Kia Forum banner

Bruit de la suspension arrière dans le nouveau Sorento 2025

1 reading
68K views 519 replies 45 participants last post by  Sophia-Sorento  
#1 ·
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, j'espère trouver une réponse.

J'ai récemment acheté un nouveau Sorento 2025, finition S, et je suis très content de la voiture. Mais il y a un bruit ennuyeux qui vient de la suspension arrière du côté passager. Le bruit est mieux décrit comme un « floc » ou un claquement doux venant de dessous la voiture, près de la suspension arrière droite, sous le siège arrière, lorsque la voiture roule sur des bosses sur la route en ville. On dirait presque que quelque chose rebondit doucement de haut en bas contre le dessous de la voiture. J'ai fait une inspection visuelle sous la voiture et je n'ai rien vu d'anormal, j'ai également vérifié les fixations des sièges arrière, retiré le cric de la roue de secours, le hayon arrière est solide, etc. Les fixations d'échappement sont intactes et solides et n'interfèrent pas avec la suspension ou le plancher. Je soupçonne un mauvais amortisseur ou isolateur, car cela semble se produire lorsque la roue arrière revient d'un mouvement vers le haut.

Je l'ai ramené au centre de service Kia ici à Cleveland, OH et un conseiller de service a fait un tour, et elle a reconnu que cela faisait du bruit. Elle a également découvert que les pneus étaient surgonflés à 50 psi en usine. Apparemment, la voiture n'a pas été pré-vérifiée et inspectée avant la vente (elle n'avait que 4 miles au compteur) Ils l'ont gardée toute la nuit et j'ai supposé qu'ils travaillaient dessus, mais en réalité je pense qu'ils ont simplement dégonflé les pneus et ont oublié de me dire de venir la chercher. Le conseiller de service m'a dit qu'ils l'avaient regardée et n'avaient rien entendu lors d'un essai routier (probablement à travers le parking, lol).

Quoi qu'il en soit, le bruit est toujours là, peut-être pas aussi fort qu'avant. J'ai l'intention de la ramener après un voyage pour la faire vérifier à nouveau. Y a-t-il quelqu'un qui a eu des problèmes similaires avec un Sorento neuf ou récent ? Toutes les pistes seraient grandement appréciées, et merci.

#2 ·
Je pense avoir le même problème avec mon HEV 2021. Le bruit de claquement a commencé après 2,5 ans d'utilisation et le centre de service officiel n'a pas pu résoudre le problème jusqu'à présent. J'y suis allé avec le problème au moins quatre fois différentes. Une fois, ils ont remplacé l'amortisseur. La deuxième fois, des pièces de jonction sur la partie supérieure de la suspension. La fois suivante, ils ont démonté la garniture interne et fixé un module électrique lâche sur le côté droit du compartiment à bagages. Le bruit est toujours là. Je sens qu'il est plus fort par temps plus chaud. Ma voiture n'est plus sous garantie, j'ai donc décidé de ne pas dépenser d'argent en vain pour résoudre ce problème tant qu'il n'est pas sûrement confirmé ce qui le cause. J'ai pu reproduire le bruit de claquement avec le frein de stationnement bloqué et en balançant lentement le châssis en marche arrière. Si vous appuyez un peu sur l'accélérateur, l'arrière de la voiture se soulève et le bruit est audible lorsque vous relâchez l'accélérateur. Si vous avez un frein de stationnement électronique, vous devez garder la ceinture de sécurité détachée pour ce test afin que le frein de stationnement ne soit pas relâché automatiquement. J'espère que cela aidera à trouver le problème et veuillez me tenir au courant s'il y a des nouvelles.

