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Réparation de la consommation d'huile

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35K views 82 replies 19 participants last post by  rfranklin7717  
#1 · (Edited)
MISE À JOUR : LE RETRAIT DES BOUCHONS DE VIDANGE DES CHICANES A RÉSOLU MON PROBLÈME DE CONSOMMATION D'HUILE. :D

Ce que j'ai fait :

1. Retirer le cache-culbuteurs, alias le couvercle de la culasse (autant en profiter pour remplacer le joint de cache-culbuteurs, le joint de la pompe à carburant haute pression en même temps.) Suivez cette vidéo et la partie 2 qui montre comment faire.

Remarque 1 - Vous n'avez pas besoin d'utiliser une pince multiprise pour retirer les capuchons des colliers de serrage du tuyau d'admission d'air comme dans la vidéo, les colliers ont un couvercle de sécurité sur le boulon qui peut être retiré, révélant une tête hexagonale normale en dessous.

Remarque 2 - Le support de levage du moteur à l'arrière du moteur est presque impossible à retirer, j'ai dû le repousser avec un pied-de-biche de quelques mm pour pouvoir faire glisser le cache-culbuteurs.
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2. Utilisez une pince pour retirer les bouchons de vidange en caoutchouc orange encerclés sur la photo ci-dessous. Si l'extrémité du bouchon se casse lors du retrait, utilisez un compresseur d'air des deux extrémités de la chicane pour souffler le petit morceau de caoutchouc.
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3. Réinstallez le cache-culbuteurs en utilisant un processus de serrage en deux étapes. Je ne sais pas pourquoi, mais l'ordre de serrage des boulons de mon manuel d'entretien en a 2 répertoriés 3 fois et il manque 4 et 8.

Remarque - Dans la vidéo, il a installé du produit d'étanchéité entre le cache-culbuteurs et le joint de cache-culbuteurs. Cela doit être installé entre le joint de cache-culbuteurs et les coins où le couvercle de la chaîne de distribution rencontre la culasse. Montré avec des cercles bleus sur la photo ci-dessous.
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Historique : Mon Sorento 2.0l Turbo 2016 a consommé de l'huile à raison d'environ 1 L pour 800 à 1 000 km. Au départ, je pensais que je perdais de l'huile à cause d'une fuite du joint de cache-culbuteurs, alors je l'ai remplacé. Toujours en train de perdre de l'huile. Puis j'ai remplacé le reniflard (PCV). Toujours en train de perdre de l'huile. Rien sur le sol du garage, donc ça doit brûler. À ce stade, j'ai pensé que cela devait être des segments collés provoquant un soufflage. J'ai fait un trempage des pistons, utilisé un endoscope pour vérifier les rainures sur les parois des pistons, vérifié la compression, tout allait bien et correspondait sur les quatre cylindres. Toujours en train de brûler de l'huile. À ce stade, j'ai remarqué que mon turbo était couvert d'huile à l'extérieur. J'ai donc supposé que mes joints de turbo étaient morts et provoquaient une fuite d'huile dans l'admission. J'ai remplacé le turbo. Toujours en train de brûler de l'huile. :mad:

Une chose courante que j'ai remarquée dans mon véhicule ainsi que ce que d'autres ont déclaré en ligne, c'est que nous brûlons plus d'huile lors de trajets plus longs. Si vous faites principalement de courts trajets en ville, la consommation est considérablement réduite.

Ce fil de discussion contient beaucoup d'informations intéressantes. J'ai essayé sa solution et cela a fonctionné, mais je ne la recommande pas pour les raisons ci-dessous. En déconnectant la conduite de reniflard qui se connecte à l'admission d'air juste avant mon turbo, puis en ventilant le PCV avec une soupape PCV percée, je ne brûlais plus d'huile.

