Kia Forum banner
21 - 40 of 89 Posts
Discussion starter · #21 ·
Confirmé. Sur l'hybride au moins. Je viens d'ouvrir le capot pour la première fois depuis un moment, pour tout inspecter visuellement. Il y a beaucoup de place pour accéder aux tuyaux, mais sinon, on dirait que cette voiture risque d'être très difficile à réparer. Sans parler de toute la composante hybride de l'ensemble.
Veuillez partager quelques photos.

Mon matériau de protection de calandre arrive demain. J'aurai, je l'espère, des photos ce week-end
Je suis surtout intéressé par la façon dont vous le fixez en place et par ce qu'il faut enlever pour le faire. Lors de mon coup d'œil rapide d'hier, il semble que le dessus soit le plus facile, avec un couvercle en plastique (maintenu avec ces HORRIBLES clips en plastique) à enlever.

So I've cut the guard material but cannot for the life of me figure how I'm going to attach them. Kia really made this difficult
Je ne suis pas sûr de la façon dont il est possible d'y accéder avec suffisamment de précision pour utiliser JB Weld ou quoi que ce soit d'autre. Il faudra peut-être faire un travail bâclé avec des attaches zippées.

J'ai donc coupé le matériau de protection, mais je n'arrive pas à comprendre comment je vais les attacher. Kia a vraiment rendu cela difficile
Avez-vous commandé à partir du lien que j'ai envoyé ? Je ne suis affilié à rien, mais je voulais aussi le faire. Deux, c'était suffisant ?

Désolé, mais je dois poser la question évidente. Avez-vous parlé à un atelier de réparation de radiateurs pour voir s'ils peuvent faire quelque chose ?

Désolé, mais je dois juste poser la question évidente. Avez-vous parlé à un atelier de réparation de radiateurs pour voir s'ils peuvent faire quelque chose ?
Ils n'auront rien, mais ils rencontreront également le même problème, qui est la façon dont KIA a conçu la face avant. Vous ne pouvez tout simplement pas accéder à certaines parties de celle-ci car il n'y a pas d'ouverture

J'ai acheté un Sorento EX il y a un mois. Ça va bien, je le conduis, jusqu'à samedi dernier. Une pierre a traversé la calandre inférieure du pare-chocs avant et a heurté le radiateur. Je n'ai entendu aucun bruit, rien d'anormal du tableau de bord, pas de température élevée. Cependant, j'ai vu du liquide rose autour du pare-chocs avant et j'ai identifié la fuite de liquide de refroidissement et une bosse sur le radiateur. De plus, le niveau de liquide de refroidissement baissait.

L'EX a été remorqué chez le concessionnaire (je ne pouvais pas risquer de conduire, cela pourrait provoquer une surchauffe du moteur). Ils ont dit que cela coûterait environ 1 000 $ et ne serait pas couvert par la garantie. Le pire, c'est qu'il n'y a pas de pièces pour ce nouveau modèle, et le conseiller de service m'a dit qu'il n'y avait pas de délai estimé pour commander le nouveau radiateur. Qui sait combien de temps je devrai attendre pour ça ?

L'espace de la calandre inférieure avant est « massif ». J'ai également trouvé d'autres petites bosses et des insectes morts. Je crois donc que Kia a fait une mauvaise conception pour protéger le radiateur.

Voici donc mon conseil chaleureux. Veuillez regarder votre radiateur et découvrir si votre radiateur a déjà été touché et installez un protecteur de radiateur pour éviter des problèmes similaires aux miens. View attachment 120257 View attachment 120258
Pourquoi ne trouvez-vous pas un atelier de réparation de radiateurs local et ne faites-vous pas réparer le vôtre ? Demandez à Kia de le retirer et vous déposez le radiateur et le faites réparer. Une fois cela fait, demandez à Kia de le remettre en place. Ce sera plus rapide et ils pourront probablement réparer le vôtre.

