Kia Forum banner

2021 Kia Sorento ne démarre pas

9.7K views 35 replies 10 participants last post by  ptolalibertad2  
#1 ·
J'ai un Kia Sorento 2021 avec 64 000 miles. Pas de codes, pas de voyants allumés sur le tableau de bord. Cela a commencé la semaine dernière de manière aléatoire, sans vouloir démarrer. Je suis monté, j'ai appuyé sur le bouton de démarrage, toutes les lumières, la radio... tout s'est allumé, mais il n'a pas démarré. J'ai continué à essayer jusqu'à ce qu'il démarre enfin. J'ai changé la pile de ma clé, je suis allé chez Autozone pour faire tester la batterie, le démarreur et l'alternateur... tout a été validé. C'est la deuxième fois en 7 jours que cela se produit soudainement. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?

#3 ·
Je vérifierai les codes ce soir. Mais cela vient de se reproduire pour la troisième fois. Il a dit qu'il n'avait pas détecté le porte-clés. Puis il a clignoté que je devais approcher le porte-clés du bouton de démarrage. Je l'ai fait et il a démarré. Quelque chose pourrait-il ne pas aller avec mon bouton ou mon porte-clés, remarquez que j'ai mis des piles neuves dans les deux porte-clés ? J'en ai deux, cela arrive avec les deux porte-clés.

#6 ·
Ah ! ce serait un problème d'antidémarrage, quand il ne démarre pas, avez-vous un symbole KEY sur le tableau de bord ?
Les seuls symboles sur le tableau de bord quand il ne démarre pas sont un voyant de contrôle du moteur et pour une raison quelconque le voyant de pression des pneus, et je suppose le voyant d'antidémarrage (voiture avec clé à l'intérieur). Ensuite, il clignote pour vérifier les pneus. Même si les pneus sont en bon état.

Quand j'arrive enfin à le démarrer, il n'y a aucun symptôme ni rien sur la voiture. Tout revient à la normale.

#8 ·
D'accord, donc... pas de codes... rien. Cela se produit maintenant de manière aléatoire chaque semaine. Cela semble se produire plus souvent. La seule chose que j'obtiens est un seul clic que je peux entendre, je suppose, de sous le capot lorsque j'essaie de le démarrer. Peut-être une pompe à carburant ? Un fusible ou quoi que ce soit pour la pompe à carburant ?

#9 ·
Le système de démarrage est complexe dans ces véhicules, en particulier avec le démarrage par bouton-poussoir. Une longue série de conditions doit être remplie. Un mauvais relais de démarrage (dans le PDB du moteur), le démarreur ou le solénoïde de démarrage, etc. Il faut tester et mesurer si l'alimentation et/ou 12 VDC arrivent au démarreur et au solénoïde, sinon, c'est un problème en amont. Ce qui peut être n'importe quoi, comme la clé non détectée, la pédale de frein non enfoncée et détectée comme telle, le contacteur de point mort et de nombreux autres sous-systèmes. Ce n'est que de la spéculation si ce n'est pas diagnostiqué systématiquement. Jeter des pièces dessus ne répare rien et est du gaspillage d'argent.

• Like
Reactions: ron1004 and Mandakj
#14 ·
En fait, ce n'est pas réparé. Nous pensions que c'était le démarreur/solénoïde ou le câblage. Non. Nous avons abandonné, appelé le concessionnaire et leur avons demandé de vérifier. Ils ne trouvent rien de mal. Imaginez. Cela ne s'est produit qu'une seule fois depuis que je l'ai récupéré il y a quelques jours. Je n'ai aucune idée de ce qui se passe avec ça.

#15 ·
Je pensais que c'était ça parce qu'il n'y avait pas de commentaires de comer à ce sujet. Je rencontre ce problème depuis que j'étais à 4-5 mois dans le véhicule, puis j'ai acheté une nouvelle batterie et cela a cessé pendant un certain temps. Il y a un mois, c'est arrivé et la nuit dernière, c'est arrivé à nouveau... me laissant bloqué.

#16 ·
Je pensais que c'était ça parce qu'il n'y avait pas de commentaires à ce sujet. Je rencontre ce problème depuis 4-5 mois avec le véhicule, puis j'ai acheté une nouvelle batterie et cela a cessé pendant un certain temps. Il y a un mois, c'est arrivé et la nuit dernière, c'est arrivé à nouveau... me laissant bloqué.
Merde. J'aimerais avoir plus d'informations pour aider. Nous essayons toujours désespérément de le comprendre nous-mêmes. C'est mon véhicule principal et comme nous ne savons pas ce qui se passe, il est difficile de lui faire confiance pour faire de longues distances. Je n'ai rien remplacé d'autre que de nettoyer quelques pièces.