#4 ·
Je pense avoir le même problème sur mon HEV 2021. Le bruit de claquement a commencé après 2,5 ans d'utilisation et le centre de service officiel n'a pas pu résoudre le problème jusqu'à présent. J'y suis allé avec le problème au moins quatre fois différentes. Une fois, ils ont remplacé l'amortisseur. La deuxième fois, des pièces de jonction sur la partie supérieure de la suspension. La fois suivante, ils ont démonté la garniture interne et fixé un module électrique lâche sur le côté droit du compartiment à bagages. Le bruit est toujours là. J'ai l'impression qu'il est plus fort par temps chaud. Ma voiture n'est plus sous garantie, j'ai donc décidé de ne pas dépenser d'argent en vain pour résoudre ce problème tant qu'il n'est pas confirmé avec certitude ce qui le cause.
J'ai pu reproduire le bruit de claquement avec le frein de stationnement bloqué et en balançant lentement le châssis en marche arrière. Si vous appuyez un peu sur l'accélérateur, cela soulève l'arrière de la voiture et le bruit est audible lorsque vous relâchez l'accélérateur. Si vous avez un frein de stationnement électronique, vous devez garder la ceinture de sécurité non attachée pour ce test afin que le frein de stationnement ne soit pas relâché automatiquement. J'espère que cela aidera à trouver le problème et veuillez me tenir au courant s'il y a des nouvelles.
Je posterai quelque chose si le service trouve quelque chose, c'est incroyable à quel point ils deviennent sourds lorsqu'ils diagnostiquent une voiture lol. Mais en attendant, ne testez pas votre voiture en sollicitant la transmission de cette façon, vous pourriez endommager gravement les supports du moteur et de la transmission. Merci pour la réponse.

This post has been deleted
#6 ·
Peut-être sans rapport, mais ma femme a acheté un Telluride 2021 flambant neuf il y a quelques années. L'année dernière, elle a signalé qu'elle avait entendu un bruit à l'arrière. Kia l'a eu pendant quelques jours et n'a rien trouvé. Récemment, nous avons reçu une lettre de Kia concernant un problème avec les amortisseurs arrière à nivellement automatique. Elle a acheté la finition Prestige avec le pack Nightfall et le pack remorquage. Kia a récemment remplacé les amortisseurs arrière à nivellement automatique. Ils ont finalement fait monter une autre personne du service à l'arrière du véhicule pendant les tests. Le bruit a disparu.

Je ne sais pas si ces amortisseurs ne sont livrés qu'avec le pack remorquage et/ou le modèle Telluride.

#7 ·
Peut-être que ce n'est pas lié, mais ma femme a acheté un Telluride 2021 flambant neuf il y a quelques années. L'année dernière, elle a signalé qu'elle avait entendu un bruit à l'arrière. Kia l'a gardé pendant quelques jours et n'a rien trouvé. Récemment, nous avons reçu une lettre de Kia concernant un problème avec les amortisseurs arrière à nivellement automatique. Elle a acheté la finition Prestige avec le pack Nightfall et le pack remorquage. Kia a récemment remplacé les amortisseurs arrière à nivellement automatique. Finalement, ils ont fait monter un autre agent de service à l'arrière du véhicule pendant les tests. Le bruit a disparu.

Je ne sais pas si ces amortisseurs sont uniquement fournis avec le pack remorquage et/ou le modèle Telluride.
Merci, je ne sais pas si cette voiture a des amortisseurs à nivellement automatique, mais ça vaut le coup de vérifier quand je la ramènerai.

#8 ·

J'ai récemment acheté un nouveau Sorento 2025, finition S, et je suis très content de la voiture. Mais il y a un bruit ennuyeux qui vient de la suspension arrière du côté passager. Le bruit est mieux décrit comme un « floc » ou un bruit sourd provenant de dessous la voiture, près de la suspension arrière droite, sous le siège arrière, lorsque la voiture roule sur des bosses sur la route pendant la conduite en ville. On dirait presque que quelque chose rebondit doucement de haut en bas contre le dessous de la voiture. J'ai fait une inspection visuelle sous la voiture et je n'ai rien vu d'anormal, j'ai également vérifié les fixations des sièges arrière, retiré le cric de la roue de secours, le hayon arrière est solide, etc. Les fixations d'échappement sont intactes et solides et n'interfèrent pas avec la suspension ou le plancher. Je soupçonne un mauvais amortisseur ou isolateur, car cela semble se produire lorsque la roue arrière revient d'un mouvement vers le haut.

