Kia Forum banner

Nouvelle programmation du porte-clés

33K views 3 replies 4 participants last post by  sblake5  
#1 ·
J'ai hérité de ma Kia Rio de 2013 en juillet 2022. Les boutons en caoutchouc de la télécommande étaient presque totalement effrités et rendaient difficile, voire impossible, d'appuyer sur les boutons de verrouillage et de déverrouillage. J'ai acheté une nouvelle télécommande sur Ebay, mais j'ai maintenant besoin que la clé vierge jointe soit taillée et que la télécommande soit programmée pour fonctionner sur ma voiture. Dois-je trouver un serrurier pour faire cela ? Je pensais peut-être qu'il y avait une puce à l'intérieur équivalente aux téléphones, mais on m'a dit que non. (J'ai 2 autres télécommandes Kia d'anciennes voitures, mais aucune n'était une Rio, c'est pourquoi j'ai acheté une nouvelle télécommande). Je n'y connais rien en télécommandes et en leur fonctionnement. Je suis une grand-mère de 79 ans. J'ai résolu plusieurs autres problèmes sur la voiture, mais cette simple tâche est une énigme pour moi.

#3 ·
Hérité de ma Kia Rio 2013 en 7/2022. Les boutons en caoutchouc de la télécommande étaient presque totalement effrités et rendaient difficile, voire impossible, d'appuyer sur les boutons de verrouillage et de déverrouillage. J'ai acheté une nouvelle télécommande sur Ebay, mais j'ai maintenant besoin de faire tailler la clé vierge jointe et de programmer la télécommande pour qu'elle fonctionne sur ma voiture. Dois-je trouver un serrurier pour faire cela ? Je pensais peut-être qu'il y avait une puce à l'intérieur équivalente aux téléphones, mais on m'a dit que non. (J'ai 2 autres télécommandes Kia de voitures précédentes, mais aucune n'était une Rio, c'est pourquoi j'ai acheté une nouvelle télécommande). Je n'y connais rien en télécommandes et en leur fonctionnement. Je suis une grand-mère de 79 ans. J'ai réparé plusieurs autres problèmes sur la voiture, mais cette tâche simple est une énigme pour moi.
Mon magasin ACE Hardware local fait de la publicité pour la coupe et la programmation de clés. Vous voudrez peut-être vérifier votre magasin local si vous en avez un.

#4 ·
Vous pouvez le programmer vous-même, mais vous aurez toujours besoin d'un serrurier pour couper le blank de la clé :
  • Fermez toutes les portes et insérez la clé dans le contact.
  • Coupez puis mettez le contact à plusieurs reprises jusqu'à ce que les serrures de porte se mettent en marche. Terminez avec la clé en position marche.
  • Appuyez sur le bouton de verrouillage ou de déverrouillage de la télécommande. Si les portes se verrouillent (ou se déverrouillent), la télécommande est programmée.
  • Mettez le contact sur arrêt. Si les serrures de porte se mettent en marche, le mode de programmation est terminé.
Source : https://www.wilsonkia.com/manufacturer-information/kia-key-fob-tricks/