Kia Forum banner
61 - 80 of 83 Posts
Cela semble correspondre à ce que j'ai entendu d'autres sources.
Avez-vous mis ces pneus pour le tout-terrain ou pour la neige ? J'ai l'intention de mettre ces pneus aussi une fois que mes OEM seront usés et que mes pneus d'hiver le seront aussi.

Cela m'éviterait l'argent et les tracas de les changer deux fois par an.

Avez-vous mis ces pneus pour le tout-terrain ou pour la neige ? J'ai l'intention de mettre ces pneus aussi une fois que mes OEM seront usés et que mes pneus d'hiver le seront aussi.

Pour être honnête, c'était surtout pour que le véhicule ait l'air et se comporte comme il faut - il semblait incroyablement stupide d'avoir des pneus toutes saisons de 20 pouces à profil bas sur un véhicule à transmission intégrale censé être capable de rouler sur des chemins de terre. Cela a été utile sur un champ boueux jusqu'à présent. Nous n'avons pas beaucoup de neige par ici, mais quand nous en avons, même un peu, c'est particulièrement mauvais parce qu'ils ne savent pas comment préparer et déblayer les routes, ou n'ont pas les ressources pour le faire comme dans les endroits où il neige régulièrement. C'est donc un bonus appréciable.

• Like
Reactions: Anthony_evo08

Nous les avons utilisés dans la neige au lac Tahoe, et ils ont bien fonctionné. Également utilisés sur une plage au bord de l'océan et cela n'a posé aucun problème.

Nous les avons utilisés dans la neige au lac Tahoe, et ils ont bien fonctionné. Également utilisés sur une plage au bord de l'océan et cela n'a posé aucun problème.
C'est bon à entendre. Un de mes amis avait les mêmes pneus tout-terrain dans son Jeep Gladiator. Il s'est plutôt bien débrouillé sur la neige, mais il est en 4x4 et c'est un camion de taille moyenne. Il n'a presque pas eu besoin de le mettre en 4 roues motrices sur la neige.

Je suis assez confiant qu'il se comporterait bien dans la neige. Puisque nos véhicules sont de toute façon à transmission intégrale. Merci pour les réponses !

Quelqu'un a-t-il comparé un pneu AT à un pneu toutes saisons pour son Sorento ?
Je cherche à commander un jeu de pneus homologués flocons de neige pour l'automne, en envisageant soit le Michelson Cross Climate 2, soit un pneu AT léger comme le Falken Wildpeak AT Trail. Je pourrais opter pour un 245/50/20 pour avoir un peu plus de flanc, afin que ma femme ne frotte pas les jantes, lol.

Quelqu'un a-t-il comparé un pneu AT à un pneu toutes saisons pour son Sorento ?
Je cherche à commander un jeu de pneus homologués flocons de neige pour l'automne, en envisageant soit le Michelson Cross Climate 2, soit un pneu AT léger comme le Falken Wildpeak AT Trail. Je pourrais opter pour un 245/50/20 pour avoir un peu plus de flanc afin que ma femme ne frotte pas les jantes, lol.
Les Michelin Cross Climate 2 sont-ils les meilleurs pneus toutes saisons du marché ? J'ai entendu dire que les Pirelli sont également bons.

Les Michelin Cross Climate 2 sont-ils les meilleurs pneus toutes saisons sur le marché ? J'ai entendu dire que les Pirelli étaient également bons.
Oui ......... MAIS
Meilleurs pneus toutes saisons - Consumer Reports
Selon Consumer Reports, les pneus Michelin se classent généralement en tête - mais dans la catégorie "Meilleurs pneus toutes saisons", ils présentent de légères variations pour Performance, SUV, etc. Pour chacune de ces catégories, cliquez sur "See All Season XXX Rating" (en bas d'une marque) et vous trouverez des sous-catégories supplémentaires de :
Freinage sur sol sec
Freinage sur sol mouillé
Tenue de route
Bruit
Aquaplanage
Adhérence sur neige
Freinage sur glace

Sur la base de ces évaluations, vous pourriez très bien constater qu'une autre marque est la bonne pour vous - comme Continental, Pirelli, Falken, etc.

Moi-même ? Compte tenu de toutes ces catégories, celle que je préfère est Kumho Crugen HP71. Il est très bon à excellent dans toutes les catégories, mais LE MEILLEUR en matière de bruit. Quand il sera temps d'acheter de nouveaux pneus, je devrai voir dans quelle mesure cette marque est disponible dans ma région.

Pour ceux qui se posent la question, j'ai acheté les pneus BFGoodrich Trail Terrain TA pour mon Sorento X-Line 22'. Jusqu'à présent, le bruit de la route est inexistant par rapport aux pneus d'origine. Mon magasin de pneus local s'est aligné sur le prix de Costco, donc le prix était bien meilleur par rapport aux WildPeaks.

View attachment 122490
View attachment 122491
Ça a l'air sympa ! Quel est le kilométrage avec ceux-ci ?

Image
Je suis allé avec des Nitto Nomad Grapplers de la taille de pneu d'origine car Discount Tire n'avait pas de 245/50R20 en stock. Jusqu'à présent, tout va bien. J'ai ajouté quelques livres à chaque coin, et on peut le sentir. J'ai définitivement plus de confiance en les conduisant sur des routes mouillées et ils se comportent bien sur le gravier. J'ai même pu les tester dans un peu de neige, d'où tout le sel sur notre Sorento en ce moment. Le bruit de la route est juste un peu plus fort que le pneu d'origine. Plutôt content jusqu'à présent.