Je l'ai ramené au centre de service Kia ici à Cleveland, OH et j'ai demandé à un conseiller de service de faire un tour, et elle a reconnu que cela faisait du bruit. Elle a également découvert que les pneus étaient surgonflés à 50 psi en usine. Apparemment, la voiture n'a pas été pré-vérifiée et inspectée avant la vente (elle n'avait que 4 miles au compteur) Ils l'ont gardée toute la nuit et j'ai supposé qu'ils travaillaient dessus, mais en réalité je pense qu'ils ont simplement dégonflé les pneus et ont oublié de me dire de venir la chercher. Le conseiller de service m'a dit qu'ils l'avaient regardée et qu'ils n'avaient rien entendu lors d'un essai routier (probablement à travers le parking, lol).

Quoi qu'il en soit, le bruit est toujours là, peut-être pas aussi fort qu'avant. J'ai l'intention de la ramener après un voyage pour la faire revérifier. Y a-t-il quelqu'un qui a eu des problèmes similaires avec un Sorento neuf ou récent ? Toutes les pistes seraient grandement appréciées, et merci.
Maintenant, je me demande - j'ai un Telluride SX Prestige 23 depuis 16 mois avec 13 500 miles au compteur. Le week-end dernier, nous avons entendu un bruit étrange comme vous le décrivez en conduisant sur l'autoroute - cela s'est produit plusieurs fois depuis........... Merci d'avoir posté. Je vais devoir l'emmener chez le concessionnaire.

#11 ·
Maintenant, je me demande - j'ai un Telluride SX Prestige 23 depuis 16 mois avec 13 500 miles au compteur. Le week-end dernier, nous avons entendu un bruit étrange comme vous le décrivez en conduisant sur l'autoroute - cela s'est produit plusieurs fois depuis........... Merci de votre publication. Je vais devoir l'emmener chez le concessionnaire.
Dans mon cas, cela ne fait du bruit que sur les routes urbaines, je peux passer sur les mêmes bosses et obtenir le même bruit à chaque fois. Roule très bien sur l'autoroute, pas de bruit là

#10 ·
Le Grand Cherokee de mes frères a fait du bruit sur les bosses et tout était correct, finalement nous avons remplacé les amortisseurs arrière et le bruit a disparu
Oui, je pense que cela pourrait être l'amortisseur arrière droit, le plus dur est de convaincre le service Kia que quelque chose ne va pas lol

#15 · (Edited)

J'ai récemment acheté un nouveau Sorento 2025, finition S, et je suis très content de la voiture. Mais il y a un bruit ennuyeux qui vient de la suspension arrière du côté passager. Le bruit est mieux décrit comme un "flocement" ou un bruit sourd provenant de dessous la voiture, près de la suspension arrière droite, sous le siège arrière, lorsque la voiture roule sur des bosses sur la route pendant la conduite en ville. On dirait presque que quelque chose rebondit doucement de haut en bas contre le dessous de la voiture. J'ai fait une inspection visuelle sous la voiture et je n'ai rien vu d'anormal, j'ai également vérifié les fixations des sièges arrière, retiré le cric de la roue de secours, le hayon arrière est solide, etc. Les fixations d'échappement sont intactes et solides et n'interfèrent pas avec la suspension ou le plancher. Je soupçonne un mauvais amortisseur ou isolant, car cela semble se produire lorsque la roue arrière revient d'un mouvement vers le haut.

Je l'ai ramené au centre de service Kia ici à Cleveland, OH et j'ai demandé à un conseiller de service de faire un tour, et elle a reconnu que cela faisait du bruit. Elle a également découvert que les pneus étaient surgonflés à 50 psi en usine. Apparemment, la voiture n'a pas été pré-vérifiée et inspectée avant la vente (elle n'avait que 4 miles au compteur) Ils l'ont gardée toute la nuit et j'ai supposé qu'ils travaillaient dessus, mais en réalité je pense qu'ils ont simplement dégonflé les pneus et oublié de me dire de venir la chercher. Le conseiller de service m'a dit qu'ils l'avaient regardée et qu'ils n'avaient rien entendu lors d'un essai routier (probablement à travers le parking, lol).