Raisons de ne pas faire cette réparation. Au lieu de cela, continuez à lire pour ma solution.
1. La pression est maintenant très élevée dans mon moteur. Suffisamment élevée pour que l'huile sorte de mon joint de bouchon d'huile
2. Les vapeurs sont horribles, l'admission d'air de l'habitacle les aspire, quel que soit l'endroit où je situe la conduite d'aération.
3. Cela peut provoquer une accumulation de boues de carbone dans votre système d'huile. Cette vidéo explique pourquoi les PCV sont nécessaires dans les moteurs modernes.
4. Le moteur ne semble pas aussi puissant avec le manque d'aspiration.
5. L'économie de carburant est pire


Alors, pourquoi cela fonctionnerait-il ? Pourquoi je ne brûle plus d'huile ? Après avoir beaucoup lu et réfléchi à une hypothèse, j'en suis arrivé à ceci :

*Il est important de noter qu'au ralenti et pendant la décélération, le PCV est fermé. Lorsque le moteur tourne au-dessus du ralenti, il devrait y avoir une ventilation négative provenant du collecteur d'admission, ce qui amène le clapet PCV à s'ouvrir et à permettre à l'admission d'aspirer les vapeurs dans le cache-culbuteurs. La quantité d'ouverture du PCV est variable en fonction du régime et de la quantité de pression négative.

Une autre excellente vidéo qui explique ce qui, je crois, se passe avec les KIA qui brûlent de l'huile.

Lorsque le moteur tourne, l'huile devient volatile et des gouttelettes d'huile se mélangent à l'air. Les systèmes PCV peuvent aspirer cette huile, ce qui la fait brûler. Pour atténuer cela, des chicanes doivent être ajoutées au cache-culbuteurs pour capter cette huile dans l'air et lui permettre de retomber. Historiquement, les constructeurs automobiles avaient des trous ouverts dans les chicanes pour permettre à l'huile moteur de retomber.

Voici d'où, je pense, vient le problème. KIA a essayé de concevoir un nouveau type de drain de chicane qui utilise un joint en caoutchouc sur les trous de drainage. Lorsque suffisamment d'huile s'accumule dans la chicane, cela devrait exercer suffisamment de pression sur le joint en caoutchouc pour le pousser vers le bas et l'écarter et permettre à l'huile de s'écouler. De même, lorsque vous décélérez ou que vous tournez au ralenti, le vide devrait les abaisser un peu et permettre à l'huile de s'écouler de la chicane. < Cela explique pourquoi plus d'huile est brûlée sur les longs trajets. N'oubliez pas que le vide n'existe que lors de la décélération et du ralenti. En conduisant sur une autoroute pendant des heures, vous risquez de ne pas voir de vide pendant longtemps. Je comprends pourquoi ils ont ajouté ces bouchons en caoutchouc aux trous de drainage. Cela empêche l'air d'être aspiré dans le trou de drainage lorsqu'il y a une pression positive, mais historiquement, les véhicules n'avaient pas cela et ils n'avaient pas de problèmes de consommation d'huile. Si une petite quantité d'huile ou de vapeurs est brûlée en ayant ces drains ouverts tout le temps, ce n'est pas grave.

Ces bouchons en caoutchouc s'encrassent et provoquent également le colmatage des trous de drainage, ce qui entraîne le remplissage des chicanes d'huile. L'huile est ensuite aspirée ou expulsée de A. la conduite de reniflard directement dans le turbo (ce qui explique pourquoi mon turbo était couvert d'huile) B. le clapet PCV dans le collecteur d'admission.

Ma solution, que je teste actuellement plus en détail et qui semble fonctionner (je mettrai à jour après quelques kilomètres de plus), peut être vue sur les photos. J'ai retiré les bouchons en caoutchouc des trous de drainage pour leur permettre de se vider complètement à tout moment, même lors de longs trajets sans décélération. Ce faisant, je peux garder mon système PCV intact et éviter les effets secondaires négatifs de la dérivation du système PCV.

Cela devrait fonctionner pour tout moteur KIA moderne, pas seulement les moteurs turbo.

Alternativement, j'aurais pu acheter un nouveau cache-culbuteurs, mais je crois que le problème reviendrait avec le temps lorsque les drains se boucheront à nouveau. À l'avenir, je vais également passer à une huile entièrement synthétique de qualité supérieure. J'ai utilisé de la semi-synthétique Valvoline Max Life à kilométrage élevé, qui, je crois, s'encrasse plus qu'une huile entièrement synthétique et les additifs pourraient faire gonfler les bouchons en caoutchouc et réduire le drainage.
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#3 ·
Beau travail d'investigation !

Alors, les inconvénients de la réparation en valent-ils la peine ?

Je pense que je vais simplement m'épargner le travail de la réparer et continuer à ajouter de l'huile au besoin ? :p
Il n'y a pas vraiment d'inconvénients à la réparation que j'ai effectuée. Les inconvénients que j'ai énumérés concernent la réparation du bypass PCV dans l'autre fil.

