Kia Forum banner

Aide au remplacement des bougies d'allumage de la Kia Sorento 2008

1.1K views 4 replies 5 participants last post by  kial98  
#1 ·
Je ne suis pas mécanicien (alors soyez indulgents avec moi). J'ai reçu le manuel Haynes (c'est affreux) et j'ai fait quelques recherches.

Mon fils a reçu une voiture pour commencer à s'entraîner à conduire. Nous avons donc commencé ensemble à faire de l'entretien dessus.
2008 Kia Sorento LX 3.3
VIN : KNDJD735485857011

J'ai pu remplacer les bougies d'allumage du côté conducteur (1,3, 5), mais de l'autre côté, c'est sous quelque chose (d'après mes recherches, je pense que c'est le réservoir de surtension).

C'est là que j'ai besoin d'aide.
Je suppose que je devrai retirer le résonateur de la chambre du moteur (encore une fois), le boîtier du filtre à air, déconnecter le connecteur du capteur maf et déconnecter ce tuyau d'admission et le mettre de côté.

D'après ce que je peux voir sur le schéma, il est maintenu par 3 boulons. Je suppose qu'il y a de fortes chances que je doive remplacer le joint du réservoir de surtension.

Qu'en est-il des conduites et des connecteurs électriques ? Y a-t-il des conduites qui contiennent du liquide que je n'ai pas à enlever ? Je suppose que nous pouvons simplement l'incliner pour accéder aux bougies.

J'ai ajouté quelques schémas que j'ai utilisés et une photo du moteur. Les numéros de pièces de référence sont également utiles, ainsi que toute aide.

Merci d'avance.

Attachments

#5 ·
Depuis des décennies, j'ai travaillé sur mes propres véhicules, mais ce n'est pas un travail que j'entreprendrais

Plant City, Floride, États-Unis
2008 Kia Sorento LX 3.8L
Quel modèle/moteur avez-vous réellement ?:

"Quoi de neuf ?"
Le Sorento LX reçoit un nouveau moteur V6 de 3,3 litres, bon pour 242 chevaux et 228 livres-pied de couple. Un V6 de 3,8 litres reste de série sur le niveau de finition EX.