Quoi qu'il en soit, le bruit est toujours là, peut-être pas aussi fort qu'avant. J'ai l'intention de la ramener après un voyage pour la faire revérifier. Y a-t-il quelqu'un qui a eu des problèmes similaires avec un Sorento neuf ou récent ? Toutes les pistes seraient très appréciées, et merci.
Des nouvelles à ce sujet ? Vous décrivez le même bruit que j'ai rencontré dans mon 24 sorento sx prestige au cours des 2 dernières semaines, et je n'ai la voiture que depuis le 6 septembre.

Mon autre problème, et peut-être le pire, est que depuis 2 semaines, je ressens un jeu vraiment ennuyeux dans la pédale de frein qui fait également un léger bruit, presque comme si elle était lâche. On dirait qu'elle se déplace d'un centimètre dans l'air, et ce, pendant que je freine ou que je relâche la pédale.
J'ai fait une inspection non expérimentée et la pédale semble aller bien. Ce petit jeu/tremblement/léger bruit de cliquetis que je ne peux pas décrire, et qui ressemble aussi à quand on serre le mécanisme de sécurité de la gâchette d'un pistolet, semble provenir de la pièce en forme de cylindre derrière le bras de la pédale, cela ressemble un peu à un petit amortisseur.
Je comprends que ma voiture n'a même pas un mois et que je devrais l'emmener chez le concessionnaire. Mais j'ai besoin de conseils si vous avez eu une expérience similaire. Connaître le nom du cylindre aiderait également à mieux le décrire. J'ouvrirai également un nouveau fil de discussion avec cette préoccupation.
J'ai des vidéos et des photos, je les joindrai si je trouve un moyen de le faire.

Merci d'avance

Vidéo du problème

Vidéo du cylindre que j'ai mentionné

Attachments

#16 ·
Des nouvelles à ce sujet ? Vous décrivez le même bruit que j'ai rencontré dans mon 24 sorento sx prestige depuis 2 semaines, et je n'ai la voiture que depuis le 6 septembre.

Mon autre problème, et peut-être le pire, est que depuis 2 semaines, je ressens un jeu vraiment ennuyeux dans la pédale de frein qui fait également un léger bruit, presque comme si elle était lâche. On dirait qu'elle se déplace d'un centimètre dans l'air, et ce, pendant que je freine ou que je relâche la pédale.
J'ai fait une inspection inexpérimentée et la pédale semble aller bien. Ce petit jeu/tremblement/léger bruit de cliquetis que je ne peux pas décrire, et qui ressemble aussi à quand on serre le mécanisme de sécurité de la gâchette d'un pistolet, semble provenir de la pièce en forme de cylindre derrière le bras de la pédale, ça ressemble un peu à un petit amortisseur.
Je comprends que ma voiture n'a même pas un mois et que je devrais l'emmener chez le concessionnaire. Mais j'ai besoin de conseils si vous avez déjà rencontré un problème similaire. Connaître le nom du cylindre aiderait également à mieux le décrire. J'ouvrirai également un nouveau fil de discussion avec cette préoccupation.
J'ai des vidéos et des photos, je les joindrai si je trouve un moyen de le faire.

Merci d'avance

Vidéo du problème

Vidéo du cylindre que j'ai mentionné
bpaps, Ceci est une mise à jour de mon problème pour vous et les autres sur ce fil de discussion - je suis allé au service Kia une deuxième fois hier et j'ai fait un essai routier avec un autre conseiller de service et j'ai confirmé le bruit dans la suspension arrière. Après une brève conférence, ils ont convenu qu'il pourrait s'agir d'un mauvais amortisseur et ont pris la voiture. Leur mécanicien a retiré l'amortisseur et a dit (selon le rapport de service) "L'amortisseur est crevé et vous pouvez entendre le liquide dans le cylindre" et a mentionné "ça ne semble pas correct". Le problème est qu'ils ont dû commander et Fedex un nouvel amortisseur pour l'arrière, car apparemment il n'y en a qu'une petite poignée dans le pays qui sont disponibles, en raison du fait que la voiture est si neuve. Je ne sais pas pourquoi ils ne peuvent pas en utiliser un nouveau d'un modèle plus ancien. Donc maintenant, j'attends la livraison et l'installation, et j'espère que ce sera la fin de l'histoire.