Si vous continuez à brûler de l'huile, vous allez encrasser vos segments et vos soupapes assez rapidement. Sans oublier que si elle brûle plus vite que prévu, vous pourriez manquer d'huile et faire sauter votre moteur. Ce qui, je pense, est la principale raison pour laquelle tant de moteurs Kia tombent en panne.
 
#4 ·
Oh, désolé, j'ai mal compris ce que vous disiez… Je pensais que votre solution avait ces inconvénients… :p

Quoi qu'il en soit, si votre solution peut vraiment atténuer la consommation d'huile, je l'essaierais certainement ! Veuillez faire part de vos conclusions après d'autres essais ! J'espère entendre les bonnes nouvelles !
 
#5 · (Edited)
Mise à jour : J'ai fait 500 km ce week-end. Pas une seule goutte d'huile brûlée, la jauge est exactement là où elle était quand j'ai changé l'huile. Avant de retirer ces bouchons de vidange, j'aurais brûlé un demi-litre d'huile à ce stade. J'ai également remarqué une économie de carburant légèrement meilleure sur l'autoroute.

Et.... l'une des découvertes les plus surprenantes est que mon récupérateur d'huile ne récupère plus rien. Il est complètement vide. Ce qui me dit que les chicanes à l'intérieur du cache-culbuteurs font un excellent travail en faisant ce que fait le récupérateur d'huile s'ils peuvent bien se vider. S'il continue à ne rien récupérer, je le retirerai lors de ma prochaine vidange. Si vous avez une chicane qui fonctionne, vous ne devriez pas avoir besoin d'ajouter une autre chicane à votre système PCV en ajoutant un récupérateur d'huile.

Je donnerai une autre mise à jour lors de ma prochaine vidange, mais à ce stade, je considère que c'est une affaire classée.

Je suis curieux de savoir si cela fonctionne pour les autres, et si c'est le cas, j'espère que cela évitera à certaines personnes de faire sauter leur moteur.
 
#6 ·
Pour résumer ce que j'ai fait pour essayer de réparer la consommation d'huile.

  • PCV remplacé
  • Joint de cache-culbuteurs remplacé
  • Utilisation d'un nettoyant d'admission de moteur CRC pour nettoyer les soupapes
  • Trempage des pistons avec Gum Out Tune-Up - Compression vérifiée après pour vérifier l'absence de segments collés
  • Bougies d'allumage remplacées

Aucun de ces éléments n'a résolu le problème, ils ont amélioré le fonctionnement du véhicule, mais il brûlait toujours de l'huile.
 
#7 ·
Nadrojcote, j'ai suivi quelques-uns de ces fils de discussion sur la consommation d'huile sur les 2.4 et les 2.0T. J'ai personnalisé le réglage de ma Camaro Z28 après quelques modifications drastiques du moteur. J'ai travaillé sur le réglage par correspondance pour mon Envoy GMC, le refroidissement, la gestion du couple et les problèmes de transmission. Mon SX 3.3 2015 est totalement d'origine.

Cependant, toutes mes connaissances concernent les moteurs atmosphériques (à aspiration naturelle), je ne me suis jamais intéressé aux configurations turbo (suralimentation). Puisque ces moteurs Kia utilisent tous le MAP (vide) pour l'alimentation en carburant par rapport au MAF (pesée de l'air) pour l'alimentation en carburant. Les effets du turbo sur le MAP changent à peu près tout.

J'ai quelques questions pour m'aider à comprendre les effets de la configuration PVC sur le 2.0. Vous semblez avoir une très bonne compréhension des moteurs, avez-vous déjà examiné vos relevés MAP avec un scanner, si oui, à quel point sont-ils différents en fonctionnement en croisière ?
Sur un moteur atmosphérique, il y a toujours au moins une petite quantité de vide et, il approche de zéro à pleine ouverture des gaz, mais ne devient jamais négatif car il calerait. Avez-vous des relevés pour votre turbo, je suis curieux de voir comment le MAP change lorsque la suralimentation est appliquée et plus précisément en croisière. Cela m'aiderait à augmenter mes connaissances et ma compréhension du fonctionnement du système PVC sur un moteur suralimenté.

