Kia Forum banner

Problème de démarrage par temps froid - Résolu !

56K views 1 reply 2 participants last post by  Iijohnny88  
#1 · (Edited)
Le problème a commencé il y a 2 mois. Un matin, le moteur n'a pas démarré au premier essai. Le démarreur fonctionnait normalement, mais le moteur ne prenait pas. Au deuxième essai, il a démarré normalement. La même chose s'est répétée plusieurs fois en octobre. Chaque fois le matin froid et chaque fois juste au premier essai.
Avec l'approche des froids d'hiver, j'ai décidé de contacter mon garage KiA. D'abord par téléphone.
Leurs premiers suspects étaient la clé codée et l'antidémarrage. KiA m'a conseillé d'essayer d'utiliser la clé de secours et de suivre les voyants lumineux respectifs, ce que j'ai fait. Chaque fois, les voyants étaient comme prévu, mais le problème de démarrage matinal se répétait.
Ensuite, j'ai rendu une courte visite à un garage. Le diagnostic n'a révélé aucun défaut. J'avais fait remplacer les 4 bougies de préchauffage il y a 2 ans et elles fonctionnaient toutes normalement. J'ai laissé la voiture toute la nuit au garage. Le mécanicien KiA a effectué un diagnostic lors du premier démarrage du matin. La seule chose qu'ils ont remarquée était une chute de tension lors du premier démarrage du matin, passant de 12 V à 5 V, et ils ont soupçonné que les injecteurs de carburant pourraient ne pas s'engager à une tension aussi basse. Le test de la batterie a renvoyé seulement 51 % de capacité et de puissance avec la recommandation : "mauvais - remplacer". Nous avons quand même décidé de ne pas remplacer la batterie à ce moment-là, mais plutôt de faire d'autres tests matinaux. Je n'ai pas pu laisser ma voiture une autre nuit, nous avons donc programmé une autre visite. J'ai fait un voyage pendant le week-end et il n'y a pas eu de problèmes car les températures extérieures ont augmenté.
De retour à la maison, après quelques jours, les matins froids sont revenus, et avec eux les problèmes de démarrage.
Cette fois, j'ai laissé la voiture quelques jours chez KiA. Malheureusement, les matins suivants n'étaient pas si froids et ils n'ont pas pu reproduire le problème de démarrage, alors j'ai repris la voiture.
La fois suivante, le problème s'est reproduit, je me suis arrêté au garage pour le remplacement de la batterie.
Le lendemain matin, devinez quoi, elle n'a pas démarré au premier essai...
Après cela, la voiture est restée dans le garage KiA pendant toute une semaine. La seule chose qu'ils ont pu remarquer, ce sont des joints/rondelles d'injecteurs diesel usés, ils les ont donc remplacés même si cela ne cause normalement pas ce genre de problèmes. Le lendemain matin, qui était juste au-dessus du point de congélation, la voiture a démarré normalement dans le garage KiA et j'ai repris la voiture.
La nuit dernière, la température est descendue à -5C. Le matin, il faisait -2C. Ma voiture a démarré normalement au premier essai.
Il semble que mon problème ait finalement été résolu. Coupable : joints/rondelles d'injecteurs.
J'espère que ce message pourra aider certains d'entre vous avec des problèmes similaires.

#2 ·
Le problème a commencé il y a 2 mois. Un matin, le moteur n'a pas démarré à la première tentative. Le démarreur fonctionnait normalement, mais le moteur ne voulait pas se lancer. À la 2e tentative, il a démarré normalement. La même chose s'est répétée plusieurs fois en octobre. Chaque fois le matin froid et chaque fois juste à la 1ère tentative.
Avec l'approche des froids de l'hiver, j'ai décidé de contacter mon garage KiA. D'abord par téléphone.
Leurs premiers suspects étaient la clé codée et l'antidémarrage. KiA m'a conseillé d'essayer d'utiliser la clé de rechange et de suivre les voyants lumineux respectifs, ce que j'ai fait. Chaque fois, les voyants étaient comme prévu, mais le problème de démarrage matinal s'est répété.
Ensuite, j'ai rendu une courte visite à un garage. Le diagnostic n'a révélé aucun défaut. J'avais fait remplacer les 4 bougies de préchauffage il y a 2 ans et elles fonctionnaient toutes normalement. J'ai laissé la voiture toute la nuit au garage. Le mécanicien KiA a effectué un diagnostic lors du premier démarrage du matin. La seule chose qu'ils ont remarquée était une chute de tension lors du premier démarrage du matin, passant de 12 V à une chute brutale à 5 V, et ils ont soupçonné que peut-être les injecteurs de carburant ne s'enclencheraient pas à une tension aussi basse. Le test de la batterie a renvoyé seulement 51 % de capacité et de puissance avec la recommandation : "mauvais - remplacer". Nous avons quand même décidé de ne pas remplacer la batterie à ce moment-là, mais plutôt de faire d'autres tests le matin. Je n'ai pas pu laisser ma voiture une autre nuit, nous avons donc programmé une autre visite. J'ai fait un voyage pendant le week-end et il n'y a pas eu de problèmes car les températures extérieures ont augmenté.
De retour à la maison, après quelques jours, les matins froids étaient de retour, et les problèmes de démarrage aussi.
Cette fois, j'ai laissé la voiture quelques jours chez KiA. Malheureusement, les matins suivants n'étaient pas si froids et ils n'ont pas pu reproduire le problème de démarrage, alors j'ai repris la voiture.
La fois suivante, le problème s'est reproduit, je me suis arrêté au garage pour le remplacement de la batterie.
Le lendemain matin, devinez quoi, elle n'a pas démarré à la 1ère tentative...
Après cela, la voiture est restée dans le garage KiA pendant toute une semaine. La seule chose qu'ils ont pu remarquer, ce sont les joints/rondelles d'injecteurs diesel usés, ils les ont donc remplacés, même si cela ne cause normalement pas ce genre de problèmes. Le lendemain matin, qui était juste au-dessus du point de congélation, la voiture a démarré normalement dans le garage KiA et j'ai repris la voiture.
La nuit dernière, la température est tombée à -5°C. Le matin, il faisait -2°C. Ma voiture a démarré normalement à la 1ère tentative.
Il semble que mon problème ait enfin été résolu. Coupable : joints/rondelles d'injecteurs.
J'espère que ce message pourra aider certains d'entre vous avec des problèmes similaires.
Cela fait longtemps que vous n'êtes pas venu sur ce post. Je vous écris aujourd'hui pour voir si les joints/rondelles d'injecteurs ont réellement corrigé votre problème ? Après une autre année ou plus de temps froid ou quel a été le DERNIER résultat final de vos horribles problèmes de démarrage par temps froid avec les KIAS.

Je souffre et j'ai souffert des problèmes de démarrage par temps froid des KIAS ; même autour de 1 degré, on a l'impression qu'il fait -2 ou -3 ; ma voiture ne démarre pas. J'ai mis un bloc chauffant pendant 1 heure ou généralement toute la nuit et elle démarre à la première tentative sans problème. Sans qu'elle soit branchée, ma voiture ne démarre PAS À CHAQUE FOIS.

S'il vous plaît, faites-le moi savoir... j'écris à Transports Canada car il s'agit d'un problème de sécurité si cette voiture est laissée en panne de manière intermittente comme ça