Kia Forum banner

Oh ce magnifique noir piano - des solutions ?

38K views 109 replies 32 participants last post by  younothat  
#1 · (Edited)
J'adore ma voiture, mais il y a 2 choses qui m'énervent vraiment à ce sujet -

1. Elle n'a pas de WIRELESS Apple Carplay
2. Le noir piano sur la console

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour remplacer le noir piano par autre chose ?
Je pense que l'aspect fibre de carbone qui se trouve sur mes portes serait assez joli sur la console.

Je suis un peu TOC et les traces et les rayures vont me rendre fou.
Si vous avez remplacé ou corrigé ce problème, VEUILLEZ publier toutes les corrections et/ou photos.

Merci !

#3 ·
J'adore ma voiture, mais il y a 2 choses qui m'énervent vraiment -

1. Elle n'a pas de WIRELESS Apple Carplay

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour remplacer le noir piano par autre chose ?
Je pense que l'aspect fibre de carbone qui est sur mes portes serait assez joli sur la console.

Je suis un peu TOC et les taches et les rayures vont me rendre fou.
Si vous avez remplacé ou corrigé ce problème, VEUILLEZ publier toutes les corrections et/ou photos.

Merci !
Vous pouvez obtenir des revêtements "fibre de carbone" prédécoupés sur Aliexpress. Il suffit de rechercher des accessoires Sportage NQ5 et vous les trouverez. Tout devrait être compatible puisque vous avez un hybride. Les versions non hybrides ne sont pas livrées avec le sélecteur de transmission de type cadran, donc cette pièce ne sera pas compatible.

#5 ·
J'ai mis les caches en fibre de carbone sur mon Sportage hier. Je suis très satisfait de l'aspect, et le noir piano en dessous sera magnifique quand j'enlèverai les caches. View attachment 125204 View attachment 125205 View attachment 125206
Est-ce toujours brillant ou a-t-il réellement un grain de fibre de carbone (même s'il est simulé) dessus ? Beaucoup de gens achètent les caches pour se débarrasser du brillant aimant à empreintes digitales... pas pour le recouvrir d'un autre aimant à empreintes digitales

#9 ·
J'adore ma voiture, mais il y a 2 choses qui m'énervent vraiment -

1. Elle n'a pas de Apple Carplay SANS FIL

Je pense que l'aspect fibre de carbone qui est sur mes portes serait assez joli sur la console.

Je suis un peu TOC et les taches et les rayures vont me rendre fou.
Si vous avez remplacé ou corrigé ce problème, VEUILLEZ publier les corrections et/ou les photos.

Merci !
Je garde un chiffon en microfibre dans la console centrale pour éliminer les traces de doigts et la poussière.

Quant au carplay filaire Apple et Android. J'ai trouvé des câbles de 1 pied qui fonctionnent parfaitement pour se connecter au centre d'infodivertissement. Je garde un câble plus long dans ma boîte à gants si un passager en a besoin pour charger son téléphone tout en l'utilisant.

#12 ·
Je suis d'accord avec sparklander, j'ai acheté les couvre-chefs en fibre de carbone, j'adore le look, il a juste fallu un certain temps pour arriver de Chine.
Était-ce un recouvrement en vinyle que vous avez collé ? Où l'avez-vous obtenu ? Avez-vous une photo ? Quand je recevrai mon Sportage (commandé), je pensais imprimer le mien ; Je déteste les empreintes digitales.

N'importe, j'aurais dû voir le message précédent.

#22 ·
Au fait, il existe également une solution pour le carplay sans fil. J'utilise l'adaptateur carplay sans fil Ottocast et il fonctionne de manière transparente. Vous n'avez jamais à sortir votre téléphone de votre poche et il démarre rapidement. C'est à peu près la même chose que d'avoir le carplay sans fil intégré.

#26 ·
Au fait, il existe également une solution pour le carplay sans fil. J'utilise l'adaptateur carplay sans fil ottocast et cela fonctionne de manière transparente. Vous n'avez jamais à sortir votre téléphone de votre poche et il démarre rapidement. Presque la même chose que d'avoir le carplay sans fil intégré.

J'utilise le CarlinKit 3.0 d'Amazon pour CarPlay sans fil. Petit et fonctionne parfaitement. Je peux garder mon téléphone dans ma poche et il démarre très rapidement.

