Kia Forum banner

Pneus tout-terrain

1 reading
76K views 82 replies 31 participants last post by  krishelnino  
#1 ·
J'ai pensé à transformer mon X-Line en un véhicule un peu plus performant en ajoutant des pneus tout-terrain et peut-être en réduisant la taille des roues à 18 pouces. De cette façon, je n'aurai pas à me soucier de rayer les roues de 20 pouces et peut-être d'augmenter l'adhérence sur la terre en ajoutant plus de caoutchouc sur le flanc. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Ou peut-être a-t-il soulevé son véhicule ?

#2 ·
J'ai pensé à transformer mon X-Line en un véhicule un peu plus performant en ajoutant des pneus tout-terrain et peut-être en réduisant la taille des roues à 18". De cette façon, je n'aurai pas à me soucier de rayer les roues de 20" et peut-être d'augmenter l'adhérence sur la saleté en ajoutant plus de caoutchouc sur les flancs. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? ou peut-être soulevé son véhicule ?
Faites-moi savoir ce que vous trouvez. Je suis intéressé par des pneus tout-terrain plus performants. Après avoir examiné la suspension, une rehausse de carrosserie serait la solution. Passer à 18" serait la voie à suivre.Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#3 ·
Si vous voulez vraiment le rendre un peu plus adapté au tout-chemin, vous devriez passer à des roues de 17 pouces, pas de 18. Cela vous donnera une quantité importante de flanc pour jouer, surtout lors du dégonflage. J'ai des roues Method de 17 pouces de mon véhicule précédent avec des pneus Falken Wildpeak AT3W et je prévois de les monter sur le Sorento pour les grands voyages vers l'ouest qui pourraient impliquer du tout-chemin prolongé. En 245/65 17, ils ont à peu près le même diamètre et la même largeur que les roues et les pneus de 20 pouces d'origine. Quand ceux-ci seront usés, je passerai probablement à du 245/70-17 pour un peu plus de hauteur de caisse SI j'ai l'air d'avoir le dégagement nécessaire dans les passages de roues. Sachez simplement que le poids non suspendu supplémentaire et la bande de roulement agressive auront un effet légèrement négatif sur les performances, le kilométrage et la maniabilité. Assurez-vous également d'acheter des roues avec le même entraxe que nos voitures (114x5).

#6 ·
Donc ce gars a monté des pneus AT sur des jantes de 17 pouces. Ça a l'air plutôt pas mal.
View attachment 119944
Savez-vous par hasard qui c'est ou peut-être la marque des jantes et des pneus ? Je cherche à faire quelque chose comme ça et j'ai aussi la même couleur, et cette configuration pneus/jantes est incroyable. Merci pour votre aide.

#7 ·
J'ai trouvé que cela expliquait plutôt bien certaines choses, alerte spoiler, c'était une égalité. Ils ont tous les deux accompli les mêmes tâches, mais le choix des roues (verrouillage de talon sur la configuration coûteuse) est ce qui a donné le seul avantage. Je sais que nous n'allons probablement pas faire aussi fort, mais c'est quand même instructif. Donut - Pneus tout-terrain à 800 $ contre pneus tout-terrain à 1500 $

#14 ·
Ceux-ci sont très beaux. Quel est l'effet sur les performances, le kilométrage, le compteur de vitesse ?
Ceux-ci sont très beaux. Quel est l'effet sur les performances, le kilométrage, le compteur de vitesse ?
J'apprécie. Les performances ne semblent pas beaucoup manquer. Le kilométrage a un peu baissé, mais seulement d'environ 20 miles par réservoir. Le compteur de vitesse fluctue, mais la moyenne sur l'autoroute est d'environ 3 mph de différence. Ce sont des pneus plus lourds, environ 15 livres chacun, mais qui valent bien la largeur supplémentaire de 1" et la hauteur de 1".

