Kia Forum banner
21 - 40 of 98 Posts
Si j'étais le propriétaire de l'un d'eux, je contacterais le concessionnaire et Kia Corp. et leur ferais savoir que j'attends d'eux qu'ils corrigent ce défaut latent.

En fonction de leur réponse, j'envisagerai de saisir une petite juridiction.

Vu cette Hyundai au lave-auto - on dirait un modèle très récent, et elle est blanc perle.

Si j'avais une voiture de cette couleur, je mettrais Kia en demeure.

C'est ahurissant de voir comment ça s'écaille. Je me demande si c'est une caractéristique de la peinture qui fait qu'elle n'adhère pas comme les autres couleurs ? Il est difficile d'imaginer que la préparation de la surface soit si différente pour cette couleur que pour toutes les autres couleurs utilisées.

J'ai lu quelques rapports où Kia/Hyundai ont proposé environ 75 % pour la repeinture de voitures dont la garantie était expirée depuis quelques années.

Je soupçonne un problème d'incompatibilité chimique entre l'apprêt et la peinture.

KIA sait qu'il y a un problème avec la peinture, car pourquoi un fabricant accorderait-il une garantie de 3 ans et 36 000 miles uniquement sur la peinture ? Je n'attendrai pas que quelque chose se produise, je ferai repeindre le capot et je m'en débarrasserai et je ne posséderai plus jamais de KIA ou de Hyundai.

KIA sait qu'il y a un problème avec la peinture, car pourquoi un fabricant accorderait-il une garantie de 3 ans et 36 000 miles sur la peinture seulement ? Je ne vais pas attendre que quelque chose se produise, je vais faire repeindre le capot et m'en débarrasser et ne plus jamais posséder de KIA ou de Hyundai.
Et puis quoi. La peinture de Toyota est également un problème et aucune garantie après 3 ans. Ils ont également des problèmes de peinture blanche et leur peinture est très mauvaise. Si fine qu'elle ne peut pas être mesurée. LOL

Si j'étais vous, je ferais d'abord valoir une réclamation pour vice caché, et pourrais même envisager de faire appel à un avocat.
Avez-vous déjà calculé le prix d'une simple conversation avec un avocat de nos jours ? C'est moins cher de repeindre la voiture !

Discussion starter · #34 · (Edited)
Eh bien, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul. Même problème, Sorento SX-L 2015 avec peinture blanc nacré. Mon pilier côté conducteur a maintenant un pied de peinture écaillée. J'ai déjà appelé Kia et j'ai un numéro de dossier.

View attachment 122099 View attachment 122100 View attachment 122101
Veuillez nous faire savoir si vous obtenez une résolution. Il y a eu un cas pour notre modèle d'année dans le passé, mais il a échoué. Incroyablement, cela arrive avec les nouvelles Hyundai et Kia Snow White. Ces propriétaires se réunissent et travaillent avec un avocat en ce moment.

La peinture ne colle pas. Les techniciens affirment que c'est parce qu'il n'y a pas assez de protection dans le vernis contre les rayons UV du soleil pour empêcher la peinture de s'écailler. J'ai aussi des spores artérielles qui attaquent les couleurs claires, donc je polis et cire souvent. Peindre n'importe quel panneau est assez cher avec toute l'inflation et tout le reste.

Tha paint don't stick. Technicians claim it’s because there’s not enough protection in the clear coat from the sun’s UV rays to prevent the paint from peeling.
Je m'attendrais à ce que cela affecte toutes les couleurs de peinture.

Il serait bon de voir une source fiable pour étayer cette affirmation des techniciens.

La peinture n'adhère pas. Les techniciens affirment que c'est parce qu'il n'y a pas assez de protection dans le vernis transparent contre les rayons UV du soleil pour empêcher la peinture de s'écailler.
Eh bien, si ma peinture commence à s'écailler, nous saurons que ce n'est pas la raison ! Ma voiture est garée dans un garage, elle ne passera pas beaucoup de temps au soleil !

Les véhicules ici sont au soleil chaque fois qu'il brille. Je ne connais pas de problèmes. Ma voiture de 2015 est blanc nacré et tout va bien.

• Like
Reactions: IHateKiaSorentos
La peinture automobile existe depuis un siècle. De nombreux changements ne sont pas pour le mieux du consommateur et parfois très inadéquats pour nous dans les ceintures de rouille du continent. Les couleurs qui ne fonctionnent pas lorsqu'elles sont appliquées ne doivent pas être proposées ni utilisées.

21 - 40 of 98 Posts