Kia Forum banner

2026 Sportage

2.3K views 28 replies 9 participants last post by  jay_871  
#1 ·
Bonjour à tous ;
J'ai un Sportage 2026, je voulais créer un fil de discussion sur cette année pour voir si quelqu'un a des conseils, astuces ou raccourcis vers des fonctionnalités intéressantes.
Voici une photo de la mienne. 2026 Sportage HEV AWD SX Prestige. Shadow Matte Gray.
Image

#2 ·
Je viens de découvrir quelque chose de sympa, réglez votre rétroviseur latéral sur le réglage gauche ou droit, pas au milieu.
Mettez votre Sportage en marche arrière et regardez vos rétroviseurs latéraux s'incliner vers le bas !

#4 ·
Nous avons eu notre 26 SXP il y a un mois et nous ne savons toujours pas comment fonctionnent toutes les aides à la conduite et les dispositifs de sécurité. Cette voiture est probablement idéale pour un jeune de 20 ou 30 ans féru de technologie, mais essayer de comprendre cette encyclopédie de manuel du propriétaire quand on a plus de 70 ans m'endort. Hé Kia, que diriez-vous de quelques vidéos YT produites par Kia expliquant comment utiliser cet ordinateur roulant.....................

#5 ·
J'espère que cela pourra vous aider, voici un lien que j'ai trouvé.
Faites simplement défiler vers le bas jusqu'à la section pour 2026.
Il est indiqué qu'il contient 103 vidéos pour le Sportage 2026.
Kia Features & Functions Videos - YouTube

#9 ·
Je n'ai pas de KIA Sportage 2026, mais nous avons acheté un nouveau KIA Sorento EX 2025. Il existe également plusieurs vidéos et vidéos YouTube à examiner. Au lieu de cela, j'ai lu le manuel du propriétaire en soulignant les informations importantes pour mes besoins.

Un élément que je n'utilise pas du tout et que je ne voulais pas non plus, mais qui était standard dans le pack EX, était le pack de navigation. Nous utilisons Apple Car Play avec les cartes de nos iPhones. Nous utilisons ce système depuis que Apple Car Play est disponible sur notre ancien Sata FE 2021.

Les cartes Apple fournissent des mises à jour en temps réel sur le trafic et les informations de trajet si nécessaire. Plusieurs fois, nous avons été sur l'I94 ou l'I80 dans la région de Chicagoland et avons été déviés en raison d'embouteillages/accidents. Cela n'arriverait pas en utilisant les cartes installées en usine.

Nous avions le pack de navigation d'usine sur notre VW Jetta TDI 2011 et nous savions dès le premier jour que les cartes étaient obsolètes au moins un an lorsque nous avons acheté la voiture, même après l'achat des cartes mises à jour de VW, elles étaient toujours obsolètes par rapport à nos téléphones.

Toutes nos données sont saisies dans les iPhones et affichées avec des indications virage par virage via l'écran d'information de la voiture en utilisant Apple Car Play. Pour moi, il est beaucoup plus simple d'utiliser les iPhones que le pack NAV d'usine.

Je dis ça comme ça

#13 · (Edited)
Voici quelques conseils que j'ai trouvés pour mon Sportage Hybrid EX 2026 :

1. Conduite autonome Chill / Autopilot avec Comma.ai (Comma 3x), incroyable pour le moins dire !

2. Le Kia Sportage 2026 (à l'exception du PHEV) est doté d'un plancher de chargement à double niveau qui vous permet d'ajuster la hauteur de la zone de chargement pour plus de flexibilité. Le plancher de chargement peut être réglé en position haute ou basse, en fonction de vos besoins de rangement. J'utilise la position haute (environ 12,7 cm plus haute), ce qui me permet de cacher tout mon équipement de randonnée et mes outils, et de laisser l'espace de chargement vide !
Pour utiliser le système à double niveau, il suffit de soulever le panneau du plancher de chargement et de le repositionner dans l'un des deux réglages disponibles. Position haute : Lorsque le plancher est en position haute, il crée une surface de chargement plane, utile lorsque les sièges arrière sont rabattus. Il offre également un compartiment de rangement caché en dessous pour les objets de valeur. Position basse : La position basse offre plusieurs centimètres supplémentaires d'espace vertical, vous permettant de placer des objets plus hauts ou plus volumineux.