Dans votre cas, il pourrait également s'agir d'un mauvais amortisseur, faites-le vérifier. Il pourrait s'agir d'un mauvais lot d'amortisseurs, et assurez-vous qu'ils le signalent à l'entreprise. En ce qui concerne votre pédale de frein, on dirait que quelque chose n'est pas réglé correctement entre le mécanisme de la pédale de frein et le maître-cylindre. Ramenez-la chez eux, cela pourrait prendre quelques essais. Cela aide également si plusieurs personnes sont impliquées, y compris le vendeur qui vous l'a vendue. Je suis en contact direct avec 7 personnes maintenant. Bonne chance.

#19 ·
Petite mise à jour les gars, j'ai obtenu un rendez-vous ce mercredi pour traiter mes deux problèmes, ils affirment pouvoir diagnostiquer le jour même, mais la disponibilité des pièces pourrait être un défi car il s'agit du modèle 2024.
Au moins, ils m'ont garanti un véhicule de prêt et le gars semblait gentil et déterminé à aider.
Je ferai une mise à jour mercredi.
@DaveG66 J'espère que cela ne vous dérange pas que je continue à poster dans ce fil, j'ai pensé que je continuerais à poster ici puisque nous avons le même problème.

Merci !

#20 ·
Petite mise à jour les gars, j'ai obtenu un rendez-vous ce mercredi pour régler mes deux problèmes, ils affirment pouvoir diagnostiquer le jour même, mais la disponibilité des pièces pourrait être un défi car il s'agit du modèle 2024.
Au moins, ils m'ont garanti une voiture de prêt et le gars semblait gentil et déterminé à aider.
Je ferai une mise à jour mercredi.
@DaveG66 j'espère que ça ne vous dérange pas que je continue à poster dans ce fil, j'ai pensé que je continuerais à poster ici puisque nous avons le même problème.

Merci !
Pas de problème. J'ai demandé au service des pièces aujourd'hui quel était le délai de remplacement de l'amortisseur, et il a dit qu'il était en transit, ce qui signifie qu'il vient de Corée. Apparemment, il y a une expédition de 14 amortisseurs pour mon année qui arrive aux États-Unis, et 8 d'entre eux sont en attente de commande. Il a expliqué que « en transit » signifie qu'il pourrait être sur un quai en Corée en attente de départ ou en cours de route. Donc, ça pourrait être une semaine, ou un mois lol. Ça pourrait être pire, certaines voitures sont encore sur leur parking en attente de pièces pour l'allumage de la colonne de direction après une récente vague de Kia volées. Tous sont en attente de commande.

#24 ·
J'ai déposé mon Sorento aujourd'hui, le conseiller a écouté attentivement mes plaintes et m'a dit qu'il faudrait peut-être 2 semaines pour trouver une solution si des pièces doivent être remplacées. Ils ont fourni un Sorento S en prêt.

-Concernant le bruit sourd à l'arrière droit :
Le conseiller a dit qu'il chercherait des pièces desserrées, un pneu de secours desserré, des amortisseurs usés, etc. J'étais satisfait de cette explication jusqu'à ce que je conduise la version S qu'ils m'ont donnée... même problème que le mien, même bruit sourd provenant de la même zone. J'espère qu'ils pourront réparer le mien, mais à ce stade, je commence à penser que je dois juste apprendre à l'ignorer...
-Le point mort dans ma pédale de frein :
Il l'a essayé pendant quelques minutes, a joué avec, a promis de faire un diagnostic complet, puis a expliqué que tous les Sorento qu'il a essayés ont le même comportement de pédale de frein... J'ai pu essayer 2 Sorento, ma version S de prêt et une autre version SX. Sensation un peu plus ferme que la mienne, mais cela aurait pu être moi dans le déni car après 100 miles en une journée, je ressens la même chose dans ma voiture de prêt.