P.S. : pourrait être une raison pour les négatifs #4 et #5 dans le message #1 car les calculs de la table d'alimentation dans le PCM utilisent le MAP entre autres (position du papillon, température de l'air d'admission, régime, etc.).
 
#8 ·
Nadrojcote, j'ai suivi quelques-uns de ces fils de discussion sur la consommation d'huile sur les 2.4 et 2.0T. J'ai personnalisé mon Z28 Camaro après quelques modifications drastiques du moteur. J'ai travaillé sur une mise au point par correspondance pour mon Envoy GMC, le refroidissement, la gestion du couple et les éléments de la boîte de vitesses. Mon SX 3.3 2015 est totalement d'origine.

Cependant, toutes mes connaissances concernent les moteurs atmosphériques (NA), je ne me suis jamais intéressé aux configurations turbo (suralimentation). Étant donné que ces moteurs Kia utilisent tous le MAP (vide) pour l'alimentation en carburant par rapport au MAF (pesée de l'air) pour l'alimentation en carburant. Les effets du turbo sur le MAP changent à peu près tout.

J'ai quelques questions pour m'aider à comprendre les effets de la configuration PVC sur le 2.0. Vous semblez avoir une très bonne compréhension des moteurs, avez-vous déjà examiné vos lectures MAP avec un scanner, si oui, à quel point sont-elles différentes en fonctionnement en croisière ?
Sur un moteur atmosphérique, il y a toujours au moins une petite quantité de vide et il approche de zéro à pleine ouverture des gaz, mais ne devient jamais négatif car il calerait. Avez-vous des lectures pour votre turbo, je suis curieux de voir comment le MAP change lorsque la suralimentation est appliquée et en particulier en croisière. Cela m'aiderait à augmenter mes connaissances et ma compréhension du fonctionnement du système PVC sur un moteur suralimenté.

PS : pourrait être une raison pour les négatifs #4 et #5 dans le message #1 car les calculs de la table d'alimentation en carburant dans le PCM utilisent le MAP entre autres (position du papillon, température de l'air d'admission, régime, etc.).
Je n'ai certainement pas une compréhension approfondie du fonctionnement interne d'un véhicule. Je passe juste du temps à faire des recherches sur mes problèmes et au fil des ans, cela m'a beaucoup appris.

Je pourrais me tromper lourdement sur le fonctionnement du vide. Je me suis basé sur ce qui est dans le manuel d'entretien. Voir photo.

J'ai un scanner, mais je ne l'ai jamais utilisé pour enregistrer le capteur MAP pendant le fonctionnement. D'après mes constatations, il semble courant de constater que le même moteur avec un évent par rapport à un PCV produira quelques CV de plus. Sur ce point, je suppose que KIA a cartographié les rapports carburant/air dans l'ordinateur en fonction du vide correct. Si vous jouez avec les opérations attendues, cela entraînera des rapports incorrects et le kilométrage du carburant en souffrira.

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de différence fonctionnelle entre le fonctionnement du système PCV dans un moteur suralimenté par rapport à un moteur atmosphérique, à part évidemment plus d'air et de pression, donc tout est amplifié.

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#9 ·
J'apprécie votre réponse. Ce que je pense... sur un moteur atmosphérique, le clapet PVC reçoit l'aspiration (vide) du collecteur d'admission qui utilise un capteur de carte BAR 1 qui lit théoriquement 0 kpa à un vide parfait à 100 kpa à la pression atmosphérique (moteur éteint, clé sur contact) selon votre tableau dans le message ci-dessus). Sur une voiture suralimentée, le capteur MAP BAR 2 lit de 0 à 200 kpa. Donc, lorsque vous roulez/accélérez sur un moteur atmosphérique, votre MAP d'admission est d'environ 20-40 KPA (un vide modéré/élevé). Cependant, sur une configuration turbo, en fonctionnement/accélération modérés, votre MAP d'admission est plutôt de l'ordre de 120-130 kpa (pression de 1,2-1,3 atmosphère). Certaines conceptions de moteurs déplacent donc l'alimentation en vide requise par le PVC vers l'admission du turbo, est-ce que le Sorento le fait, car je ne trouve aucune information en ligne et je n'ai pas accès aux manuels de service du turbo. Je me demande si votre aspiration d'huile PVC exceptionnellement élevée hors des cache-culbuteurs peut être le résultat de la conception PVC turbo du Sorento.