3. Organisateurs de console centrale (voir photos, de vrais incontournables !) Je peux fournir des liens si nécessaire.

Image

Image

#19 ·
Voici quelques astuces que j'ai trouvées pour mon Sportage Hybrid EX 2026 :

1. Chill Self Driving / Autopilot avec Comma.ai (Comma 3x), incroyable pour le moins dire !

2. Le Kia Sportage 2026 (sauf le PHEV) est doté d'un plancher de chargement à double niveau qui vous permet d'ajuster la hauteur de la zone de chargement pour plus de flexibilité. Le plancher de chargement peut être positionné plus haut ou plus bas, en fonction de vos besoins de rangement. J'utilise la position haute (qui est environ 5 pouces plus haute), ce qui me permet de cacher tout mon équipement de randonnée et mes outils, et de laisser l'espace de chargement vide !
Pour utiliser le système à double niveau, il suffit de soulever le panneau du plancher de chargement et de le repositionner dans l'un des deux réglages disponibles. Position haute : Lorsque le plancher est en position haute, il crée une surface de chargement plane, utile lorsque les sièges arrière sont rabattus. Il offre également un compartiment de rangement caché en dessous pour les objets de valeur. Position basse : La position basse offre plusieurs centimètres d'espace vertical supplémentaire, vous permettant de ranger des objets plus hauts ou plus volumineux.

3. Besoin d'une dashcam ? Elle s'installe comme une pièce d'origine derrière le cache du rétroviseur central, SANS besoin de câblage ni d'alimentation ! Cherchez FITCAMX. Super pratique !

4. Sac Faraday pour le porte-clés. Si vous n'avez pas DigitalKey2, mais que vous pouvez toujours ouvrir ou fermer la porte via Kia Connect, c'est utile lorsque vous ne voulez pas transporter votre clé/porte-clés de voiture, ou si vous voulez laisser votre voiture sur un parking pour que votre famille ou vos amis viennent la chercher plus tard, lorsque vous n'êtes pas là. Mettez-le dans le sac (qui bloque le signal du porte-clés) et cachez-le dans la voiture. Lorsque vous ou la personne arrivez à votre voiture, ouvrez simplement la porte via le téléphone, sortez la clé du sac, et vous (ou eux) êtes prêt à partir !

5. Organisateurs de console centrale (voir photos, un vrai must !) Je peux fournir des liens si nécessaire.

View attachment 136378
View attachment 136377
Comment avez-vous obtenu Open pilot sur le Sportage 2026 alors qu'il n'est pris en charge que sur le modèle 2023. Ma fille l'a et j'aimerais bien l'avoir aussi car le système LKS/LKA du Sportage est assez rudimentaire et fait beaucoup de choses étranges.

#15 ·
Tout d'abord, je ne suis pas pressé. Je roule à la limite de vitesse indiquée. Je règle mon régulateur de vitesse et je le laisse faire. La vitesse la plus élevée que j'ai atteinte lors de mon voyage était de 55 miles par heure, et je montais et descendais des montagnes dans le nord de la Géorgie. Je n'essaie jamais de conduire l'hybride comme une voiture de course, si j'avais voulu cela, je n'aurais pas acheté d'hybride. Je ne sais pas comment changer mes réglages de freinage régénératif, donc ceux-ci sont réglés d'usine. Le seul réglage que j'ai activé est le réglage du mode bébé pour une conduite plus douce. Jusqu'à présent, j'aime tout dans mon hybride, je n'ai aucune plainte! 😁

#16 · (Edited)
Tout d'abord, je ne suis pas pressé, je roule à la vitesse indiquée, je règle mon régulateur de vitesse et je le laisse faire. La vitesse la plus élevée que j'ai atteinte lors de mon voyage était de 55 miles par heure et je montais et descendais des montagnes dans le nord de la Géorgie. Je n'essaie jamais de conduire l'hybride comme une voiture de course, si j'avais voulu cela, je n'aurais pas acheté un hybride. Je ne sais pas comment changer mes réglages de freinage régénératif, donc ceux-ci sont réglés sur les paramètres d'usine. Le seul réglage que j'ai activé est le réglage du mode "bébé" pour une conduite plus douce. Jusqu'à présent, j'aime tout de mon hybride, je n'ai aucune plainte! 😁

View attachment 136388
Merci! Je roule aussi à la vitesse indiquée, sauf que je ne peux pas rouler à 55 mph sur les autoroutes de Los Angeles... sinon je me ferai tirer dessus, lol... Mais j'essaie! Je n'ai pas de montées et de descentes, tout est plat, donc j'essaie de mon mieux de glisser, et chaque fois que j'allume la voiture, je règle la régénération automatique, qui détecte bien quand je suis sur l'autoroute et glisse quand il n'y a personne devant moi, ou quand je suis dans les rues. Ça régénère très bien! (si vous ne savez pas comment le régler sur automatique, faites-le moi savoir, mais vous devez l'activer après le démarrage de la voiture, et vous pouvez également utiliser les palettes de changement de vitesse pour régler la force de régénération)!

Avec tout cela, j'obtiens entre 37,8 et 38,9... Je continuerai d'essayer! J'adore aussi ma voiture!!!

Qu'est-ce que le "mode bébé", est-ce le mode Eco?