Kia Forum banner

P0088

13K views 4 replies 5 participants last post by  steve807  
#1 ·
2019 Kia Sorento émet un code P0088/pression de rampe de carburant élevée et le témoin CEL s'allume. Pas de problème pour démarrer la voiture, mais elle a du mal à accélérer, principalement en montée.

-Le moteur a été complètement remplacé à 52 000 miles au printemps 2021. Nouvelle batterie également installée
-Petite collision avec un cerf en novembre 2022. Je l'ai emmené pour une estimation - dommages esthétiques au pare-chocs avant et j'attends actuellement les pièces.

Des idées par où commencer ? Je pensais initialement à un mauvais capteur ou régulateur, mais je suis ouvert aux suggestions. Peut-être que je m'avance, mais l'impact du cerf aurait-il pu endommager quelque chose dans le système de rampe de carburant et causer des problèmes retardés ?? Deuxième propriétaire de la voiture et environ 3 000 miles de plus que 60 000 miles maintenant (je suis juste hors garantie), donc j'espère que c'est une réparation facile que je peux faire moi-même avant de devoir l'emmener.

Merci d'avance.

#4 ·
La pompe haute pression est alimentée en carburant via une pompe de gavage basse pression, s'il n'y a pas assez de pression primaire, la pompe haute pression ne fournira pas assez de carburant.

Je commencerais par confirmer la pression/le débit de carburant primaire.
Il semble qu'il ait le problème inverse. La pression du rail de carburant est indiquée comme étant trop ÉLEVÉE (P0088), et non trop basse.
Suspects habituels :
Capteur de pression de carburant défectueux, lecture incorrecte - ayez de la chance et ce sera celui-ci
Pompe à carburant haute pression - j'espère que ce n'est pas ça, et ce ne sera probablement pas le cas. Pourrait facilement coûter plus de 700 $
Capteur de volume - pas si probable, mais sur la liste des sources potentielles

#3 · (Edited)
J'ai vu des codes et des alertes sur mes véhicules au cours des décennies. Beaucoup d'entre eux étaient liés à la station-service que j'utilisais trop souvent. Passez à une véritable source de marque, par exemple Exxon, Mobil ou équivalent, car ce sont des fournisseurs de premier plan qui pompent également du carburant de qualité. Shell est une autre option si vous l'avez là-bas.

J'ajouterai qu'après avoir fait ce changement et sans revenir là où je pensais que c'était le résultat ou la marque, les codes ne sont jamais revenus pendant de nombreux réservoirs et des milliers de kilomètres. Je ne sais pas comment cela est lié, mais je n'ai eu aucun problème de conduite, juste le voyant moteur et le code de quelque chose de tout à fait faux dans le moteur. Rien d'autre n'a été fait non plus.

#5 · (Edited)
J'ai vu des codes et des alertes sur mes véhicules au cours des décennies. Beaucoup étaient liés à la station-service que j'utilisais trop souvent. Passez à une véritable marque, par exemple Exxon, Mobil ou équivalent, car ce sont des fournisseurs de premier ordre et ils pompent également du carburant de qualité. Shell est une autre option si vous l'avez là-bas.

J'ajouterai qu'après avoir fait ce changement et sans revenir là où je pensais que c'était le résultat ou la marque, les codes ne sont jamais revenus pendant de nombreux réservoirs et des milliers de kilomètres. Je ne sais pas comment c'est lié, mais je n'ai eu aucun problème de maniabilité, juste le voyant moteur et le code de quelque chose de grave dans le moteur. Rien d'autre n'a été fait non plus.
Les camions qui livrent aux stations-service prennent TOUS à un terminal local, généralement sur un pipeline principal. Le chauffeur de camion ajoute un seau de magie publicitaire de marque (de nos jours, il appuie sur un bouton). L'essence qu'il ajoute est connue sous le nom de RBob. C'est un produit générique avec une longue liste de spécifications EPA qu'il respecte.

L'éthanol est ajouté au terminal et arrive par train car il est mauvais pour les pipelines et les vannes - il ramasse les déchets et l'eau.

L'essence ordinaire peut contenir jusqu'à 5 % en volume de n'importe quoi, transmix : kérosène (carburant d'avion), diesel, etc. Souvent, ils mélangent du butane quand il est moins cher que l'essence. L'essence premium est à 100 % de l'essence, lorsqu'elle est même légèrement contaminée, elle est rétrogradée en essence ordinaire. Ce n'est pas un savoir secret.

Utilisez vos cartes Google et regardez les photos satellites de Doraville, GA, par exemple.