Kia Forum banner

Installation complète de l'éclairage LED ambiant pour Sportage EX Hybrid

4 reading
25K views 33 replies 20 participants last post by  sberko1243  
#1 ·
Salut tout le monde, je n'ai vu personne sur les forums poster ça pour le moment, alors j'ai pensé que ce serait une excellente occasion de montrer mon installation d'un kit LED ambiant complet que j'ai acheté sur Amazon. À mon avis, c'est la meilleure modification possible que vous puissiez ajouter au Sportage pour le prix que vous payez. Le kit m'a coûté environ 100 $, ce qui est une bonne affaire pour ce à quoi ressemble le produit final. Le seul hic, c'est la difficulté de l'installation. Il m'a fallu d'innombrables heures pour planifier et disséquer les panneaux de porte et les garnitures afin d'obtenir un aspect OEM que je souhaitais, mais pour être honnête, c'est mieux sorti que prévu ! J'ai fait passer ce véhicule à un tout autre niveau lorsque je conduisais la nuit. Je me demande si je devrais préparer un tutoriel d'installation ou une vidéo pour ce mod en fonction des commentaires sur le forum. Alors faites-moi part de vos réflexions et consultez mon profil ici pour plus de photos et de mods. Profitez-en !

#8 ·
Excellent travail... J'ai du mal à démonter les portes... panneaux. Avez-vous trouvé des instructions de démontage quelque part ou avez-vous essayé et échoué ?
Cela m'a pris un certain temps, mais j'ai utilisé un kit d'outils de levier en plastique via Amazon, ce qui a beaucoup aidé. Si je me souviens bien, j'ai peut-être cassé 1 ou 2 clips au cours du processus, mais c'est à peu près tout. La patience, l'ambition et les bons outils aident beaucoup et cela vient de quelqu'un avec une expérience modérée.

#10 ·
Salut les amis, je n'ai vu personne sur les forums poster ça pour le moment, alors j'ai pensé que ce serait une excellente occasion de montrer mon installation d'un kit LED d'ambiance complet que j'ai acheté sur Amazon. À mon avis, c'est la meilleure modification possible que vous puissiez ajouter au Sportage pour le prix que vous payez. Le kit m'a coûté environ 100 $, ce qui est une bonne affaire pour ce à quoi ressemble le produit final. Le seul hic, c'est la difficulté de l'installation. Il m'a fallu d'innombrables heures pour planifier et disséquer les panneaux de porte et les garnitures afin d'obtenir un aspect OEM que je souhaitais, mais pour être honnête, c'est mieux que prévu ! A emmené ce véhicule à un tout autre niveau lors de la conduite de nuit. Je me demande si je devrais préparer un tutoriel d'installation ou une vidéo pour ce mod en fonction des commentaires sur le forum. Alors faites-moi part de vos réflexions et consultez mon profil ici pour plus de photos et de mods. Amusez-vous bien !

View attachment 129938 View attachment 129939 View attachment 129940 View attachment 129941 View attachment 129944 View attachment 129942 View attachment 129943 View attachment 129945
Parfait
Cela m'a pris du temps, mais j'ai utilisé un kit d'outils de levier en plastique via Amazon, ce qui a beaucoup aidé. Si je me souviens bien, j'ai peut-être cassé 1 ou 2 clips au cours du processus, mais c'est à peu près tout. La patience, l'ambition et les bons outils aident beaucoup et cela vient de quelqu'un avec une expérience modérée.
Parfait ! Ça a l'air incroyable.
J'ai des bandes LED qui arrivent pour les planchers et j'ai de l'anxiété quant à la façon dont cela va se passer.
Avez-vous câblé directement à un fusible dans le panneau ? Si oui, comment était-ce ?
Jaloux - lol

