd'hui. Merci à tous pour leurs articles et leurs photos !

#44 ·
Mon capot est en acier. Il comporte des trous de montage pour les entretoises sur la charnière supérieure. Selon la finition et le pays de destination, on détermine qui reçoit des entretoises et qui reçoit la tige de relevage. L'UE exige des entretoises. Cela fait partie de l'inspection de sécurité annuelle, tant sur les capots que sur les hayons. Ils devraient faire de même ici aux États-Unis. Ils l'ont fait avec l'obligation d'avoir des caméras de recul.

#49 ·
Excellent article pour les entretoises de bricolage. Je viens d'ajouter les miennes et je voulais partager mon expérience.

Pour les entretoises Amazon mentionnées plus tôt dans ce fil de discussion, j'ai acheté 4 écrous de blocage, taille M8x1.25.

Sous la garniture dans l'aile, il y a un trou inutilisé qui se trouve à une distance appropriée pour que l'entretoise puisse être montée, mais qui doit être percé à 5/8". Pour fixer l'entretoise et renforcer l'acier, j'ai utilisé une grosse rondelle de garde-boue de 1 1/4". Conseil : une goutte de superglue pour maintenir l'écrou sur la rondelle permet de le fixer dans cet endroit délicat. Cet emplacement nécessite que l'entretoise soit légèrement comprimée pour s'adapter aux deux emplacements de montage.

J'ai percé un trou de 1" à environ 2 1/2" à l'arrière du trou existant dans la garniture pour le support. Je suggère peut-être un trou de 3/4" et 2" vers l'arrière. Je n'ai pas coupé plus de garniture pour permettre l'entretoise. L'entretoise semble frotter très légèrement sur la garniture uniquement lorsque le capot est complètement fermé. Pas assez pour couper un canal dans la garniture.

Outils utilisés : clé plate de 12 mm, clé à angle fermé de 13 mm, douille et cliquet de 13 mm, foret étagé, pied-de-biche

Remarque : une entretoise semble suffisante. Deux entretoises semblent exercer beaucoup de pression sur le capot et le point de pivot au niveau des charnières du capot.
Image
Image
Image

Image

#50 ·
Image
C'est la position que j'ai montée. La vôtre ressemble à deux pouces vers l'arrière. Ma position était juste avant que la charnière ne frotte contre le dessous de la tôle où la charnière est fixée au châssis de la voiture. Les rondelles d'aile sont parfaites. J'ai utilisé ce que j'avais sous la main. Beaucoup plus agréable avec des entretoises qu'avec la béquille. Les modèles 2022 ont également la béquille malgré les 3 à 5 mille dollars de plus en prix de vente conseillé. Bonne chance avec ça.

• Like
Reactions: M4A1
#57 ·
View attachment 122826

C'est la position que j'ai montée. La vôtre ressemble à deux pouces vers l'arrière. Ma position était juste avant que la charnière ne frotte contre le dessous de la tôle où la charnière est fixée au châssis de la voiture. Les rondelles d'aile sont parfaites. J'ai utilisé ce que j'avais sous la main. Beaucoup plus agréable avec des entretoises qu'avec la béquille. Les modèles 2022 ont également la béquille malgré les 3 à 5 mille dollars de plus en prix de vente conseillé. Bonne chance.
En fait, sur votre photo, je suis à 2 pouces plus près de l'avant de la voiture. Quand j'ai essayé d'utiliser ce trou arrière, la tôle a commencé à se plier autour de la charnière.

#51 · (Edited)
Pour Robert
Je suis un peu en retard dans cette discussion -- Après avoir soulevé le capot plusieurs fois, je suis prêt à faire la même modification que vous avez décrite. Juste quelques questions :

1. Qu'avez-vous utilisé pour créer le grand trou dans la garniture en plastique ?
2. Une meilleure description de la façon de retirer la garniture en plastique serait appréciée.

J'ai acheté les entretoises sur Amazon et j'attends avec impatience mercredi pour pouvoir faire la modification.

#56 ·
Pour Robert
Je suis un peu en retard dans cette discussion -- cependant, merci BEAUCOUP Robert pour le travail que vous avez fourni dans ce mod. Après avoir soulevé le capot plusieurs fois, je suis prêt à faire le même mod que vous avez décrit. Juste quelques questions :

1. Qu'avez-vous utilisé pour créer le grand trou dans la garniture en plastique ?
2. Une meilleure description de la façon de retirer la garniture en plastique serait appréciée.
3. Qu'avez-vous fait et comment avez-vous calé le capot à la bonne hauteur pour déterminer l'extension des nouvelles entretoises ?

Encore une fois - merci beaucoup pour votre travail, vos descriptions et vos photos ! J'ai acheté les entretoises chez Amazon et j'attends avec impatience mercredi, jour où je pourrai faire le mod.

Aussi

En regardant votre photo, vous avez l'entretoise étroitement fixée en ligne (peut-être un pouce en arrière) avec le boulon supérieur de la garniture en plastique, alors que sur la photo PHEV, elle est à quelques pouces à l'arrière -- en supposant que la garniture soit la même.

Photo PHEV
View attachment 124664

Ce qui serait le mieux en termes d'angle d'extension de l'entretoise ?

Pour "pas de raccourcis"

Avez-vous déjà essayé le support en L ? Comment cela s'est-il passé ? Et quels matériaux avez-vous utilisés et la position du trou par rapport au boulon/écrou ci-dessus ?
La plupart de ce que vous demandez a déjà été abordé dans ce fil de discussion. Après un an et demi, ils fonctionnent bien.

C'était il y a plus d'un an, donc ma mémoire est un peu floue. J'ai sélectionné le ressort à gaz car il était livré avec les rotules filetées aux extrémités et était le moins cher sur Ebay. C'est ce qui a dicté tout le reste. Il a fallu percer un nouveau trou dans la tôle. La position a été déterminée en fonction de la longueur du ressort à gaz afin que, lorsqu'il est complètement déployé, la charnière du capot ne plie rien. Il y a deux trous existants avec lesquels il est aligné. Il est à environ un pouce derrière le trou avant. J'ai renforcé la tôle avec une barre de magasin de matériel. J'ai coupé la garniture en plastique avec une scie sabre et je l'ai finie avec une lime ronde. Je pense que vous avez besoin de la garniture pour le support du capot, sinon elle va vibrer. Si vous utilisez le ressort à gaz, l'extrémité à bille se dévisse de la tige afin que vous puissiez installer la rotule, remplacer la garniture, puis connecter le ressort à gaz.

Si vous lisez tous les fils de discussion, il y a une assez bonne explication de la façon d'enlever et de remettre la garniture. Il y a des clips en haut et des fixations sur le côté dont vous tirez les goupilles centrales.

L'épaisseur de la barre en acier combinée à la position du trou n'a permis aucun frottement lors de mon installation. J'ai dû acheter les écrous correspondants chez un AutoZone avec les boulons que j'ai utilisés pour fixer l'autre extrémité de la barre en acier. C'est probablement exagéré, mais la tôle à laquelle elle est fixée est très fine et je ne voulais pas qu'elle se fatigue et se casse.