Au fait, je me retire de cela car cela s'éloigne beaucoup du sujet, au moins vous avez une solution...
 
#10 ·
J'apprécie votre réponse. Ce que je pense... sur un moteur atmosphérique, la soupape PVC reçoit une aspiration (vide) du collecteur d'admission qui utilise un capteur de carte BAR 1 qui lit théoriquement 0 kpa à un vide parfait à 100 kpa à la pression atmosphérique (moteur éteint, clé en marche) selon votre tableau dans le message ci-dessus). Sur une voiture suralimentée, le capteur MAP BAR 2 lit de 0 à 200 kpa. Donc, lorsque vous roulez/accélérez sur un moteur atmosphérique, votre MAP d'admission est d'environ 20-40 KPA (un vide modéré/élevé). Cependant, sur une configuration turbo, en fonctionnement/accélération modéré, votre MAP d'admission est plutôt de 120-130 kpa (pression de 1,2-1,3 atmosphère). Certaines conceptions de moteurs déplacent donc l'alimentation en vide requise par le PVC vers l'admission du turbo, est-ce que le Sorento le fait, car je ne trouve aucune information en ligne et je n'ai pas accès aux manuels d'entretien du turbo. Je me demande si votre PVC exceptionnellement élevé aspirant l'huile des cache-culbuteurs peut être le résultat de la conception du PVC turbo du Sorento.

Au fait, je me retire de ceci car cela s'éloigne du sujet, au moins vous avez une solution...
Oui, l'évent provient du tube d'air juste avant le turbo.

Pas de soucis pour sortir du sujet ou de l'objectif. Toujours bon de prendre un peu de connaissances supplémentaires.
 
#11 · (Edited)
J'ai pensé à mettre mon boroscope dans le reniflard pour voir l'avant du turbo sans enlever le tube d'admission. Juste pour voir son état de là. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Y a-t-il un problème de vapeurs d'huile à l'avant de la roue du compresseur du turbo ? J'ai un récupérateur d'huile du côté PCV et cela aide à récupérer la condensation et l'huile pour éviter qu'elles ne retournent dans l'admission après le turbo et donc d'empêcher ces vapeurs d'atteindre les soupapes d'admission. Je fais toujours une application de Seafoam par ce tuyau une fois par an, principalement pour éviter l'accumulation et maintenir le flux d'air libre de l'admission aux cylindres. Et en même temps, cela aide également à réduire le carbone sur les pistons et à aider à nettoyer le catalyseur.
 
#12 ·
J'ai pensé à mettre mon horoscope sur le reniflard pour voir l'avant du turbo sans enlever le tube d'admission. Juste pour voir son état de là. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Y a-t-il un risque de vapeurs d'huile à l'avant de la roue du compresseur du turbo ? J'ai un récupérateur d'huile du côté PCV et cela aide à récupérer la condensation et l'huile pour éviter qu'elle ne retourne dans l'admission après le turbo et ainsi empêcher ces vapeurs d'atteindre les soupapes d'admission. Je fais toujours une application de Seafoam par ce tuyau une fois par an, principalement pour éviter l'accumulation et maintenir la circulation de l'air libre de l'admission aux cylindres. Et en même temps, cela aide également à réduire le carbone sur les pistons et à aider à nettoyer le catalyseur.
Si vous envisagez d'utiliser un horoscope, vous pourriez également envisager une boule de cristal.
 
#15 ·
Vous vous souvenez du bon vieux temps, à nettoyer le film d'huile hors du boîtier du filtre à air ? On dirait que le tuyau 2.0T du Sorento vers l'entrée du turbo est la version mise à jour de ceci... Sur la photo, la majeure partie de l'huile collectée s'écoulerait en bas de la pente après l'arrêt.
 
#18 ·
Mise à jour : Encore une semaine à rouler 100 km par jour et toujours pas une seule goutte d'huile brûlée. Je suis certain qu'à ce stade, le retrait des bouchons de vidange du déflecteur a résolu mon problème, a amélioré le fonctionnement de ma voiture et a réduit à presque zéro l'aspiration d'huile dans le collecteur d'admission.
 
