Pour un Sportage EX 2023, la mise à jour complète fait environ 38 Go, donc le processus prend un certain temps.
Première tentative, j'ai téléchargé directement sur une clé USB et j'ai reçu une notification d'erreur lors de la mise à jour du système de la voiture (aïe !).
Lors de ma tentative suivante, j'ai décidé de télécharger d'abord la mise à jour sur un disque dur (environ 18 minutes) ; puis j'ai laissé l'application Navigation Updater copier les fichiers sur une clé USB (environ 30 minutes).
J'ai branché la clé USB dans la voiture. Avec la voiture en marche, j'ai lancé la mise à jour, qui s'est déroulée sans problème. La mise à jour initiale s'est déroulée en plusieurs étapes. Une étape de préparation de la mise à jour, qui a pris environ 10 minutes. Cela a été suivi par la mise à jour du GPS, qui a pris environ 3 minutes. Ensuite, il a mis à jour le modem (2 minutes). Enfin, il a mis à jour l'uCom (quel que soit le nom, cela a pris environ 5 minutes). Ces quatre premières étapes ont pris environ 20 minutes au total.
Ensuite, le système a redémarré plusieurs fois, restaurant les données, puis il est passé à une étape "Mise à jour..." qui indiquait que la voiture pouvait être éteinte. "La mise à jour continuera même si le véhicule est éteint. Pendant la mise à jour, toutes les fonctionnalités, y compris la caméra de recul et l'audio, sont restreintes." Comme la barre d'état avançait très lentement, j'ai choisi d'éteindre le véhicule (comme bruesjoh04 l'a mentionné). En espérant que cela se termine tout seul.
Une heure plus tard, j'ai allumé le véhicule juste pour le vérifier, et j'ai constaté qu'il était à environ 20 % de la mise à jour. Je vérifierai à nouveau demain matin !
Maintenant, le lendemain matin... Lorsque j'ai démarré le véhicule, la mise à jour était terminée. Si les gens sont intéressés, cliquez
ici pour savoir ce qui est mis à jour.