Salut,

Même problème ici, 2021 Sorento Xline, quelque chose a heurté le radiateur, du liquide de refroidissement a fui et une facture de 1000 $ pour le remplacement sans pièces en vue. J'ai demandé s'ils pouvaient simplement emmener le radiateur pour le faire brancher jusqu'à ce qu'ils puissent obtenir les pièces, mais le concessionnaire ne bougera pas sur cette idée. En attendant, nous attendons. 3 semaines jusqu'à présent. Ils disent que la pièce sera là le 1er septembre. Bonne chance.

Salut,

Même problème ici, 2021 Sorento Xline, quelque chose a heurté le radiateur, du liquide de refroidissement a fui et une facture de 1000 $ pour le remplacement sans pièces en vue. J'ai demandé s'ils pouvaient simplement prendre le radiateur pour le faire brancher jusqu'à ce qu'ils puissent obtenir les pièces, mais le concessionnaire ne bougera pas sur cette idée. En attendant, nous attendons. 3 semaines jusqu'à présent. Ils disent que la pièce sera là le 1er septembre. Bonne chance.
Vous donnent-ils une voiture de remplacement en attendant ?

Vous donnent-ils une voiture de remplacement en attendant ?
Non, ils ne l'ont pas fait. Je viens de parler au responsable des pièces, il a indiqué que Kia avait peut-être sous-estimé les taux de défaillance et n'avait pas produit suffisamment de pièces pour le Sorento 21. Mais aucun amour de mon concessionnaire. Je pense que ce problème de conception va ou va faire surface éventuellement. J'aimerais pouvoir connaître plus de cas pour pouvoir leur demander de le réparer.

Discussion starter · #36 ·
Salut,

Même problème ici, 2021 Sorento Xline, quelque chose a heurté le radiateur, du liquide de refroidissement a fui et une facture de 1000 $ pour le remplacement sans pièces en vue. J'ai demandé s'ils pouvaient simplement boucher le radiateur jusqu'à ce qu'ils puissent obtenir les pièces, mais le concessionnaire ne veut pas se prononcer sur cette idée. En attendant, nous attendons. 3 semaines jusqu'à présent. Ils disent que la pièce sera là le 1er septembre. Bonne chance.
Je suis désolé d'apprendre votre perte. Le concessionnaire Kia près de chez moi a fait de même lorsque je leur ai demandé de boucher ou de réparer la fuite. Je suppose qu'ils ne veulent tout simplement pas prendre le risque si le moteur surchauffe et explose. C'est bien de savoir que la pièce a enfin une heure estimée. Au fait, votre facture de 1000 $ est-elle couverte par la garantie ?

Non, le concessionnaire ne va pas du tout aider. J'y suis allé aujourd'hui et j'ai pris des photos du radiateur. Je suis stupéfait que les Sorentos n'aient pas plus de problèmes comme celui-ci. J'ai essayé d'obtenir les e-mails du directeur général et du responsable du service, mais on m'a dit qu'ils ne pouvaient pas être donnés. J'en ai fini avec Kia. Dès que je peux faire réparer ça, je vais chez Toyota pour faire une reprise. J'ai 10 000 miles sur cette voiture.

Non, le concessionnaire ne va pas du tout aider. J'y suis allé aujourd'hui et j'ai pris des photos du radiateur. Je suis stupéfait que les Sorentos n'aient pas plus de problèmes comme celui-ci. J'ai essayé d'obtenir les e-mails du directeur général et du responsable du service, mais on m'a dit qu'ils ne pouvaient pas être donnés. J'en ai fini avec Kia. Dès que je peux faire réparer ça, je vais chez Toyota pour faire une reprise. J'ai 10 000 miles sur cette voiture. View attachment 120382
C'est comme crever un pneu et renier la marque de pneus

Ignorez la couleur du fil, c'est tout ce que j'avais de disponible pour le moment. Avec du fil noir, ce sera plus joli. Il y a quelques petits espaces, mais rien qu'un caillou ne puisse traverser. Si vous vouliez mesurer parfaitement les dimensions et ensuite faire couper la maille par une machine, ce serait peut-être un peu mieux ajusté. Mais pour une solution de contournement initiale que nous recherchons, la voici. Des avis ?

21 - 40 of 89 Posts