#15 · (Edited)
Sur mes roues de 20", je vais utiliser des Toyo Open Country A/T III - Taille : 265/50R20 (ou 255/55R20, puisque je vais également ajouter le kit de levage Truxxx) une fois que les miennes auront besoin d'être remplacées. Ce sont d'excellents pneus polyvalents (y compris la classification "neige sévère" de montagne dont j'ai besoin). Je les ai utilisés sur mon 4runner (taille très différente cependant) et ils n'ont jamais crevé ou n'ont pas réussi à trouver de la traction et durent très longtemps et sont silencieux : https://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?gclid=Cj0KCQjw_dWGBhDAARIsAMcYuJxwwYR72nIMv095af2rs4r7V1xcy-SZjdwNc1WzUvJYKsPeYbvvto4aAo5cEALw_wcB&tireMake=Toyo&tireModel=Open+Country+A/T+III&partnum=65TROCAT3&GCID=C13674x012-tire&KEYWORD=tires.jsp_Toyo_Open+Country+A%2FT+III_Tire&code=yes&ef_id=Cj0KCQjw_dWGBhDAARIsAMcYuJxwwYR72nIMv095af2rs4r7V1xcy-SZjdwNc1WzUvJYKsPeYbvvto4aAo5cEALw_wcB:G:s&s_kwcid=AL!3756!3!72322456933!!!g!99873502813!&gclsrc=aw.ds

#19 ·
Enfin, j'ai des pneus tout-terrain et de nouvelles jantes. Ne frotte qu'en marche arrière et à fond sur les bosses. Sinon, pas de frottement. À PEINE une augmentation du bruit de la route. Frapper les nids-de-poule sur la route est une expérience beaucoup plus douce/silencieuse. En moyenne 18 mpg en ville maintenant, auparavant avec les roues/pneus d'origine, j'avais une moyenne de 19 mpg.

#20 ·
Finalement, j'ai des pneus tout-terrain et de nouvelles jantes. Ne frotte qu'en marche arrière et en braquage maximal sur les bosses. Sinon, pas de frottement. À PEINE une augmentation du bruit de la route. Frapper des nids-de-poule sur la route est une expérience beaucoup plus douce/silencieuse. En moyenne 18 mpg en ville maintenant, auparavant avec les roues/pneus d'origine, j'avais une moyenne de 19 mpg.
Falken Wildpeak AT3W 255/65/17
les jantes ont un déport de 30 mm

#25 ·
#26 ·
Aide au choix des pneus pour X-Line S 2022

Quelqu'un peut-il confirmer la plus grande taille de pneu A/T de 18 pouces qui fonctionne sans problème de montage ? La roue d'origine est je crois de 18X7.5.

J'ai vu le 265/60R18 être utilisé. Il semble que le Falken A/T Wildpeak soit un favori. Aussi le Cooper Discoverer AT3.

Merci d'avance pour votre aide !

#30 ·
Aide au choix des pneus pour 2022 X-Line S

Quelqu'un peut-il confirmer la plus grande taille de pneu A/T de 18 pouces qui fonctionne sans problème de montage ? Je crois que la roue d'origine est de 18X7,5.

J'ai vu les 265/60R18 être utilisés. Il semble que le Falken A/T Wildpeak soit un favori. Aussi le Cooper Discoverer AT3.

Merci d'avance pour votre aide !
Je me pose la même question. Il semblerait que les 245 conviennent et je crois que quelqu'un a posté qu'il avait monté des 255 sur des jantes de 18 pouces sans aucun problème.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience là-dessus ? Je cherche à appuyer sur la gâchette dans les prochaines semaines.

#27 ·
@Ohnoitsroman

Avec les roues qui dépassent ainsi du côté du passage de roue (ce qui est du plus bel effet, à mon avis), cela n'entraîne-t-il pas :

1. Des pierres/débris projetés par les roues avant qui rayent le côté de la voiture ?

2. Les panneaux de carrosserie risquant d'être endommagés en cas de compression maximale de la suspension, étant donné que le passage de roue heurtera probablement le haut de la roue ?