J'espère qu'ils vont le réparer.

#25 · (Edited by Moderator)
J'ai déposé mon Sorento aujourd'hui, le conseiller a écouté attentivement mes plaintes et m'a dit que cela pourrait prendre 2 semaines pour une résolution si des pièces devaient être remplacées. Ils ont fourni un Sorento S en prêt.

-Concernant le bruit sourd à l'arrière droit :
Le conseiller a dit qu'il chercherait des pièces desserrées, une roue de secours desserrée, des amortisseurs défectueux, etc. J'étais satisfait de cette explication jusqu'à ce que je conduise la version S qu'ils m'ont donnée... même problème que le mien, même bruit sourd provenant de la même zone. J'espère qu'ils pourront réparer le mien, mais à ce stade, je commence à penser que je dois juste apprendre à l'ignorer...
-Le point mort dans ma pédale de frein :
Il l'a essayé pendant quelques minutes, a joué avec, a promis de faire un diagnostic complet, puis a expliqué que tous les Sorentos qu'il a essayés ont le même comportement de pédale de frein... J'ai pu essayer 2 Sorentos, ma voiture de prêt S et un autre SX. Sensation un peu plus serrée que la mienne, mais cela aurait pu être moi dans le déni car après 100 miles en une journée, je ressens la même chose dans ma voiture de prêt.

J'espère qu'ils le répareront quand même.
Mon 2025 retourne jeudi prochain, doigts croisés, s'ils ne font rien, je le ferai moi-même et livrerai là-bas le pauvre amortisseur :) nous avons un Santa Fe 2021 et ma fille a un Sorento EX Plus 2023, les amortisseurs arrière sont identiques, ces deux véhicules sont beaux et silencieux.

Mod : Modifiez vos propres messages.

#30 ·

J'ai récemment acheté un nouveau Sorento 2025, finition S, et je suis très content de la voiture. Mais il y a un bruit ennuyeux provenant de la suspension arrière du côté passager. Le bruit est mieux décrit comme un « floc » ou un claquement sourd provenant de dessous la voiture, près de la suspension arrière droite, sous le siège arrière, lorsque la voiture roule sur des bosses sur la route pendant la conduite en ville. On dirait presque que quelque chose rebondit doucement de haut en bas contre le dessous de la voiture. J'ai fait une inspection visuelle sous la voiture et je n'ai rien vu d'anormal, j'ai également vérifié les fixations des sièges arrière, retiré le cric de la roue de secours, le hayon arrière est solide, etc. Les fixations d'échappement sont intactes et solides, et n'interfèrent pas avec la suspension ou le plancher. Je soupçonne un mauvais amortisseur ou isolant, car cela semble se produire lorsque la roue arrière revient d'un mouvement vers le haut.

Je l'ai ramené au centre de service Kia ici à Cleveland, OH et j'ai demandé à un conseiller de service de faire un tour, et elle a reconnu que cela faisait du bruit. Elle a également découvert que les pneus étaient surgonflés à 50 psi en usine. Apparemment, la voiture n'a pas été pré-vérifiée et inspectée avant la vente (elle n'avait que 4 miles au compteur) Ils l'ont gardée toute la nuit et j'ai supposé qu'ils travaillaient dessus, mais en réalité je pense qu'ils ont simplement dégonflé les pneus et ont oublié de me dire de venir la chercher. Le conseiller de service m'a dit qu'ils l'avaient regardée et qu'ils n'avaient rien entendu lors d'un essai routier (probablement à travers le parking, lol).

Quoi qu'il en soit, le bruit est toujours là, peut-être pas aussi fort qu'avant. J'ai l'intention de la ramener après un voyage pour la faire vérifier à nouveau. Y a-t-il quelqu'un qui a eu des problèmes similaires avec un Sorento neuf ou récent ? Toutes les pistes seraient grandement appréciées, et merci.
J'ai emmené mon 2025 aujourd'hui et le concessionnaire a convenu que c'était l'amortisseur arrière droit, en a commandé un, je vous tiendrai au courant.