#27 ·
Je suis un autre utilisateur du CarlinKit 3.0 pour CarPlay sans fil. Il fonctionne bien, et est même plus rapide pour changer de piste avec Apple Music que le CarPlay sans fil d'usine de mon précédent '21 Niro LX. Il y avait toujours quelques secondes de décalage après avoir appuyé sur le bouton de la piste suivante.

J'ai eu un problème hier. J'ai démarré Waze pour la première fois, juste pour les alertes de conduite, et après quelques minutes, mon CarlinKit a cessé de fonctionner. Pas de lumière. J'ai branché mon iPhone sur le même port USB-A, et rien ne s'est passé. Le port semblait être mort. Après l'avoir laissé reposer pendant environ une heure à notre destination, tout semblait aller bien après un redémarrage. Je ne suis pas sûr que ce soit un problème qui est apparu à cause de Waze, mais je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent.

#30 ·
Merci pour ce fil de discussion 😀
Je viens de commander la version aspect bois, il semble qu'elle pourrait correspondre à la garniture du tableau de bord ou être assez proche pour moi.
J'adore l'aspect noir piano, mais ça s'arrête là.
C'est aussi la version que j'ai commandée. Je n'ai pas encore mon Sportage, donc je ne saurai pas si ça correspond avant octobre environ. J'espère que ça correspondra pour vous !

#34 ·
C'est dommage. Je suis sûr que le vendeur va arranger ça. Il en vend beaucoup. De plus en plus de colis que j'ai reçus ces derniers temps sont complètement écrasés par le transporteur. Je ne sais pas ce qui se passe. J'ai commandé un jeu de garde-boue pour le Sorento et les boîtes étaient endommagées et écrasées. Heureusement, les garde-boue sont flexibles.

#51 ·
Reçu le mien aujourd'hui.
Pas de dégâts, la boîte était un peu écrasée mais ils ont survécu.
J'adore le look, bois de pêche, ceux montrés dans d'autres messages. Belle finition mate et fin, donc devrait bien fonctionner.

Quelqu'un a-t-il chauffé les bandes comme suggéré ou les a-t-il simplement collées?
Merci.

#52 ·
Reçu le mien aujourd'hui.
Pas de dégâts, la boîte était un peu écrasée mais ils ont survécu.
J'adore le look, bois de pêche, ceux montrés dans d'autres messages. Belle finition mate et fine, donc devrait bien fonctionner.

Quelqu'un a-t-il chauffé les bandes comme suggéré ou les a-t-il simplement collées?
Merci.
Je nettoierais la zone avec de l'alcool à friction et peut-être un peu de chaleur.

Assurez-vous de les ajuster pour voir exactement où les placer, en particulier sur les portes. Si vous les placez trop en avant, les interrupteurs de fenêtre resteront bloqués en position "bas". Il n'y a pas beaucoup de place à l'erreur.

Profitez de vos nouvelles garnitures. Je sais que ma femme adore celles de son Sportage Hybrid.

#53 ·
Je viens de l'essuyer avec un chiffon en microfibre Norwex EnviroCloth et un chiffon pour vitres. Je ne voulais pas risquer que des produits chimiques ou de l'alcool endommagent le noir laqué. Alignez-les - faites un essai - retirez les bandes rouges et collez-les - en les alignant soigneusement avant de les pousser. Comme l'a mentionné Spark, veillez à positionner les pièces de porte plus loin des boutons de fenêtre, car elles peuvent s'accrocher.

#59 ·
LMAO J'ai répondu sur mon téléphone en faisant le plein ce matin... J'ai accidentellement posté sans aucune réponse réelle. Je JURE que je l'ai édité et que j'ai fait un vrai post. Je vois que cela ne s'est pas produit et je n'ai vérifié qu'à nouveau parce que j'ai reçu une alerte de réaction.

Je ne suis pas assez intelligent pour avoir cité un post qui disait de ne pas me citer là-dessus et ensuite de faire un mic drop. Hilarant mais complètement involontaire. Je le laisse pour la postérité.
___

Ce que j'ai essayé de poster, c'est....

Ils devraient simplement abandonner la navigation. Tout le monde n'utilise-t-il pas simplement son téléphone ? Je n'utilise jamais la navigation dans la voiture de ma femme, nous utilisons uniquement Google Maps (les programmeurs d'Apple Maps étaient sous LSD, je ne lui fais pas confiance. Autant Apple fasse bien les choses, cette application de cartographie est horrible)

J'assimile ce que Kia/Hyundai font à "Nous avons des problèmes avec le lecteur CD que personne n'utilise plus, alors mettons plutôt une radio avec un lecteur de cassettes jusqu'à ce que nous trouvions une solution"

Quelqu'un se soucierait-il s'il n'y avait pas de navigation embarquée si votre téléphone se connectait sans fil à la place ?

