Kia Forum banner

Coût de remplacement du BCM de la Kia Sorento

4.5K views 18 replies 11 participants last post by  tom4416  
#1 ·
J'ai un Kia Sorento de 2016. Récemment, le levier de vitesses a commencé à se bloquer en position de stationnement et j'ai dû appuyer manuellement sur le bouton de déverrouillage du levier de vitesses pour le déverrouiller.
Le concessionnaire Kia le plus proche est à 1 heure de route, je l'ai donc emmené dans un centre de réparation automobile local et ils ont diagnostiqué le problème. Selon eux, "l'unité BCM n'envoie pas le signal de masse. Besoin d'un nouveau BCM".
Numéro de pièce BCM 95410-C6020
Ils n'avaient pas les pièces, ils m'ont donc facturé 240 $ pour le diagnostic. Et m'ont donné un devis pour remplacer le BCM (module de commande de carrosserie). Voici leur devis :
Pièces et main-d'œuvre - 1040 $
Reprogrammation du système (Flash) - 192 $
Le total pour ce service, diagnostic inclus, est donc de 1472 $
J'ai recherché le prix de l'unité BCM sur Google et il semble qu'il soit d'environ 475 $

Trouvez-vous que le coût de remplacement du BCM est juste ?

#2 ·
Je ne peux pas me prononcer sur votre région, mais je vous conseillerais de demander des devis à d'autres ateliers, en leur demandant de supposer que le diagnostic est bon aux fins du devis. (car le BCM est le coupable habituel, mais attention, certains peuvent être réticents à donner quoi que ce soit par téléphone - le devis ici me semble élevé, mais je ne sais pas exactement ce que la procédure implique)

#3 ·
Je ne peux pas parler de votre région, mais je vous conseillerais de demander des devis à d'autres ateliers également, en leur demandant de supposer que le diagnostic est bon aux fins du devis. (parce que le BCM est le coupable habituel, mais attention, certains peuvent être réticents à donner quoi que ce soit par téléphone - le devis ici me semble élevé, mais je ne sais pas exactement ce que la procédure implique)
Merci !

#5 ·
Je chercherais certainement une solution beaucoup moins chère que 1 400 $.
C'est en quelque sorte une fonction de sécurité pour empêcher quiconque dans la voiture (un enfant) de sortir du mode stationnement sans contact et sans appuyer sur la pédale de frein. Le solénoïde qui désactive le verrouillage a +bat sur un fil toujours sous tension et le PCM met à la masse l'autre côté de la bobine lorsque la pédale de frein est enfoncée. Comme je comprends les circuits électriques, je contournerais simplement le PCM et rebrancherais le côté masse du solénoïde sur un bouton-poussoir. Appelez ça un bouton antivol quand je revendrai la voiture :) !!!! L'OP n'a peut-être pas cette compétence de recâblage...

• Like
Reactions: dodge707
#11 ·
J'ai un Kia Sorento 2016. Récemment, le levier de vitesses a commencé à se bloquer en position de stationnement et j'ai dû appuyer manuellement sur le bouton de déverrouillage du levier de vitesses pour déverrouiller le levier de vitesses.
Le concessionnaire Kia le plus proche est à 1 heure de route, alors je l'ai emmené dans un centre de réparation automobile local et ils ont diagnostiqué le problème. Selon eux, "l'unité BCM n'envoie pas le signal de masse. Besoin d'un nouveau BCM"
Numéro de pièce BCM 95410-C6020
Ils n'avaient pas les pièces, alors ils m'ont facturé 240 $ pour le diagnostic. Et m'ont donné une estimation pour remplacer le BCM (Body Control Module) Ci-dessous leur estimation
Pièces et main-d'œuvre - 1040 $
Reprogrammation du système (Flash) - 192 $
Le total pour ce service, y compris le diagnostic, est donc de 1472 $
J'ai recherché le prix de l'unité BCM sur Google et il semble qu'il soit d'environ 475 $

Pensez-vous que leur coût de remplacement du BCM est juste ?
Une arnaque complète.

Il n'y a rien à reprogrammer ou à flasher. C'est un remplacement plug-and-play.

La pièce coûte environ 500 dollars aux États-Unis, mais vous pouvez en obtenir une d'occasion sur eBay pour environ 100 dollars.

Voir mon message ici. Si vous êtes bricoleur, je peux décrire la procédure pour le remplacer.

#13 ·
Une arnaque complète.

Il n'y a rien à reprogrammer ou à flasher. C'est un remplacement plug-and-play.

La pièce coûte environ 500 dollars aux États-Unis, mais vous pouvez en obtenir une d'occasion sur eBay pour environ 100 dollars.

Voir mon message ici. Si vous êtes bricoleur, je peux décrire la procédure pour le remplacer.

Plus de fils de discussion à ce sujet :

#14 ·
Un avertissement...

Il existe trois versions différentes de BCM pour prendre en charge différentes fonctionnalités sur différents niveaux de finition de génération UM. Avant d'en commander un, assurez-vous d'avoir le bon !
J'ai obtenu le mien avec le VIN, mais avant même de commander, j'ai démonté le tableau de bord pour confirmer la pièce et le numéro de version :

Image

#15 ·
Je pense que si cela m'arrivait, je supprimerais la nomenclature et l'amènerais dans un magasin qui répare les chaînes stéréo ou les téléviseurs. Au moins, dans le cas où il ne parviendrait pas à déverrouiller le dispositif de stationnement, cela ressemble à un mauvais transistor. Parfois, ces gars peuvent réparer ces choses à peu de frais et vous n'aurez pas besoin de le reprogrammer.

#16 ·
Je pense que si cela m'arrivait, je supprimerais la BOM et l'amènerais dans un atelier qui répare les chaînes stéréo ou les téléviseurs. Au moins dans le cas où il ne parviendrait pas à déverrouiller le dispositif de stationnement, cela ressemble à un mauvais transistor. Parfois, ces gars peuvent réparer ces choses à peu de frais et vous n'aurez pas besoin de le reprogrammer.
C'est vrai, mais ici en Amérique, du moins là où j'habite, ce type d'ateliers de réparation est presque inexistant.

#19 ·
Les magasins d'électronique ont tellement peur de la responsabilité potentielle qu'ils ont tendance à ne pas essayer de réparer quoi que ce soit, même de près ou de loin lié à la sécurité. Cela a été fait dans le monde de l'Acura NSX GEN I avec la climatisation. Elle fuit un condensateur et provoque des courts-circuits dans les connexions. Les nouvelles ne sont plus disponibles, mais un gars a créé une entreprise de réparation depuis chez lui. Il le fait pour 350 $ l'unité et utilise de meilleures pièces pour que cela ne retombe plus en panne à cause de ce problème. Mais la climatisation n'a aucun aspect de sécurité, donc sa responsabilité se limite au coût de la réparation.