#40 ·
Bonjour, j'ai un hybride EX 2022 et un bruit provenant de l'arrière droit a commencé il y a deux semaines. J'ai décidé de soulever la voiture pour vérifier, je ne vois rien d'anormal. Lorsque j'ai remis les pneus en place lentement, le bruit est revenu. En conduisant, le bruit s'est produit deux fois, même sur l'autoroute, mais maintenant seulement si je tourne ou si je passe sur des dos d'âne ou des imperfections de la route.

#41 ·
Salut, j'ai un hybride EX 2022 et le bruit de l'arrière droit a commencé il y a deux semaines. J'ai décidé de soulever la voiture et de vérifier, je ne vois rien d'anormal. Quand je la remets sur les pneus, il y a un bruit lent. Quand je roule deux fois, ça fait du bruit même sur l'autoroute, mais maintenant seulement si je tourne ou si je passe sur des dos d'âne ou des imperfections de la route.
Ma SX 2022 n'a pas ce problème, seulement la 2024.
C'est intéressant ce que vous expliquez si j'ai bien compris

#50 ·
C'est vraiment nul ! Ce ne peut pas être le choc, à moins qu'on se soit tous fait avoir et qu'il n'ait jamais été remplacé... Est-ce que l'un d'entre vous a vérifié en dessous, le mécanisme de la roue de secours ou quelque chose comme ça ? J'aimerais avoir une vision à rayons X pour regarder à l'intérieur de la carrosserie de la voiture et signaler les problèmes à ces conseillers incompétents. J'envisage/suis prêt à faire examiner et diagnostiquer le problème par un tiers. Il n'est pas question que je supporte ces bêtises pendant toute la durée de mon contrat de location.

#51 ·
C'est vraiment nul ! Ce ne peut pas être le choc, à moins qu'on se soit tous fait avoir et qu'il n'ait jamais été remplacé...
Est-ce que l'un d'entre vous a vérifié en dessous, le mécanisme de la roue de secours ou quelque chose comme ça ? J'aimerais avoir une vision à rayons X pour regarder à l'intérieur de la carrosserie de la voiture et signaler les problèmes à ces conseillers incompétents.
J'envisage/suis prêt à faire appel à un tiers pour qu'il y jette un coup d'œil et le diagnostique. Il n'est pas question que je supporte ces bêtises pendant toute la durée de mon contrat de location.
Rien de lâche, a été inspecté deux fois, seulement 2700 km !

#56 ·
Ma voiture est MY21. J'ai fait remplacer mon amortisseur, les pièces en haut de l'amortisseur, et toutes les garnitures intérieures ont été démontées et ils ne trouvent pas la source du bruit.
Bizarre, n'est-ce pas ? Le mien ressemble un peu à ce qu'ils ont laissé un outil scellé quelque part pendant l'assemblage lol

#58 ·
Bizarre, n'est-ce pas ? Le mien ressemble un peu à ce qu'ils ont laissé un outil scellé quelque part pendant l'assemblage lol
Nous avons refait un essai routier aujourd'hui, si vous êtes au siège du conducteur, cela ressemble à l'arrière droit, si vous êtes passager, cela ressemble à l'arrière gauche ! si vous êtes assis à l'arrière, le siège est directement en dessous, incroyable.
Un ami à moi est venu avec moi pour un essai routier. Quand il s'est assis à l'arrière, il a pu l'entendre un peu sous le plancher. Quand il a conduit la voiture, il a dit que c'était plus fort de l'arrière droit, depuis le siège du conducteur. Quand j'étais à l'arrière, on aurait dit que c'était directement sous le plancher devant les sièges de la troisième rangée du côté droit. Mais je ne l'entends que de temps en temps de la gauche, comme si le son se déplaçait. Donc, barre stabilisatrice ? Sous-châssis arrière ? ???…Lol

#59 ·
Un ami à moi est venu avec moi pour un essai routier. Quand il s'est assis à l'arrière, il a pu l'entendre un peu sous le plancher. Quand il a conduit la voiture, il a dit que c'était plus fort de l'arrière droit, depuis le siège du conducteur. Quand j'étais à l'arrière, on aurait dit que c'était directement sous le plancher devant les sièges de la troisième rangée du côté droit. Mais je l'entends seulement de temps en temps de la gauche, comme si le son se propageait. Donc, barre stabilisatrice ? Sous-châssis arrière ? ???…Lol
J'essaie ça demain !