#60 ·
LMAO J'ai répondu sur mon téléphone en faisant le plein d'essence ce matin... Publié accidentellement sans aucune réponse. Je JURE que je l'ai modifié et que j'ai fait un vrai post. Je vois que cela ne s'est pas produit et je n'ai vérifié qu'à nouveau parce que j'ai reçu une alerte de réaction.

Je ne suis pas assez intelligent pour avoir cité un post qui disait de ne pas me citer là-dessus et ensuite de faire un mic drop. Hilarant mais complètement involontaire. Je le laisse pour la postérité.
___

Ce que j'ai essayé de poster, c'est....

Ils devraient simplement abandonner la navigation. Tout le monde n'utilise-t-il pas simplement son téléphone ? Je n'utilise jamais la navigation dans la voiture de ma femme, nous utilisons uniquement Google Maps (les programmeurs d'Apple Maps étaient sous LSD, je ne lui fais pas confiance. Autant qu'Apple fasse bien, cette application de cartographie est horrible)

J'assimile ce que Kia/Hyundai font à "Nous avons des problèmes avec le lecteur CD que personne n'utilise plus, alors mettons une radio avec un lecteur de cassettes à la place jusqu'à ce que nous trouvions une solution"

Quelqu'un se soucierait-il s'il n'y avait pas de navigation embarquée si votre téléphone se connectait sans fil à la place ?
Absolument pas, à moins que quelqu'un n'utilise l'un de ces téléphones à clapet à 20 dollars qu'ils vendent chez Walmart.

#69 ·
J'ai reçu les faux en carbone d'Ali Express et ils sont beaux, mais comme il y a une légère courbe sur l'équipement d'origine, il y a un coin qui ne colle pas. Je ne veux pas les enlever pour les réinstaller avec un meilleur ruban adhésif et empirer les choses, alors je vis avec.
Essayez un sèche-cheveux (ou un pistolet thermique) pour le chauffer et voir si vous pouvez le former un peu ?

#70 ·
Quelqu'un a-t-il réussi à trouver le cache de la console centrale pour un modèle de changement de vitesse "normal" ? Il semble que seules les superpositions de changement de vitesse à cadran soient disponibles :( J'ai un X-line AWD ici et je viens de commander des panneaux "en bois" pour les poignées de porte sur Amazon, mais je ne trouve rien pour la console centrale.

#71 ·
Quelqu'un a-t-il réussi à trouver le cache de la console centrale pour un modèle de changement de vitesse "normal" ? Il semble que seules les superpositions de changement de vitesse à cadran soient disponibles :( J'ai ici un X-line AWD et je viens de commander des panneaux de poignée de porte "en bois" sur Amazon, mais je ne trouve rien pour la console centrale.
Ce sera très difficile. Le moteur de 2,5 L est, je pense, exclusif au marché nord-américain et ce sont les seuls à avoir le levier de vitesses "normal". Étant donné que presque toutes les superpositions sont fabriquées en Chine, elles ne fabriquent que les versions à changement de vitesse à cadran.

#73 ·
Je viens de comparer les deux véhicules et ils ont exactement la même pièce. Je pense que même la base qui relie le soufflet de levier de vitesses à l'indicateur de vitesse est la même. Si le forum K5 a quelque chose que les membres utilisent, ils devraient tous être entièrement compatibles avec le Sportage. Je n'ai cependant pas personnellement cherché quelque chose comme ça, désolé.

#74 · (Edited)
Si quelqu'un cherche à acheter la version imitation bois des couvercles, je vends un ensemble. Ils n'ont jamais été utilisés. J'étais juste trop zélé en les commandant avant l'arrivée du véhicule et j'ai maintenant décidé d'acheter une voiture différente à la place.

J'ai
Cache-interrupteurs de fenêtre - imitation bois
Cache de panneau de changement de vitesse - imitation bois
Protecteur d'écran en verre trempé (moitié droite uniquement)
Organisateur de boîte de rangement d'accoudoir central

Je vends le tout pour 40 $ expédié du Texas. C'est environ la moitié du prix et vous n'avez pas à attendre l'expédition de Chine !
Vendu à gmhl10 !