#28 ·
@Ohnoitsroman

Avec les roues qui dépassent du côté du passage de roue comme ça (ce qui est super à mon avis), cela n'entraîne-t-il pas :

1. Des pierres/débris soulevés par les roues avant qui rayent le côté de la voiture ?

2. Les panneaux de carrosserie potentiellement endommagés en cas de compression complète de la suspension, car le passage de roue impactera probablement le haut de la roue ?
Excellentes questions. Les portes avant du conducteur et du passager ont déjà des rayures dues aux roues/pneus d'origine lors de la conduite hors route. J'ai pu les polir jusqu'à présent, mais je prévois d'ajouter des protections de panneaux transparentes (comme un soutien-gorge transparent) aux portes. La majorité des débris qui remontent heurtent les bas de caisse, et sur la x-line, ils sont en plastique mat/texturé, donc pas de vrais dégâts.

En ce qui concerne la charge, j'ai déjà chargé la plateforme avec du bois et des pavés en béton pour la rénovation de mon jardin, et la carrosserie ne s'enfonce presque pas près des pneus. Finalement, je prévois d'installer le kit de nivellement de truxx qui ajouterait environ 1,5 pouce de levage. Un magasin local a fait quelque chose de similaire à ce Telluride.

#32 ·
Pour ceux qui se posent la question, j'ai acheté les pneus BFGoodrich Trail Terrain TA pour mon Sorento X-Line 22'. Jusqu'à présent, le bruit de la route est inexistant par rapport aux pneus d'origine. Mon magasin de pneus local s'est aligné sur le prix de Costco, donc le prix était bien meilleur par rapport aux WildPeaks.

View attachment 122490
View attachment 122491
255/50R20 ou 245 ?

#36 · (Edited)
Bel ensemble de pneus, et les étriers sont également une belle touche (y)

J'ai fait monter un jeu de Continental ExtremeContact DWS06 Plus sur le mien jeudi dernier. J'ai été impressionné dès que j'ai quitté le magasin de pneus sur une route enneigée - beaucoup, beaucoup mieux que les pneus d'origine.

Jusqu'à présent, tout va bien....

#41 ·
Bel ensemble de pneus, et les étriers sont également une belle touche (y)

J'ai fait monter un jeu de Continental ExtremeContact DWS06 Plus sur le mien jeudi dernier. J'ai été impressionné dès que je suis sorti du magasin de pneus sur une route enneigée - beaucoup, beaucoup mieux que les pneus d'origine.

Jusqu'à présent, tout va bien....
Merci ! Les couvre-étriers sont en aluminium de qualité aérospatiale avec des ancrages en acier. Nous avons également mis la même marque sur notre Telluride. Ils sont superbes, et le fabricant affirme qu'ils agissent comme des dissipateurs de chaleur pour dissiper la chaleur des étriers et des plaquettes, mais je n'en suis pas certain.

#42 ·
Grâce à certains d'entre vous qui ont publié des dimensions de pneus qui ont fonctionné pour le Sorento. J'ai opté pour les Cooper Discoverer A/T 245/70/17 en vente sur le site Web de Walmart pour 128 $ pièce et je les ai fait monter aujourd'hui. Ma Kia est une Hybrid S FWD avec suspension d'origine et après l'avoir emmenée sur des sentiers familiers, j'ai immédiatement remarqué que la conduite était plus souple et une énorme amélioration pour maintenir l'adhérence sur les sentiers escarpés. Plus de garde au sol aussi et le meilleur, c'est que je n'ai aucun frottement lorsque je prends des bosses ou que je tourne le volant à fond pour faire demi-tour.

#43 ·
Grâce à certains d'entre vous qui ont publié des tailles de pneus qui ont fonctionné pour le Sorento. J'ai opté pour les Cooper Discoverer A/T 245/70/17 en vente sur le site Web de Walmart pour 128 $ pièce et je les ai fait monter aujourd'hui. Ma Kia est une Hybrid S FWD avec suspension d'origine et après l'avoir emmenée sur des sentiers familiers, j'ai immédiatement remarqué que la conduite était plus douce et une énorme amélioration pour maintenir l'adhérence sur les sentiers escarpés. Plus de dégagement aussi et le meilleur, c'est que je n'ai aucun frottement lorsque je rencontre des bosses ou que je tourne le volant à fond pour faire demi-tour. View attachment 122891
View attachment 122890
Elles sont superbes, et c'est un prix incroyable, difficile à battre !