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#19 ·
Je peux vous assurer que cela a fonctionné à 100 % pour moi et que mon problème de consommation d'huile est complètement résolu. Je n'ai pas de vidéo, mais si vous regardez cette vidéo, elle montre comment remplacer le joint de cache-culbuteurs, ce qui est le même processus. Pendant que vous y êtes, vous pourriez aussi bien remplacer le joint de cache-culbuteurs, le joint de la pompe à carburant haute pression et la vanne PCV.

Avant de faire cela, je vous recommande de vérifier votre compression pour vous assurer que tous les cylindres sont dans les spécifications et proches les uns des autres.


Lorsque vous retirez les bougies, les extrémités peuvent se casser. Utilisez un compresseur d'air pour les souffler après si cela se produit.
 
#20 ·
MISE À JOUR : LE RETRAIT DES BOUCHONS DE VIDANGE DE CHICANE A RÉSOLU MON PROBLÈME DE CONSOMMATION D'HUILE. :D

Ces bouchons en caoutchouc se gomment et provoquent également l'obstruction des trous de vidange, ce qui entraîne le remplissage des chicanes d'huile. L'huile est ensuite aspirée ou poussée A. par la conduite de reniflard directement dans le turbo (ce qui explique pourquoi mon turbo était couvert d'huile) B. par le clapet PCV dans le collecteur d'admission.
Je suis curieux de savoir quelle est la fonction prévue des bouchons en caoutchouc et comment ils se gomment s'il n'y a pas de boue qui se forme dans le moteur.

Peut-être qu'une vue plus large du cache-culbuteurs aidera à comprendre la fonction des pièces en caoutchouc.

Le modèle BMW X5 de ma femme est connu pour le fait que le clapet de régulation de pression de ventilation du carter intégré dans le cache-culbuteurs tombe en panne et entraîne le passage de l'huile dans l'admission, puis dans le moteur.
J'ai remplacé le clapet de régulation et mesuré la pression du carter.
Kit de réparation du couvercle de soupape PCV de remplacement pour BMW N55 3.0L

 
#21 ·
Je suis curieux de savoir quelle est la fonction prévue des bouchons en caoutchouc et comment ils s'encrassent s'il n'y a pas de boue qui se forme dans le moteur.

Peut-être qu'une vue plus large du cache-culbuteurs aidera à comprendre la fonction des pièces en caoutchouc.

Le modèle BMW X5 de ma femme est connu pour la défaillance du clapet de régulation de pression de ventilation du carter intégré dans le cache-culbuteurs, ce qui entraîne le passage de l'huile dans l'admission, puis dans le moteur.
J'ai remplacé le clapet de régulation et mesuré la pression du carter.
Kit de réparation du couvercle de soupape PCV de remplacement pour BMW N55 3.0L

Il semble qu'ils aient conçu les chicanes de sorte que l'air soit aspiré d'une extrémité et expulsé de l'autre. Les drains sont au milieu de la chicane. Les bouchons en caoutchouc semblent fonctionner comme un moyen de forcer tout l'air à se déplacer complètement à travers la chicane afin de réduire la quantité de gouttelettes d'huile dans l'air lorsqu'il est aspiré hors du cache-culbuteurs. L'inconvénient est qu'ils durcissent et s'encrassent. Je pense que le fait qu'ils durcissent et soient moins flexibles est le gros problème. Quoi qu'il en soit, la quantité de gouttelettes qui pourraient passer à travers la chicane si elles étaient aspirées à travers les bouchons de vidange dans mon cas s'est avérée minime, voire nulle. Je suis honnêtement choqué de voir à quel point mon récupérateur est peu collecteur (essentiellement rien)... ce qui signifie que mes soupapes resteront également plus propres.

Une autre théorie est que l'huile à kilométrage élevé que j'utilise les a fait gonfler, réduisant leur capacité à laisser l'huile accumulée s'écouler.
 
#22 ·
Les flèches jaunes montrent où l'air entre dans les chicanes et le vert montre où il est expulsé du haut du cache-culbuteurs. Remarquez l'évent d'air frais où l'air entre a sa propre chicane avec deux drains. Puisque c'est juste avant le turbo du côté de l'admission, j'imagine que c'est de là que venait la majorité du problème. Dans certaines circonstances de pression, la pression force l'air à ressortir par l'entrée d'air.
 
