Kia Forum banner

La mise à jour de navigation de mai 2023 prend un temps ridiculement long

Tags
nav
31K views 5 replies 6 participants last post by  Ianc2021  
#1 ·
Il a fallu plus de 40 minutes pour télécharger les fichiers de mise à jour sur la clé USB... Puis, en le branchant dans la voiture, il a effectué un premier cycle de mise à jour en environ 10 minutes avant de redémarrer la mise à jour, et maintenant il est bloqué depuis près d'une heure à environ 10 % de la mise à jour. Quelqu'un sait-il ce qui se passerait si je débranchais simplement la clé USB ?

#3 ·
Il a fallu plus de 40 minutes pour télécharger les fichiers de mise à jour sur la clé USB... Ensuite, en le branchant dans la voiture, il a effectué un premier cycle de mise à jour en environ 10 minutes avant de redémarrer la mise à jour, et maintenant il est bloqué à environ 10 % de la mise à jour depuis près d'une heure. Quelqu'un savait-il ce qui se passerait si je débranchais simplement la clé USB ?
Ne le débranchez pas, cela pourrait causer de gros problèmes. C'est le temps que cela peut prendre. Heureusement, vous pouvez continuer avec le contact coupé si vous manquez de temps.

#4 · (Edited)
Pour un Sportage EX 2023, la mise à jour complète fait environ 38 Go, donc le processus prend un certain temps.

Première tentative, j'ai téléchargé directement sur une clé USB et j'ai reçu une notification d'erreur lors de la mise à jour du système de la voiture (aïe !).

Lors de ma tentative suivante, j'ai décidé de télécharger d'abord la mise à jour sur un disque dur (environ 18 minutes) ; puis j'ai laissé l'application Navigation Updater copier les fichiers sur une clé USB (environ 30 minutes).

J'ai branché la clé USB dans la voiture. Avec la voiture en marche, j'ai lancé la mise à jour, qui s'est déroulée sans problème. La mise à jour initiale s'est déroulée en plusieurs étapes. Une étape de préparation de la mise à jour, qui a pris environ 10 minutes. Cela a été suivi par la mise à jour du GPS, qui a pris environ 3 minutes. Ensuite, il a mis à jour le modem (2 minutes). Enfin, il a mis à jour l'uCom (quel que soit le nom, cela a pris environ 5 minutes). Ces quatre premières étapes ont pris environ 20 minutes au total.

Ensuite, le système a redémarré plusieurs fois, restaurant les données, puis il est passé à une étape "Mise à jour..." qui indiquait que la voiture pouvait être éteinte. "La mise à jour continuera même si le véhicule est éteint. Pendant la mise à jour, toutes les fonctionnalités, y compris la caméra de recul et l'audio, sont restreintes." Comme la barre d'état avançait très lentement, j'ai choisi d'éteindre le véhicule (comme bruesjoh04 l'a mentionné). En espérant que cela se termine tout seul.

Une heure plus tard, j'ai allumé le véhicule juste pour le vérifier, et j'ai constaté qu'il était à environ 20 % de la mise à jour. Je vérifierai à nouveau demain matin !

Maintenant, le lendemain matin... Lorsque j'ai démarré le véhicule, la mise à jour était terminée. Si les gens sont intéressés, cliquez ici pour savoir ce qui est mis à jour.

#5 ·
Pour ma part, je ne sais pas combien de temps a duré le téléchargement, car je l'ai lancé et je suis parti travailler.
En mettant la clé USB comme on l'a dit, elle passe par un processus de configuration, peut-être qu'elle décompresse les fichiers .rar, puis elle enregistre les paramètres...
J'ai fait un long trajet.... ça a été fait avec la 1ère partie en environ 20 minutes... la 2ème partie a pris beaucoup plus de temps et ça a redémarré plusieurs fois... donc environ une heure ou plus pour le tout...

Je n'ai pas parcouru les menus pour voir ce qui est différent.... mais d'après ce que le site web a dit, il peut maintenant me dire où se trouve la recharge... ce qui ne me sert à rien ici... mais peut-être dans quelques mois...
J'ai un Niro PHEV EX 2023.... j'ai également reçu la notification de l'amener pour un remplacement d'écran... donc je vais faire ça bientôt aussi... 8)

#6 ·
Il a fallu plus de 40 minutes pour télécharger les fichiers de mise à jour sur la clé USB... Puis, en le branchant dans la voiture, il a effectué un premier cycle de mise à jour en environ 10 minutes avant de redémarrer la mise à jour, et maintenant il est bloqué à environ 10% de la mise à jour depuis près d'une heure. Quelqu'un savait-il ce qui se passerait si je débranchais simplement la clé USB ?
Ensuite, ça empire, j'essaie de le télécharger depuis 3 heures, pour être honnête, j'ai une connexion haut débit lente Virgin 256 Mo, il aurait dû être téléchargé en quelques secondes. Je déteste penser à la lenteur avec laquelle ça va aller quand je vais finalement le mettre dans la voiture.
Toujours seulement 76%, je pense à me trancher les poignets.