Mon fils a dit que ces SUV Nokian Hakkapelleta valaient le coup, dans les 8 à 12 pouces de neige d'aujourd'hui dans le métro de Denver.

Des véhicules bloqués un peu partout. Nos rues secondaires ne sont pas déneigées, il faut donc pouvoir se rendre sur les routes principales par ses propres moyens.

Encore mieux, 200 $ sur Craigs l'automne dernier.

Notez les étriers de frein bien emballés.

Attachments

Mon fils a dit que ces Nokian Hakkapelleta SUV valaient de l'argent, dans les 8 à 12 pouces de neige d'aujourd'hui dans le métro de Denver.

Des véhicules sont coincés partout. Nos rues secondaires ne sont pas déneigées, vous devez donc être capable de vous rendre sur les routes principales par vos propres moyens.

Encore mieux, 200 $ sur Craigs l'automne dernier.

Notez les étriers de frein bien emballés.
S'agit-il de jantes Sante FE ? Les pneus ont l'air bons ! Ce sont parmi les meilleurs que vous puissiez obtenir !

Oui. Avec le recul, j'aurais dû simplement chercher un bon ensemble propre, mais j'ai acheté des pneus chez A et des jantes chez B, et je voulais tout faire faire. Les jantes n'étaient pas trop mauvaises, mais elles avaient de l'écaillage de vernis transparent, et j'ai poncé, rempli et apprêté, trouvé plus d'endroits, répété. Environ 10 fois au total, de ponçage, d'apprêt, de répétition.

Ce qui est incroyable pour moi, c'est que les roues de 2013 ont la même taille, le même déport.

J'ai tenté le coup, acheté des capteurs TPMS sur Ebay, les ai fait programmer et ils ont effectivement fonctionné dès la sortie de la boîte.

J'ai donné à mon garagiste le jeu de pneus presque neufs qui étaient sur les jantes pour son travail de démontage, de montage et d'équilibrage de 8 pneus, j'ai pensé que c'était un bon échange. Les garagistes ici facturent jusqu'à 35 $ par roue pour changer les pneus neige. Donc, deux voyages par an pour monter/démonter justifient un jeu de roues d'occasion que vous ne touchez plus jamais.

La peinture venait de Lowe's. Les couleurs de HD étaient bof.

Attachments

Messieurs, à la recherche de conseils, j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai un Sorento EX 2023 avec une suspension d'origine (pas de projet de rehausse ou d'abaissement) et je recherche un pneu AT d'aspect agressif. La taille de pneu actuelle est de 235/60/18, j'avais auparavant des BF Goodrich KO2 sur mon Taco et j'aimais beaucoup leur look et leurs performances. Quelle taille de pneu et de jante puis-je monter sur mon '23 EX sans frottement important ? J'aimerais également un peu de déport sur les jantes pour que les pneus ressortent un peu et donnent une allure plus agressive. Merci d'avance pour vos suggestions.

255/50R20 ou 245 ?
2021 Sorento Prestige X ici. J'ai mis des Scorpions 255/55r20 et les vis du garnissage du passage de roue avant étaient gênantes. Coupé, il ne semble plus frotter maintenant (bien que je conduise très prudemment lol). J'espère trouver un kit d'entretoises de 20 mm pour l'avant afin de me donner un peu plus de place. Cela devrait également être plus beau et mieux attaquer une fois mis à niveau. Espérons-le.🤣
Image

Les 245/50/20 ne frottent pas. J'avais entendu dire que les 255 frottaient légèrement, alors j'ai pris une taille en dessous.
Je regardais les 245/50, mais le seul problème est que la plupart des pneus de cette taille ont un indice de charge de 102/103. Avez-vous eu des problèmes avec cette configuration ?
Des problèmes à long terme avec des pneus de taille 255/50/R20 ? Je suis à la recherche de nouveaux pneus et même si j'aimerais réduire la taille à 18", je n'ai pas le budget pour acheter de nouvelles jantes maintenant. Je pense donc passer à une paroi latérale de 50 au lieu de 45 d'origine pour améliorer un peu le confort de conduite

Je regardais les 245/50, mais le seul problème est que la plupart des pneus de cette taille ont un indice de charge de 102/103. Avez-vous eu des problèmes avec cette configuration ?

Des problèmes avec l'utilisation à long terme de pneus de taille 255/50/R20 ? Je suis à la recherche de nouveaux pneus et même si j'aimerais réduire la taille à 18", je n'ai pas le budget pour acheter de nouvelles jantes maintenant. Je pense donc opter pour un flanc de 50 au lieu du 45 d'origine pour améliorer un peu le confort de conduite.
Mis à part un léger frottement des pneus avant si vous tenez vraiment le volant dans un virage très serré et lent, aucun problème jusqu'à présent, et j'utilise ces pneus AT depuis 3 ans et demi. Le frottement ne se produit que lorsque le volant est maintenu extrêmement serré à gauche ou à droite, mais ne se produit pas lors d'un braquage normal, et même lorsqu'il frotte, il s'agit d'un frottement très léger. Je ne peux voir aucune zone sur les pneus ou les ailes intérieures où le frottement se produit, donc je suppose que c'est rare et sans conséquence.

61 - 80 of 83 Posts