Il semble que le convertisseur de couple de notre Sportage EX 2017 (15 000 km) ne se verrouille pas comme il le devrait. Cela arrive souvent ces derniers temps.
Oui, je l'ai aussi remarqué (14500 km). Cela a commencé à se produire au cours du dernier mois environ. Cela semble se produire entre la 2e et la 3e. La voiture doit bientôt faire une vidange, je vais donc la faire vérifier par le concessionnaire.On dirait que le convertisseur de couple de notre Sportage EX 2017 (15 000 km) ne se verrouille pas quand il le devrait. Cela arrive souvent ces derniers temps. En roulant sur un terrain plat entre 40 et 80 km/h avec une pression minimale sur la pédale d'accélérateur, juste assez pour maintenir la vitesse comme vous le feriez en circulation urbaine, et vous roulez votre pied lentement pour augmenter légèrement la vitesse afin de maintenir votre position dans la circulation, lorsque le régime passe de 2000 à 5000 par exemple pendant 1 à 2 secondes avant que la chose ne se verrouille. Je vais voir le concessionnaire cette semaine..........peut-être que c'est un flash TCU ou quelque chose comme ça, mais ma question est, est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème ?
J'ai eu des problèmes similaires pendant l'hiver, mais une fois que j'ai commencé à laisser le moteur tourner au ralenti après le démarrage initial jusqu'à ce que le régime descende à une plage normale (un peu moins de 1 000 tr/min), le problème n'a plus jamais été constaté. Et comme le temps s'est réchauffé, ce n'est plus un problème.Oui, je l'ai aussi remarqué (14500 km). Cela a commencé à se produire au cours du dernier mois environ. Cela semble se produire entre la 2e et la 3e. La voiture doit bientôt faire sa vidange, je vais donc la faire vérifier par le concessionnaire.
Contactez le bureau du procureur général de votre État pour connaître les détails de leur loi sur les défauts de fabrication. Impliquez également votre agent d'assurance. Si ce problème pouvait causer un accident, il pourrait y avoir un autre moyen de faciliter la réparation de ce défaut.Eh bien, c'est arrivé encore une fois, comme je le pensais. Deux fois au cours des deux derniers jours en fait.
Bien sûr, à moins que cela ne se produise lorsque le technicien le conduit, ils ne feront rien.......il semble que sur les forums Web automobiles, je lise continuellement des informations sur les services après-vente des concessionnaires qui se cachent derrière la ligne de sauvegarde d'argent "aucun défaut constaté". Semble être la norme de nos jours.
Je suppose que nous allons continuer jusqu'Ă ce que la transmission explose......il nous reste beaucoup de garantie........heh.
Votre SX est-il AWD ?Merci pour le conseil. Mais..........
Comme mon véhicule est sous garantie d'origine, je ne vais pas introduire une substance de rechange qui peut être diagnostiquée comme étant présente dans une analyse d'huile en cas de défaillance de la transmission, ce qui entraînerait un refus de la couverture de la garantie.
Si le concessionnaire souhaite le faire de son propre chef, cela ne me pose évidemment aucun problème.
C'est arrivé sur ma SX quand je l'ai eue pour la première fois.....Je viens de remarquer ça sur notre appareil. En roulant à environ 40MPH, sur un terrain plat, avec une légère pression sur l'accélérateur, les RPM montent soudainement comme s'il était au point mort, puis se rétablissent sans à -coups ni bruit - étrange. C'est arrivé deux fois quand je conduisais. C'est le véhicule quotidien de ma femme et elle n'avait jamais remarqué cela. Peut-être que ma polka sur la pédale d'accélérateur suffit à déclencher ce phénomène. Je l'ai au garage aujourd'hui pour deux TSB ; joint/couvercle CVVT et évaporateur de climatisation, j'en ai parlé au responsable du service et ils ont documenté le problème, ce qui est essentiel pour traiter avec KIA corporate selon lui. Restez à l'écoute......
C'est exactement ça..........c'est finalement arrivé à ma femme quand elle conduisait l'autre jour (c'est son DD, le mien est un Rio) et maintenant elle le remarque aussi régulièrement.Tunage said:Je viens de remarquer ça sur notre unité. En roulant à environ 40MPH, sur un terrain plat, avec une légère pression sur l'accélérateur, les RPM montent soudainement comme si elle était hors de vitesse, puis récupère sans secousse ni bruit - étrange.