#48 ·
J'ai changé les pneus de mon Sorento X-line 2021. À environ 40 000 miles, les pneus d'origine avaient encore un peu de bande de roulement, mais il était temps de changer.

Les pneus d'origine étaient des Continental CrossContact LX Sport, 255/45 R20 sur des jantes OEM de 8,5 pouces.
La nouvelle configuration est Continental Terrain Contact A/T, 245/60 R18 sur des jantes Voxx Riva gunmetal de 8 pouces.

Les nouveaux pneus ont une très bonne tenue de route, sont très silencieux sur autoroute et ont une capacité tout-terrain bien améliorée. Ils ont à peu près la même hauteur que les pneus d'origine. La hauteur de flanc accrue est meilleure en tout-terrain. Le changement n'a eu aucun impact sur mon style de conduite "calme" sur route.
Image
Image
Image

#49 ·
J'ai changé les pneus de mon Sorento X-line 2021. À environ 40 000 miles, les OEM avaient encore un peu de durée de vie de la bande de roulement, mais il était temps de changer.

Les OEM étaient des Continental CrossContact LX Sport, 255/45 R20 sur des jantes OEM de 8,5 pouces.
La nouvelle configuration est Continental Terrain Contact A/T, 245/60 R18 sur des jantes Voxx Riva gunmetal de 8 pouces.

Les nouveaux pneus ont une très bonne tenue de route, une conduite sur autoroute très silencieuse et une capacité tout-terrain considérablement améliorée. Ils ont à peu près la même hauteur que les OEM. La hauteur de flanc accrue est meilleure en tout-terrain. Le changement n'a eu aucun impact sur mon style de conduite "calme" sur route. View attachment 124636 View attachment 124637 View attachment 124638
J'ai la version HT de ces pneus. Je les adore.

#51 ·
A/T All Terrain et H/T Highway Terrain, du site Web de Continental. Je les aime tous les deux, mais je voulais un peu plus de traction hors route, donc A/T pour moi.

View attachment 124644 View attachment 124646
Bien. Je fais du tout-terrain presque tous les week-ends pour aller à notre chalet en Pennsylvanie. Les H/T font très bien l'affaire là-bas. Tout ce dont j'ai besoin, mais les A/T sont trop pour le style de ma voiture. Ils sont superbes cependant. Ce serait bien d'avoir un ensemble interchangeable, mais qui a de l'argent.

#53 ·
Wildpeaks pour moi, mais je ne voulais pas dépenser l'argent supplémentaire pour réduire la taille des roues. Je suis quand même très content de ça !

#54 · (Edited)
#65 ·
Quelqu'un a-t-il comparé un pneu AT à un pneu toutes saisons pour son Sorento ?
Je cherche à commander un jeu de pneus homologués flocons de neige pour l'automne, en envisageant soit le Michelson Cross Climate 2, soit un pneu AT léger comme le Falken Wildpeak AT Trail. Je pourrais opter pour un 245/50/20 pour avoir un peu plus de flanc, afin que ma femme ne frotte pas les jantes, lol.

#66 ·
Quelqu'un a-t-il comparé un pneu AT à un pneu toutes saisons pour son Sorento ?
Je cherche à commander un jeu de pneus homologués flocons de neige pour l'automne, en envisageant soit le Michelson Cross Climate 2, soit un pneu AT léger comme le Falken Wildpeak AT Trail. Je pourrais opter pour un 245/50/20 pour avoir un peu plus de flanc afin que ma femme ne frotte pas les jantes, lol.
Les Michelin Cross Climate 2 sont-ils les meilleurs pneus toutes saisons du marché ? J'ai entendu dire que les Pirelli sont également bons.