#23 ·
Je fais toujours la même chose. Je retourne chez le concessionnaire Kia mercredi pour qu'ils regardent à nouveau. Il y a maintenant un nouveau symptôme... si je n'éteins pas le démarrage automatique, lorsque je m'arrête à un feu ou à un panneau stop... toute la voiture s'éteint maintenant et ne veut pas redémarrer.

#24 ·
Je fais toujours la même chose. Je retourne chez le concessionnaire Kia mercredi pour qu'ils y jettent à nouveau un coup d'œil. Il y a maintenant un nouveau symptôme... si je n'éteins pas le démarrage automatique, lorsque je m'arrête à un feu ou à un panneau stop... toute la voiture s'éteint maintenant et ne veut pas redémarrer.
Mon système start/stop est désactivé dès que je démarre la voiture

#27 ·
Exactement le même problème ici avec un '21 Sorrento SX. Cela a commencé pour moi à un feu avec l'arrêt automatique encore en marche. Ensuite, cela a progressé jusqu'à ce que de temps en temps, à partir d'un démarrage à froid, il faille entre 3 et 10 cycles pour démarrer. Même chose, les voyants du tableau de bord s'allument, les lumières commencent à s'éteindre, me dit de vérifier la pression des pneus, et seulement un clic - aucune autre tentative de démarrage. Maintenant, c'est plus fréquent, pratiquement quotidiennement. Hier, il aimait jouer à ce jeu où il démarrait au premier essai à froid, ce qui était une agréable surprise, mais ensuite, après avoir éteint et redémarré (à chaque fois), il fallait entre 5 et 8 cycles. Le concessionnaire n'a aucune idée car il n'y a pas de codes d'erreur et ce n'est pas le cas à 100% du temps (pas encore). Conducteur quotidien cependant, hors garantie, donc je ne peux pas simplement le laisser à l'atelier pendant des semaines. Des nouvelles de quelqu'un sur une solution potentielle ?

This post has been deleted
#30 ·
Nous rencontrons à nouveau ce même problème sur un Sorento 21. Lorsque cela a commencé au début de l'année dernière, le démarreur a été remplacé. A bien fonctionné pendant 10 mois, maintenant ça recommence. S'aggrave progressivement. Le concessionnaire ne peut jamais reproduire le problème, donc il ne fait rien pour aider à le réparer...

#31 ·
Stop/Start, c'est nul, je n'en achèterais jamais. Il doit y avoir un mode désactivé permanent.

Quoi qu'il en soit, la plupart ont deux batteries et les tests peuvent être un défi pour certains ou de nombreux concessionnaires. Emmenez-le chez quelqu'un d'autre.

#33 ·
C'est le démarreur. Le mien a été remplacé le 13/01/25 et il ne l'a plus fait depuis (doigts croisés). J'ai expliqué la situation au concessionnaire (le 2ème concessionnaire à l'examiner), ils ont vérifié l'électricité, ont retiré le démarreur pour le tester, et il est revenu défectueux. Cela m'a coûté 830,00 $ pour un nouveau démarreur et une vidange d'huile.

#35 ·
C'est le démarreur. Le mien a été remplacé le 13/01/25 et ça ne l'a plus refait depuis (on croise les doigts). J'ai expliqué la situation au concessionnaire (le 2ème concessionnaire à l'avoir examiné), ils ont vérifié l'électricité, ont retiré le démarreur pour le tester, et il s'est avéré défectueux. Ça m'a coûté 830,00 $ pour un nouveau démarreur et une vidange.
Le nôtre est sous garantie, donc nous avons remplacé la batterie nous-mêmes en pensant que c'était la cause car le 1er concessionnaire a dit que tout allait bien. Nous avons appelé le deuxième concessionnaire et ils ont dit tout de suite que ça ressemblait à notre démarreur, on y va le 8, on croise les doigts ! Si quelqu'un est à Erie PA, restez à l'écart de Kia off road express !

#36 ·
Nous avons le modèle de base... il semble que la plupart rencontrent des problèmes avec les modèles supérieurs... 60 000 miles... Nous avons perdu un injecteur et une bobine jusqu'à présent... décevant, mais cela ne semble pas trop mal pour les voitures modernes et merdiques