#26 ·
Je veux juste demander aux autres qui suivent ceci et qui n'ont pas encore retiré le couvercle de jeter un coup d'œil et de voir en personne toutes les choses dont on a parlé. J'espère que je lis cela correctement et vous dites que les trois pièces en caoutchouc orange avec un trou au milieu sont le problème et jusqu'à présent vous pensez que la solution est de les retirer, de les nettoyer de temps en temps ou de changer le couvercle pour quelque chose qui pourrait avoir un design légèrement différent ?
 
#28 ·
Je veux juste demander aux autres qui suivent ceci et qui n'ont pas encore retiré le couvercle de jeter un coup d'œil et de voir en personne toutes les choses dont on a parlé. J'espère que je lis bien ceci et que vous dites que les trois pièces en caoutchouc orange avec un trou au milieu sont le problème et que jusqu'à présent vous pensez que la solution est de les retirer, de les nettoyer de temps en temps ou de remplacer le couvercle par quelque chose qui pourrait avoir un design légèrement différent ?
Oui, les bouchons en caoutchouc orange sont le problème. Je ne suis toujours pas sûr de ce qui les empêche de laisser l'huile s'écouler des chicanes. Qu'ils soient gonflés, durcis ou collés. Quoi qu'il en soit, les retirer ou remplacer le cache-culbuteurs devrait résoudre le problème... À condition que vous n'ayez pas de segments de piston bloqués qui causent votre problème en premier lieu.
 
#33 ·
Je veux juste signaler que je pense que pour les problèmes de consommation d'huile 'légers', l'utilisation simple d'huile à kilométrage élevé peut aider à réduire considérablement la consommation d'huile !

Jusqu'à présent, j'ai eu au moins 2 ou 3 vidanges d'huile chez le concessionnaire, ils utilisent toujours de l'huile synthétique bien sûr... Je voyais finalement une baisse significative du niveau d'huile au fil du temps, dans les 1 000 ou 2 000 miles. J'ajoutais donc simplement le litre d'huile à kilométrage élevé pour ramener le niveau presque au maximum. Chaque fois que j'ajoutais cette huile synthétique à kilométrage élevé supplémentaire, cela semblait ralentir la consommation d'huile.

Donne envie de dire au concessionnaire s'il pouvait mettre de l'huile à kilométrage élevé dans ma voiture en premier lieu...

L'huile à kilométrage élevé a cette qualité de réduire la consommation d'huile, n'est-ce pas ? Je ne suis pas fou, n'est-ce pas ? :p
 
#34 ·
J'utilise de l'huile à kilométrage élevé depuis que j'ai acheté mon Sorento d'occasion. Cela n'a pas aidé dans mon cas. Je soupçonne que les additifs à kilométrage élevé dans l'huile qui gonflent les joints sont en partie la raison pour laquelle les bouchons de vidange du déflecteur cessent de laisser l'huile s'écouler. Si l'huile à kilométrage élevé aide à résoudre votre problème de consommation d'huile, vous avez très probablement un joint en caoutchouc qui fuit quelque part. Il pourrait s'agir du joint de cache-culbuteurs, car ils sont très courants.
 
#35 ·
Juste un autre point de données sur la 'réparation' de la consommation d'huile.

J'ai fait la vidange moteur Liqui Moly et le bain de pistons Berryman B12 (x2) avant ma dernière vidange.

Avançons de 5 000 miles - j'ai changé l'huile à nouveau ce week-end, et je n'ai consommé qu'environ 0,5 litre, plutôt que les 2,5 à 3 litres habituels.
Et la plupart de cette perte provient de la fuite d'huile lente autour du bouchon de vidange parce que j'ai oublié de changer la rondelle du bouchon.

Je dirais donc que les traitements ont définitivement aidé et nécessiteront probablement un suivi périodique pour maintenir l'effet, disons tous les 15 000 miles environ.

Actuellement à 110 000 miles au compteur. Je n'ai pas vu une si faible consommation depuis 70-80 000 miles.
 
#36 ·
Juste un autre point de données sur la "réparation" de la consommation d'huile.

J'ai fait le rinçage moteur Liqui Moly et le bain de pistons Berryman B12 (x2) avant ma dernière vidange.
Avance rapide de 5 000 miles - j'ai changé l'huile à nouveau ce week-end, et je n'ai consommé qu'environ 0,5 litre, plutôt que les 2,5 à 3 litres habituels.
Et la plupart de cette perte provient de la lente fuite d'huile autour du bouchon de vidange parce que j'ai oublié de changer la rondelle du bouchon.

