Kia Forum banner

Question : Emplacement du capteur MAF/MAP (2,0 L Turbo)

11K views 18 replies 5 participants last post by  191145  
#1 ·
Question pour tout le monde. En cherchant dans ces forums et en ligne, je n'ai pas pu déterminer l'emplacement du capteur MAF ou MAP, ni même déterminer avec certitude si ce moteur possède ces capteurs.

J'ai retiré ceci et l'ai nettoyé avec un nettoyant MAF - le moteur semble plus souple (mais j'ai également remplacé le filtre à air du moteur et les bougies en même temps).

Mes recherches suggèrent que généralement parlant, les moteurs turbo ont des BPS (capteurs de pression de suralimentation) pas MAF/MAP... Est-ce un BPS ?
Ou le capteur MAF ou MAP, ou autre chose. Quelqu'un peut-il discuter de cette question de manière compétente et définitive pour ce moteur ?

Remarque : le véhicule a 66 700 miles (107 300 km)
(oui, c'est un peu sale, ne jugez pas s'il vous plaît)

#3 ·
Je l'ai enlevé et nettoyé avec du nettoyant MAF... est-ce que c'était bon ? C'est-à-dire, est-ce que cela a causé des dommages ?
Je suppose que 'non'...

#5 ·
Ce type de capteur MAP doit-il être nettoyé régulièrement ? Il semblait un peu huileux mais généralement propre.

#6 ·
Vous pouvez le nettoyer une fois par an ou tous les deux ans, ils sont faciles d'accès.
Je vous suggère de vérifier la soupape PCV chaque année, de la remplacer tous les 2-3 ans, elles sont également faciles d'accès et bon marché sur Rockauto.

#7 ·
J'essaie de faire des choses à ce stade de 66 000 km et 29 mois qui aideront. Il a toujours eu un entretien régulier, mais il n'y a pas grand-chose d'autre que le carburant, l'huile, les pneus et les filtres. Révision des freins bientôt, je pense...

• Like
Reactions: SSportage
#8 · (Edited)
Voici votre PCV :
Image

Voici la pièce sur Rockauto : Plus d'informations pour BECK/ARNLEY 0450404

Personnellement, je ferais une vidange et un remplissage de la BVA, des changements d'huile de la boîte de transfert et du différentiel arrière, et je pourrais commencer à penser aux bougies car ces moteurs les sollicitent beaucoup.

#9 · (Edited)
Merci beaucoup pour les suggestions. J'ai compris que c'était le PVC (selon votre modification de ma photo) et je l'ai remplacé aujourd'hui. L'ancien était probablement en bon état et fonctionnel, mais 30 $ (magasin de pièces local) pour une réparation préventive, ça me va. Je sais avec certitude que j'ai besoin de freins dans les 10 000 prochains miles ou moins. La transmission et les différentiels sont également logiques.

#10 ·
Le boîtier de transfert et le module d'entraînement arrière utilisent tous les deux de l'huile pour engrenages hypoïdes 90W. Dans un climat plus froid, j'utiliserais probablement du 75W-90 synthétique. En fait, c'est probablement un excellent remplacement dans tous les climats.

#11 ·
Le boîtier de transfert et le module d'entraînement arrière utilisent de l'huile pour engrenages hypoïdes 90W. Dans un climat plus froid, j'utiliserais probablement du 75W-90 synthétique. En fait, c'est probablement un excellent remplacement dans n'importe quel climat.
Est-ce ce que le manuel du propriétaire spécifie ?

#12 ·
Certains services de réparation des concessionnaires semblent insister beaucoup pour rincer et remplir le système de freinage, même à partir de 25 000 ou 33 000 km. Soi-disant pour s'assurer qu'il n'y a pas d'eau dans le système. Mais... Je pensais que le liquide recommandé était de nature hydrophobe, et il s'agit d'une boucle fermée. Cette recommandation me semble très inutile, et probablement juste un moyen de gonfler une commande de service... Quelqu'un a-t-il des réflexions à ce sujet ?

(Comme je l'ai dit, j'ai besoin de nouveaux freins très bientôt, et bien sûr, la plupart du liquide serait remplacé à ce moment-là).

#18 ·
Remplacez le liquide de frein lorsque vous changez les plaquettes/rotors. Il est hygroscopique, il peut donc absorber l'eau, ce qui abaisse le point d'ébullition. Mais le système est fermé. Remplacez-le simplement par du liquide neuf, pas par quelque chose que vous avez laissé traîner. Harbor Front vend un excellent petit kit de mélangeur à vide qui se branche sur votre compresseur d'air. En fait un travail plus rapide pour une seule personne.