#11 ·
Parfait

Parfait ! C'est magnifique.
J'ai des bandes LED qui arrivent pour les planchers et j'appréhende un peu la façon dont cela va se passer.
Avez-vous fait un branchement direct sur un fusible dans le tableau ? Si oui, comment cela s'est-il passé ?
Jaloux - lol
Donc le kit que j'ai acheté a 5 boîtiers de contrôle (1 dans chaque porte et le boîtier principal sous le volant). Les 4 boîtiers de porte sont épissés dans un faisceau de câbles dans chaque porte, mais le boîtier de contrôle principal est branché sur la boîte à fusibles sous le volant (il y a des emplacements de rechange disponibles). Honnêtement, j'avais peur de ce projet étant donné que je viens d'acheter la voiture et que j'ai des compétences électriques minimales, mais nous avons le pouvoir d'Internet pour nous guider lol

#12 ·
Très cool ! Je préférerais payer quelqu'un pour le faire. Mais votre suggestion d'une vidéo pourrait aider. J'ai peur que retirer l'intérieur de la porte ne produise des cliquetis après l'avoir remontée. J'ai actuellement des vibrations/cliquetis de ma porte droite, ce qui est extrêmement ennuyeux et je pensais en parler au concessionnaire. Cela empire quand je joue de la radio.

#16 ·
Très cool ! Je préférerais payer quelqu'un pour le faire. Mais votre suggestion d'une vidéo pourrait aider. J'ai peur que retirer l'intérieur de la porte ne produise des cliquetis après l'avoir remontée. J'éprouve actuellement des vibrations/cliquetis de ma porte droite, ce qui est extrêmement ennuyeux et je pensais en parler au concessionnaire. Cela empire quand je joue de la radio.
Oui, c'est une de ces choses que vous ne saurez pas tant que vous ne l'aurez pas fait. Heureusement, je n'ai remarqué aucun bruit de cliquetis ou de jeu.

#17 ·
Comment avez-vous mis les bandes lumineuses dans les espaces du tableau de bord, avez-vous retiré des panneaux ? Ou les avez-vous simplement poussées dans l'espace ?
Salut, désolé pour la réponse tardive. Malheureusement, vous ne pouvez pas simplement pousser les bandes entre les espaces du tableau de bord de la porte. Vous devrez retirer chaque panneau de porte et desserrer une série de vis et de clips. Pour être honnête, ce fut la partie la plus difficile et j'ai dû casser/fêler quelques zones intérieures de l'assemblage intérieur de la porte pour que cela s'adapte. Ce n'était pas conventionnel, mais ça a marché. La détermination aide beaucoup lol

#14 ·
C'est ainsi que l'éclairage ambiant aurait dû être. Bien joué. Il semble que vous l'ayez câblé de manière à ce qu'il soit réglé à partir de l'unité centrale. J'ai été surpris de voir que le mien n'a même pas de véritables éclairages de plancher... Tant pis - j'ai assez de choses à faire avec ce grand tableau de bord pour m'occuper pour l'instant. Bien joué !

#18 ·
Très bien fait ! Félicitations, ça a l'air incroyable !

Une vidéo complète de la procédure d'installation serait très appréciée. Je veux essayer de m'attaquer à au moins une partie de cela au printemps prochain (je ne vais pas le faire quand il fait 0°C, même dans mon garage), mais cela semble être un travail qui prend du temps.

This post has been deleted
#19 ·
J'ai une question pour l'OP. Comment avez-vous travaillé la bande acrylique autour de la courbure où elle rencontre l'écran climatique/radio ? C'est la seule partie pour laquelle j'ai des problèmes à comprendre. Avez-vous fait une coupe arrière de la bande acrylique et si oui, comment cela fonctionne-t-il avec les leds sur la bande ? Le kit que vous avez lié n'est pas assez flexible pour se plier de cette manière sur cette zone. Toute information est très appréciée. Merci !

#21 ·
Excellent travail. Je vois que vous avez opté pour le kit le plus complet avec le haut-parleur, la poignée de porte et les lumières de plancher.

J'envisage d'opter pour l'un des kits les plus discrets et aussi les moins laborieux - y a-t-il une chance que vous puissiez commenter quelles lumières ont demandé le plus ou le moins de travail à installer (bandes, haut-parleurs, plancher, vs poignées) ?