Je dirais donc que les traitements ont définitivement aidé et nécessiteront probablement un suivi périodique pour maintenir l'effet, disons tous les 15 000 miles environ.

Actuellement à 110 000 miles au compteur. Je n'ai pas vu une si petite consommation depuis 70-80 000 miles.
Félicitations et merci pour la mise à jour. La semaine dernière, j'ai envoyé à un ami un lien YouTube sur le bain de pistons B-12. À ce stade, je suis à environ 150 miles de mon concessionnaire pour le contrôle des résultats du 3e bain de pistons. Je partagerai si la 3e fois est la bonne avec LEUR bain de pistons. Le rédacteur technique a dit que je devrais peut-être en faire un autre à cause du traitement KIA. J'aurai des mots avec le directeur du concessionnaire si cela arrive. J'ai déjà parlé à 5 représentants du service client KIA et ils pointent vers le concessionnaire comme étant en faute de traitement.

À tout lecteur, TENIR les personnes de service responsables en détail. Je me prépare à enregistrer leurs conversations car ils n'ont pas assuré le suivi de leur communication sur le traitement !! J'habite en CALIF et si cela persiste, je déposerai une plainte auprès du Bureau de réparation automobile.
 
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#44 ·
J'allais attendre une évaluation solide de 4 mois, mais cela fait environ 2 mois que j'ai retiré les languettes orange sous mon cache-culbuteurs et cela a BEAUCOUP aidé, mais n'a pas complètement arrêté la consommation d'huile. Puisque je l'ai fait moi-même, je dirais que cela valait les 35 $ de coût des deux joints et 4 à 5 heures (j'ai passé plus de temps à retirer les clips en plastique et à nettoyer la surface où le nouveau joint allait être placé, de l'huile/de la saleté). Ensuite, j'ai pris quelques photos de chaque cylindre et j'ai vu que c'était vraiment mauvais (le kilométrage à l'époque était d'environ 110 000). J'ai donc nettoyé mes bougies qui étaient également sales même si elles sont assez neuves en utilisant une brosse métallique en laiton et un nettoyant pour carburateur (cela a énormément aidé avec les performances), mais il semble qu'un bon bain de piston immédiatement suivi d'une vidange d'huile soit ma prochaine meilleure étape. De plus, mon récupérateur d'huile était plein à ras bord, mais il avait été installé avant. Voici quelques photos ci-dessous, les photos des cylindres sont les pires et les meilleures des 4, j'ai également mis une photo de l'endroit où j'ai mis le mastic rouge liquide. J'ai juste suivi les instructions sur le site Web de ksmanual.
 
#45 ·
J'allais attendre une évaluation solide de 4 mois, mais cela fait environ 2 mois que j'ai retiré les languettes orange sous mon cache-culbuteurs et cela a BEAUCOUP aidé, mais n'a pas complètement arrêté la consommation d'huile, comme je l'ai fait moi-même, je dirais que cela valait les 35 $ de coût des deux joints et 4 à 5 heures (j'ai passé plus de temps à retirer les clips en plastique et à nettoyer la surface où le nouveau joint allait être placé de l'huile/de la saleté). Ensuite, j'ai pris quelques photos de chaque cylindre et j'ai vu que c'était vraiment mauvais (le kilométrage à l'époque était d'environ 110 000). J'ai donc nettoyé mes bougies d'allumage qui étaient également sales même si elles sont assez neuves en utilisant une brosse métallique en laiton et un nettoyant pour carburateur (cela a énormément aidé avec les performances), mais il semble qu'un bon bain de piston immédiatement suivi d'une vidange d'huile soit ma prochaine meilleure étape. De plus, mon récupérateur d'huile était plein à ras bord, mais il avait été installé avant. Voici quelques photos ci-dessous, les photos des cylindres sont les pires et les meilleures des 4, j'ai également mis une photo de l'endroit où j'ai mis le produit d'étanchéité rouge liquide. J'ai juste suivi les instructions sur le site Web de ksmanual.

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Bon à entendre. Faites un bain de piston avec Berrymans, puis mettez un peu d'économiseur d'huile Liqui Moli lors de votre prochaine vidange d'huile et vous résoudrez très probablement le reste de vos problèmes de consommation d'huile.