#62 ·
Bonjour la famille Kia !
Des nouvelles ?
Je ne suis pas sûr de l'avoir déjà demandé, mais certains d'entre vous ont-ils obtenu l'avis d'un tiers ? Je peux faire réaliser un diagnostic par un tiers juste pour savoir quel est le vrai problème. Je m'assurerai bien sûr qu'ils comprennent que mon intention est de les payer pour le diagnostic, mais que je voudrais que Kia s'occupe du problème, évitant ainsi tout problème de garantie... bonne ou mauvaise idée ?

#63 · (Edited)
Bpaps, Pas encore, après mon retour de voyage, je vais devoir le faire réparer pour un problème logiciel avec le tableau de bord, il devient trop sombre la nuit par rapport au tableau de bord lol. Toujours quelque chose. Quoi qu'il en soit, si vous le confiez à un tiers, adressez-vous à un spécialiste et assurez-vous qu'il ne laisse aucune preuve (nouvelle pièce ou autre), et s'il trouve quelque chose, ne suggérez à Kia que ce que vous pensez que cela pourrait être, en vous basant sur les conseils d'un « ami ».

#65 ·
Le mien était très faible au début, je l'ai réglé manuellement mais il ne devient pas beaucoup plus lumineux.
Oui, c'est comme si le réglage du panneau de commande était plus faible que le reste, je vais essayer une réinitialisation plus tard. Je pense que c'est un problème logiciel. Lorsque vous couvrez le capteur sur le tableau de bord, il passe en mode nuit et tous les affichages s'atténuent comme il se doit, mais le panneau de commande disparaît presque. Découvrez le capteur et il revient.

#66 ·
Intéressant. Pouvez-vous nous dire où se trouve ce capteur ?
Au fait, avez-vous remarqué le cache en métal au-dessus du silencieux ? J'ai l'impression qu'il est un peu lâche, à moins qu'il n'y ait besoin de jeu... Je ne sais pas si cela a un rapport avec le bruit de claquement de la suspension, mais je peux vous dire que ça empire.

#67 ·
Intéressant. Pouvez-vous partager où se trouve ce capteur ?

Au fait, avez-vous remarqué le cache métallique au-dessus du silencieux ? J'ai l'impression qu'il est un peu lâche, à moins qu'il n'y ait besoin de jeu... Je ne suis pas sûr que cela ait à voir avec le bruit de claquement de la suspension, mais je peux vous dire que ça empire.
Le capteur de lumière ambiante sur le mien est cette bosse/capuchon rond au milieu de la grille du haut-parleur central sur le tableau de bord. Toutes les voitures en ont un sur le tableau de bord, quelque part face au pare-brise.

#73 ·
Je respecte qu'ils admettent que la conception a ses défauts, mais je n'achète pas leur excuse. Si c'était le cas, vous entendriez le bruit de claquement des deux côtés et juste du côté droit.
Je suis d'accord, ce ne peut pas être une chose normale. Ce n'est pas un bruit de vent ou un son d'isolation bon marché. C'est définitivement quelque chose qui doit être corrigé, le temps nous dira ce que ce sera. Je suis enclin à dire qu'ils savent déjà ce que c'est, mais il faut du temps pour admettre les choses et les changer.

#77 ·
3ème fois chez le concessionnaire et rien, ils ont ouvert un dossier avec l'ingénierie KIA, en passant, j'ai mis mes pneus d'hiver ce week-end, donc je suis passé de jantes de 20 à 17 avec les pneus neige plus hauts, absolument aucune différence dans le bruit de la suspension arrière !
Oh, j'espérais que les pneus d'hiver/l'échange ou quoi que ce soit aiderait à trouver quelque chose. Aujourd'hui, c'était si mauvais, ça se déclenchait à chaque trou d'homme sur la route ! Mais merci pour la mise à jour...