De plus, à quoi ressemblent les bandes pendant la journée lorsqu'elles sont éteintes ? Sont-elles noires et ont-elles l'air d'être faites pour être là ?

#24 ·
Sainte merde, c'est exactement ce que ma fille demande. Je vais faire ça pour son anniversaire cette semaine. Plus d'informations seraient géniales !! (quels fils avez-vous utilisés pour les portes ? emplacement du fusible pour l'unité principale ? comment avez-vous fait le tableau de bord, en démontant des pièces du tableau de bord ?). Merci énormément pour votre aide !!!

#25 · (Edited)
Salut, comment avez-vous alimenté les portes ? À partir de quel connecteur/fils 12v etc. ? Je ne trouve pas de 12v stable sur les fils du connecteur blanc à 12 fils sur les portes arrière ? Je n'ai trouvé que 4,4 V sur le fil orange et noir de la porte arrière droite avec mon multimètre. D'autres fils n'ont pas d'alimentation ? (voiture sur contact etc.)

Je n'ai plus qu'à faire les panneaux de porte maintenant...
Image

#26 ·
Salut, comment avez-vous alimenté les portes ? À partir de quel connecteur/fils 12v etc. ? Je ne trouve pas de 12v stable sur les fils du connecteur blanc à 12 fils sur les portes arrière ? Je n'ai trouvé que 4,4v sur le fil orange et noir de la porte arrière droite avec mon multimètre. D'autres fils sans alimentation ? (voiture en marche etc.)

J'ai juste besoin de faire les panneaux de porte maintenant...
View attachment 134683
Salut, j'ai trouvé les fils pour le sportage de ma fille en utilisant un voltmètre. Ça fait un petit moment, mais j'ai oublié quels fils j'ai utilisés. Ce que j'ai fait, c'est que, dans mon garage, j'ai appuyé sur le bouton de démarrage pendant quelques secondes pour le mettre en mode marche sans que la voiture ne soit démarrée et j'ai utilisé le voltmètre. MAIS, faire de cette façon m'a donné un problème qui, eh bien, s'est en quelque sorte arrangé pour le mieux. Une fois l'installation terminée, cela a très bien fonctionné dans le garage. Le lendemain, j'ai remarqué qu'aucune des portes ne fonctionnait. Eh bien, après avoir réfléchi, j'ai réalisé que les portes ne fonctionnent que la nuit. Les fils que j'ai branchés ont quelque chose à voir avec un capteur de nuit. Aucune idée de quels fils il s'agit, mais je vous dis cela car si vous voulez que cela fonctionne de la même manière, vous devez tester les fils avec un voltmètre la nuit ou dans un garage plus sombre. Idéalement, cela aurait été mieux chaque fois que la voiture était en marche, mais ma fille ne s'en soucie pas de cette façon et c'est moins de distraction je suppose pendant la journée. Les leds du tableau de bord fonctionnent tout le temps (lorsque la voiture roule). J'espère que cela aide un peu.

#28 ·
@sberko1243 et à tous - Je cherche un moyen TRÈS SIMPLE de rendre la zone de chargement arrière plus lumineuse. Lorsque le hayon arrière est ouvert la nuit, il fait très sombre dans la zone de chargement. Que suggérez-vous qui soit simple mais lumineux ? Veuillez conseiller. Merci beaucoup.
Image

Image

Image

Image

Image

Retirez le cache de la poignée du hayon à l'aide d'un outil de levier et dévissez les vis cachées, puis retirez la plaque de recouvrement.
Percez des trous dans les zones spécifiées et installez des spots LED, prolongez le câblage et faites-le passer par le passe-fil en caoutchouc du hayon à l'aide d'un morceau de fil robuste. Faites courir le câblage jusqu'à la lumière intérieure de la Kia (côté gauche) et connectez les fils en parallèle. Travail facile ! (Pour un gars néerlandais)